À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.
Combien tout cela coûte-t-il en pratique avec du “payez à la minute” (pas d’abonnement) chez VoIP.ms ? Eh bien, sur la période s’échelonnant du 1er Mars 2014 au 21 juin 2014, pour trois lignes téléphoniques (ma tante, mes parents et la mienne, cette dernière étant négligible car je ne téléphone que très peu), nous avons effectué plus de 2000 appels, totalisant 100 heures de conversation, coûtant… 52$ (soit ~7$ par maison par mois). Même en rajoutant environ 2$ de frais fixes mensuels pour les numéros entrants et le 911, on s’en sort quand même à une fraction du prix des grands opérateurs.
Puisque mon plan cellulaire (59$ par mois) comprend les appels illimités et une boite vocale, j’ai simplement éliminé la ligne maison. Avec le type d’emploi que j’ai, je ne peux bien sûr pas couper ma connexion internet. J’ai donc choisi Ebox, une compagnie qui offre exactement le même service que Vidéotron, mais moins cher. Je paie maintenant 37$ par mois pour ma connexion internet haute vitesse.
Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.
×