Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 
je suis avec un cablo-distributeur xittel j’ai les 3 services, mais voila j’ai loue le decodeur a 20.00 par mois et je suis tane de payer et j’ai acheter un decodeur identique a celui louer. mais la cpgnie ne veut pas parce que le no de mac n’est pas a eux, et leur decodeur est a vendre 503.00 ou la location a 20.00 je suis abassourdi que doi-je faire?
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.

Le prochain defi est la web tele, ecouter la tele sans abonnement aux majors…ds mon cas jhabite shawinigan alors la tele ota est plus difficile… Et la tele sur le net cest chaotic et ca varie beaucoup.. Jai moi meme un patriot box, ou xbmc sur mon rpi et ecouter la live tele cest du sport.. Les liens sont desuets ou ca marche pas tjrs, ou cest en anglais ou espagnol… . si quelqun avait une demarche clair et fiable, juste un bon lien internet et hop canalz ou historia…avec un multimedia box…ca serait ideal
TVBox a complètement reprogrammé et redéfini pour qu'il fonctionne encore plus facilement. La technologie TVBox recherche sur Internet où elle localisera et diffusera, pratiquement n'importe quel émission télévisée, film hollywood ou événement sportif en direct que vous souhaitez regarder sans avoir à vous soucier de payer des frais de location ou des abonnements mensuels.
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×