L'option Multi-écran vous permet de visionner les programmes des chaînes de Numericable sur d’autres supports que votre télévision (ordinateur, tablette, smartphone). Selon le système d’exploitation de votre support, il vous faudra télécharger l’application La Box TV, via l’Apple Store ou la boutique Google Play. L’application est gratuite. Pour avoir accès à cette application, vous devez disposer, au minimum, d’un abonnement à La Box Starter.

"Accédez gratuitement à vos chaînes sportives/séries/films en HD (BeIn, Canal+, Netflix...) grâce à la Stream Box TV”. Voilà une annonce alléchante que vous avez peut-être déjà vu passer récemment en surfant sur le web. Stream Box TV, TV Fox, TVBOX, HooliTV, TV Frog... Il existe pléthore d'appareils du même type dont les mérites sont vantés à coups de faux articles et d'avis de consommateurs totalement inventés. Prudence donc, car ces offres sont en réalité des arnaques bien rodées. Voici quelques éléments à repérer pour ne pas tomber dans le panneau.
Je me permet de faire un petit point ici. Les gens qui voudront couper le câble, il faudra être vigilant et devront s’assurer que leur téléviseur supporte ces technologies. Je m’explique : j’ai un téléviseur Samsung Smart TV série 6, avec celui-ci, le streaming de l’internet n’est pas toujours possible puisqu’il utilise un OS différent des autres téléviseurs. Donc, pour l’instant je n’ai pas trouvé le truc pour visionner RDI ou autre chaîne Live.
Norme de télévision par câble se compose de chaînes locales dans votre région et d'autres chaînes populaires telles que PBS, CBS, Nickelodeon, ESPN, Fox, TLC et MTV. Ces canaux se étendent sur la musique, des sports, enfants, maison, chaînes éducatives et des nouvelles de vous fournir avec la variété. Le nombre exact de canaux offerts à la télévision de câble standard varie selon la compagnie.

Alors, j'accède au site de SFR pour la box fibre, et SFR me dit, d'après mon téléphone fixe, que mon domicile est "éligible" avec un débit "jusqu'à" 100Mb/s (je n'aime pas du tout ce "jusqu'à"). Il existe, malheureusement, des informations contradictoires sur ce forum pour le raccordement: mon domicile est une maison individuelle et je sais que la fibre passe dans la rue, mais je ne suis pas sûr de pouvoir être raccordé. Admettons cependant pour la suite que ce soit possible.
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.

Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.


