La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.
7.1 Câble Axion doit protéger les renseignements personnels contre certains risques comme la perte ou le vol, la consultation, la communication, la copie, l'utilisation, la modification ou la destruction non autorisées, en prenant les mesures de sécurité nécessaires. Elle doit protéger les renseignements personnels, quelle que soit la forme sous laquelle ils sont conservés.

•  Recueillir service de câble offre qui vous intéressent dans un fichier. En outre, de recueillir des informations sur les offres similaires ou meilleures que les paquets que vous avez déjà compte, ni étudiées avec votre fournisseur de câble primaire locale ou "préféré". Compte tenu de la nature concurrentielle du marché des services de télévision --- surtout entre les fournisseurs de services par câble et / satellite / téléphone services de télévision des fournisseurs de vaisselle et les nombreux services gratuits offerts sur Internet --- ce est un marché d'acheteurs.
Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;
Vous avez la possibilité de capter jusqu'à 21 postes de TV du Canada et des États-Unis, gratuitement. Il est facile et peu couteux de s'équiper pour la réception des signaux numériques pour votre téléviseur HD. Il vous suffit de vous procurer une antenne TV et de lancer une recherche de canaux sur votre téléviseur HD. La qualité du signal est supérieure au câblodistributeur et au fournisseur par satellite. Ceux-ci compressent leurs signaux pour vous les faire parvenir par voie satellitaire ou par le câble. Voici les 21 postes de Télévision qui diffusent les signaux numériques gratuitement par ondes hertziennes. Ce nombre varie en fonction de la région du Québec ou vous habitez. Liste des canaux de télévision HD par région. Horaire des canaux de Télé ici.
C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !

Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
Câble Axion s'engage à être un bon citoyen de réseau. Afin de nous aider à protéger l'utilité du service et permettre à nos membres de profiter pleinement de l'Internet, nous vous prions de lire le document suivant lequel fait état de notre politique quant à l'abus du réseau. Les activités décrites ci-dessous constituent une infraction à la convention d'utilisation et peuvent entraîner pour le contrevenant la perte du service.
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×