Heureusement a lire vos commentaires – j’ai laissé Bell – Résidentiel pour seulement mon cellulaire – et ce qui est pour le systeme d’alarme – je suis avec ADT – Protectron il y a le – c’est GSM – qui est un systeme qui s’utilise sur ton cellulaire – pour le systeme d’alarme environs 250.00 – et le service de Protectron tres lent – apparament il essaie de combiner adt et protectron ensemble – moi depuis avril j’avais fait la demande et fin juillet – obtenu un service – mais au moins ma facture de Bell – est moins dispendieuse. Par contre suite que je n’ai pas tellement de choix pour l’endroit ou j’habite – je cherche encore pour un autre service – on me dit d’acheter le fil je pense que hdmi – (quelque chose comme cela) si je veut brancher le fil d’internet a la television – mais le fil est 100.00 chez best buy – (le plus long) – Béatrice j’adore ton site et les commentaires – et Merci pour tout.
Pour 3 services avec ancien boitier (aucune idée du nom, le truc noir avec la lumière verte) Vidéotron ne permettant pas l’enregistrement entre autre je paie $123 et des broutilles. Consciente que c’est clairement trop cher payé pour une téléphonie résidentielle, internet et télé votre billet, me sera utile et je compte bien utiliser vos «hints» pour minimalement au final, économiser et qui sait être un peu plus à jour.
Pour être certain d'avoir examiné l'ensemble des choix possibles, la solution la plus simple consiste à profiter gratuitement des services d'un comparateur en ligne des offres à Internet. En renseignant votre commune de résidence et les options souhaitées (TV, téléphone…), vous pourrez prendre connaissance instantanément de la box la moins chère du marché.
C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !
C'est une bonne chose de se débarrasser de l'analogique. Mais Vidéotron devrait fournir un terminal super basique (pas de guide horaire, pas multiroom, pas d'accès sur demande, 480p seulement) et offrir une vrai base pas cher pour ces clients qui ne veulent pas payer pour la HD et des canaux supplémentaires. Ça réduirait pas mal le chiâlage, même si ça le réduirait pas à néant.

Tout ceci n’est faisable qu’avec le boitier d’interconnexion (en haut à droite du schéma) qui répartira l’alimentation sur les différents éléments et devra délivrer trois tensions différentes (12v, 8v, 5v). Un tel boitier n’existant pas dans le commerce (un boitier s’en rapprochant existe mais à un prix exorbitant), il sera nécessaire de le réaliser soi-même.


J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.
D’après toi ,pour avoir un appareil qui fais 2 ou 4 enregistrement en même temps,quel appareil serait compatible pour enregistrer sur mon antenne extérieur (ou intérieur aussi)?J’ai vu qu’il y aurait des cartes PCI qui vont sur L’ordinateur et que l’on place sur les fentes et qui par l’ordi peuvent faire plusieurs enregistrements en même temps.J’ai essayé de brancher mon antenne sur mon enregistrer Vidéotron mais je reçois aucun postes.(Ils se protègent n’est-ce pas..On sait bien!). Qu’en penses-tu ? Merci Beaucoup. Francis.

La Note 9 a également provoqué une crise de colère lorsque quelqu’un m’a appelé en mode DeX et j’ai retiré le téléphone du concentrateur USB-C. J’imagine que l’utilisation d’un hub Samsung DeX officiel est un peu plus aboutie, mais j’ai été très impressionné par ses performances. J’ai également trouvé facile d’utiliser le Samsung Note 9 en remplacement d’un ordinateur de bureau toute la semaine. .