Je veux prouver qu'on n'a pas besoin de dépenser une fortune pour vivre la vie de nos rêves! Je crois que petit budget n'a pas à signifier vie ennuyante, consommation de masse et sacrifices, au contraire! Je jase de tout, de la mode à la bouffe aux destinations vacances, sans prétention et avec humour. Ici, vous trouverez des trucs, expériences et tranches de vie afin de mieux vivre, pour moins, que ce soit à la maison ou en voyage.En apprendre plus
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
Le câble en France, autrefois élitiste, a visé à se démocratiser. Ainsi en 1993, en plein cœur de Paris, si l'on a la chance que son immeuble soit câblé, pour bénéficier de la totalité de l'offre (une vingtaine de chaînes spécifiques dont une dizaine en langues étrangères, y compris Canal+ en qualité optimale), il faut dépenser 800 F (121 €) pour l'installation initiale et jusqu'à 520 F (79 €) par mois pour l'accès à toutes les chaînes, en plus de la location du décodeur (à la norme D2MAC).
Bien que cette solution soit gratuite, elle n’est évidemment pas parfaite. Car avec le numérique, ça passe ou ça ne passe pas. La qualité de l’image sera parfaite à tout coup lorsqu’un signal est présent, mais la réception du signal peut varier selon l’orientation de votre antenne, sa puissance, et les conditions météorologiques. Rien n’est parfait.
Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.
Jje n’ai pas écouter Radio Can/TVA/V/CBC/Telequebec depuis des années, et les services comme tou.tv, Shomi, Netflix et Crave m’on déçu, et le contenu web traditionnellement gratuit de plusieurs chaînes est de plus en plus limité ou bien sous certaines restrictions de visionnement, comme le foutu geo locking, et le gerer le VPN commence a devenir un casse-tête.
merci pour l’article Béatrice! C’est effectivement une grosse dépense qui fait mal les télécoms…moi je suis désespérée du prix que me coûte mon forfait cellulaire chaque mois et mon expérience avec Fido est vraiment horrible, j’en suis à me plaindre à l’Office de la protection du consommateur.. Public Mobile ça m’intéresse! j’aimerais aussi en savoir plus sur leur service, couverture et réception….et vivement la fin de mon contrat!
La DVB-C, c’est la norme utilisée pour la diffusion numérique par câble. Aujourd’hui, la majorité des téléviseurs à écran plat disposent déjà d’un tuner DVB-C lors de leur mise en vente. C’est ainsi le cas de ceux de la marque Sony, Samsung, LG, Philips ou Panasonic. Intégré à l’intérieur de l’appareil, le tuner numérique permet de recevoir les chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, vous capterez de cette manière notamment les chaînes publiques comme één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD et La Trois HD. L’avantage ? Vous ne devez pas payer un abonnement supplémentaire au câble analogique ni louer ou acheter un décodeur.
«C’est une bonne chose pour une personne qui est peut-être âgée avec un revenu très limité d’avoir accès au système télévisuel pour 25 $ plus taxes plutôt que 40 $. Ça, c’est le côté positif. Mais pour la plupart des gens qui choisissent cette option, elle réduira la variété des chaînes accessibles. Par exemple, il n’y a aucune chaîne pour les sports professionnels. Pour les avoir, il faut choisir des options beaucoup plus dispendieuses», a avancé Ian Morrison, porte-parole de l’organisme.
Pour constituer l'offre numérique, tous ces signaux sont le plus souvent convertis à la norme DVB-C, spécifique aux réseaux câblés. Pour assurer le « service antenne » (continuité de service public à destination des HLM notamment), la distribution sans modification des signaux TNT (DVB-T) en plus de l'offre câble en DVB-C est disponible sur pratiquement tout le territoire (en 2010) en prévision de l'extinction de la télévision analogique. Le « service antenne » est composé des dix-huit chaînes en clair de la TNT, diffusées obligatoirement en clair en norme DVB-T avec classement CSA similaire aux émetteurs TNT en hertzien. Simultanément est distribuée l'offre numérique DVB-C, toute cryptée, sauf TF1, France 2, France 3, Canal+ (les plages en clair), France 5 et M6 (obligation de distribution en clair de ces chaînes, même en DVB-C, dans le cadre du « must-carry » : obligation de distribution), ainsi que la chaîne ARTE 24 heures/24 plein canal, en SD 16/9 Stéréo et bicanal.
Ça prend un DVR pour pouvoir programmer et enregistrer des émissions. C’est dans cette machine que l’on branche le disque dur externe s’il n’y en a pas déjà un interne. Ça fait le même job qu’un enregistreur numérique de Vidéotron par exemple… Non on ne peut pas brancher un disque dur directement dans la télé pour enregistrer des émissions… Le Channel Master DVR+ sers à programmer, enregistrer et regarder des émissions enregistrées…

Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.
Bonjour il est possible de regarder la télé sur internet moindres coups et tout sa sur un simple ordinateur c'est possible ( sinon a quoi bon avoir internet lol) SANS ABONNEMENT Plus De 4000 Chaînes De Télévision Sur Votre Ordinateur) Vous vous rendez comptes plus de 4000 chaines j'ai été subjugué quand j'ai appris cela maintenant il ne me manque plus qu'une télé compatible a mon unités centrale et je résilie tous mes abonnements lol

J'ai ouvert un peu plus le placo et creusé le polystyrène et la gaine, je peux voir que la gaine vient d'un parpaing de derrière. Donc mon idée de base, de laisser le câble abandonné dans sa gaine dans le mur (donc le parpaing) en m'assurant que les 3 cables ne peuvent pas être en contact, c'est pour ne pas casser tout le placo, le polystyrène et les parpaing.


pour le telephone ya encore moin couteux si tu possede une tablette ou un telephone intellignet(meme pas besoin de reseau telephnic sur le telephone) , ya des program de telephonie VOip qui te fournisse un numero de telephone et te permet de telephoner partout ou ta acces a internet(si tu a acces au 3g sur ton telephone tu peut ten servir comme un vrai portable) essayer ”phongo”, je l’utilise sur ma tablette et ca marche super bien jai un numeros de ma region et les gens peuvent mappeler sans longue distance.


Grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite, la réception par satellite permet d'accéder à de nombreuses chaînes et bouquets francophones et étrangers. Accessible partout en France, sous réserve du respect des plans d’urbanisme, ce mode de réception est le plus souvent privilégié par les personnes situées dans des "zones d’ombre" de la TNT, comme dans certaines zones montagneuses.
×