Il y a ensuite la télévision par ondes hertziennes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un Canadien sur deux ignore son existence, selon un sondage publié en décembre 2016 et commandé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Selon notre expérience, on peut sans trop de difficultés capter au moins 11 chaînes dans la région montréalaise (voir l'onglet « Les antennes décryptées »). Certains, avec de l'équipement plus sophistiqué, y ajoutent une demi-douzaine de chaînes américaines.
Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées.
Boing HD est la déclinaison en haute définition de la chaîne jeunesse Boing HD.Les supers nanas, Zeta, Juniper Lee ou encore Le Laboratoire de Dexter sont les contenus phares de cette chaîne familiale, destinée surtout aux 7-12 ans.Disney Channel, une chaîne de la société Disney, propose des émissions, séries et dessins animés adaptées au jeune public. On y retrouve notamment Lilo et Stitch, disney channel star, le monde de Maggie, Hannah Montana, Kuzco, et des films.Disney Channel +1, une chaîne de la société Disney, propose les émissions, séries et dessins animés de Disney Channel, avec un décalage d'une heure.Gulli, chaîne d'émissions jeunesse, a une programmation surtout axée sur le dessin animé. On peut également y retrouver des séries, des magazines et des documentaires. Fans d'Inspecteur Gadget, des shadocks, d'Oggy et les Cafards et autres ? Gulli TV est faite pour vous !
Tv + internet + telephone me coutais aussi chere que ma facture d electricite. Pour faire de l electricite, il faut détourner des rivieres, construire des barrages, des routes, centrale hydro-electrique, ligne haut tension, ect ect… Les cablodistributeurs emprunte les installasions deja existantes, c est du vol et tout le monde continue de payer alors que la tv est gratuite. Merci Christian !!! Marc
Revenons sur terre et pensons pratique… à moins de pétitioner à la mairie du village, peut-être qu’il y aurait moyen, avec une union de citoyens (ou des amis dans le village qui ont l’accès câble/ADSL) de bâtir un réseau sans fil avec des antennes directionnelles posées sur les toits? 2 km ce n’est pas rien (même en ligne droite dégagée), ça serait un bon défi à faire fonctionner de façon fiable, mais si vous réussissez, les deux parties feront des économies monumentales. Voir aussi: Réseau Libre
Je parcours depuis plusieurs heures les forums sur la box fibre, et j'avoue être impressionné par le nombre et la nature des réclamations! Même si je sais que les gens "chez qui ça se passe bien" ne prennent pas souvent la peine d'écrire dans les forums, cela me donne plutôt envie de ne rien faire. Mais si je ne fais rien, je n'aurais rien... Aussi, je vais essayer de faire en limitant les risques.
Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.
J'ai un circuit de 4 prises liées à un disjoncteur. J'ai bien repéré que 3 des prises étaient en lien direct (repiquage et dérivation) mais impossible de savoir où est la dérivation de la 4ème prise. Maintenant je suis quasi certain que la dérivation est faite à un endroit invisible et inaccessible (dans le plafond ou dans un mur), ce qui ne me plait pas du tout.

sais comme si vous avier a lorigine vaux chaine par sonne herztienne.quant vous passer en avez et vous alumer demodulateur vous avez la tnt et pour ravoir les autre sorter de laver eteigner demodulateur tnt et vous retrouverer les autre chaine.car contrairement a ce que jai lues meme si vous louer un habonement numericable vous perder pas vos chaine annalogique


Le réseau, qui a compté autrefois plus de 17 000 branchements à La Roche, a vu dégringoler son nombre d'abonnés. Selon nos informations, ils n'étaient plus que 2 000 à payer l'an dernier. Et les téléspectateurs qui regardent à l'oeil ? Difficile d'avoir un chiffre précis. Contacté à de multiples reprises, Numéricâble, propriétaire du réseau câblé, n'a pas répondu à nos sollicitations. Certains parlent de 300 abonnés « pirates » alors que d'autres évoquent le nombre de 2 000 ! Résultat, dans un même quartier, des habitants paient leur abonnement quand leur voisin dispose du même service gratuitement. « Tant mieux pour nous si on n'est pas repérés ! », se réjouit l'un d'eux. Selon les témoignages, les abonnés collectifs ne pourraient pas passer au travers des mailles du filet. « La gestion se fait en groupe et la coupure est faite chaque année », explique Joël Poiraud, président de l'association syndicale libre du Moulin- Rouge.
Voici comment je me suis organisé pour sauvez des sous: Internet avec Bell Fibe $49.95/mois 400 Gb 25 MB. Cell avec public mobile $40/mois 4GB +textos/appels illimités. Téléphone résidentielle avec Ooma $4.98 (sans blague) avec afficheur & boite vocale. Télévision 10$ avec Netflix. Total: 105$ par mois j’ai une antenne HD pour les postes locaux et tou.tv/crackle/tubi TV et des Chromecast sur mes téléviseurs. Je suis super satisfait à bas prix @+ :)
En poursuivant votre navigation (notamment via une action de scrolling - faire défiler la page), vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre traffic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, de publicités, et d’analyses, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation des services. Le paramétrage de vos cookies vaudra pour l'ensemble des sites Prisma Media et de Cerise. Pour en savoir plus, et notamment, pour vous opposer à leur utilisation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies.
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Depuis le milieu des années 1990, le câble est devenu le principal moyen de diffusion d'images de télévision au Cameroun. Dans les grandes villes comme dans les campagnes, de nombreux opérateurs, parfois illégaux (inconnus des autorités chargées de la diffusion des médias) étendent leurs réseaux de foyer en foyer. En règle générale, ces opérateurs redistribuent localement le signal de CanalSat Afrique ainsi que celui de DSTV. Leurs bouquets sont donc composés en partie de chaînes francophones et en partie de chaînes anglophones (à l'image de la population du pays). Les abonnés n'ont même plus à s'acquitter de frais d'installation tant la concurrence est rude.
À moins que vous ne donniez votre consentement exprès ou que la divulgation ne soit exigée par les autorités judiciaires ou par la Loi, tous les renseignements personnels que Câble Axion (incluant ses Mandataires) détient sur vous, ne peuvent être communiqués à quiconque, à l'exception de : (i) vous-même; (ii) une personne qui, de l'avis de Câble Axion, cherche à obtenir les renseignements en qualité de votre mandataire; (iii) une compagnie qui s'occupe de vous fournir des services reliés au service téléphonique ou aux annuaires téléphoniques, sous réserve que les renseignements soient requis à cette fin, que la divulgation se fasse à titre confidentiel et que les renseignements ne soient utilisés qu'à cette fin.
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!
Africa24 est première chaîne d’information internationale sur l’Afrique.Al Jazeera est une chaîne d'information en continu diffusée en deux versions, en langue anglaise et en langue arabe. Elle fait jeu égal avec LCI et CNN et est devenue très célèbre en occident par sa couverture des évènements du moyen orient. Cette chaîne est financée par la publicité et, si besoin, l'émir du Quatar.Al Jazeera International est une chaîne d'information en continu diffusée en langue anglaise pour un large public souhaitant avoir la vision arabe du monde et pas toujours la vision occidental sur les évènements actuels.BBC World à ses 76 millions de téléspectateurs diffuse des informations de grande qualité, ainsi que des documentaires, des analyses économiques, politiques et la météo.BFM Business TV, éditée par le groupe NextRadioTV (BFM Radio et BFMTV), propose de l’information financière et économique en continu à l’échelle nationale. BFM Business s’adresse surtout à un public de chefs d’entreprise et de cadres.BFM TV a pour vocation de diffuser de l'information à tout moment et sous toutes ses formes. On y retrouve des flashs d'actualité presque chaque demi-heure. Son domaine de prédilection est l'actualité économique et financière.Bloomberg est une chaîne d'information financière américaine de renommée mondiale. Leur spécialité : le suivi de l'actualité des marchés boursiers.CCTV F est une chaîne chinoise d'actualité internationale, mais également de divertissement et de culture, diffusée en Français. Des informations pour les expatriés et pour les francophones qui s'intéressent à la culture chinoise.CNews (anciennement I>Télé) est une chaîne d'information continue qui outre le décryptage de l'actualité offre un focus sur la culture, le sport et le cinéma à l'image de sa maison-mère Canal+. Vous y retrouverez des émissions présentées par les animateurs fétiches tels que Elkabbach, Poivre d'Arvor, Estelle Denis, Audrey Pulvar...CNN est la plus grande chaîne d'information au monde. Les reporters CNN sont présents dans le monde entier et plus particulièrement aux Etats-Unis, en Europe et sur tous les points chauds du globe. Elle diffuse de l'information 24/24.Deutsche Welle TV (DW) est une chaîne allemande d'informations, ayant au centre de ses préoccupations de présenter au monde une vision allemande des évènements internationaux majeurs. On peut également y retrouver l'actualité et certains matchs de la Bundesliga, le championnat de football allemand.Euronews, chaîne d'information européenne, couvre l'ensemble de l'actualité mondiale d'un point de vue européen. Des flashs d'actualité, la couverture en temps réel des évènements majeurs, des émissions cultes comme «No comment» ou «Economia» ont fait de cette chaîne l'une des plus populaires d'Europe. Arrêt du multilingue à compter du 10 mai 2017, les programmes seront diffusés uniquement en français.France 24 est un pourvoyeur d'informations ciblant les leaders d'opinion et apportant, à l'international, un regard français sur les évènements.France 24 English, c'est tout le contenu de France 24 rendu disponible en langue anglaise.Version arabe de la chaîne d'information France 24.France Info est la chaîne d'information publique française qui diffuse l'actualité en continu. Elle associe les rédactions de France Télévisions, Radio France, l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) et de France Médias Monde.I>Tele se veut la chaîne de l'info en continu. 24H/24, 7 jours sur 7, sous forme de journaux et de magazines, i>TELE aborde toute l'actualité, sans concession. LCI, La Chaîne Info, est née de la volonté de TF1 d'avoir un service d'information fort. On y trouvera donc de l'info sous toutes ses formes, en journal, en débat, en direct ou en reportages. Depuis le printemps 2016, LCI est présente gratuitement sur la TNT et les Box et concurrencent donc BFM TV et i>Tele.LCP-AN : La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale. LCP-AN retransmet en direct les débats publics et les commissions de l'Assemblée Nationale et du Sénat... mais pas seulement. On y retrouve égalemnt de très nombreux documents autour de l'actualité politique nationale et internationale, ainsi qu'une émission spirituelle (tombés du ciel).Russia Today (RT) propose de voir l'actualité et les grands événements par un oeil russe. La chaîne d'information en temps réel est en langue anglaise pour un large public.Skynews, chaîne d'information en continu en langue anglaise, propose 24h/24 de l'information sous toutes ses facettes. La chaîne s'est particulièrement fait connaître pour sa capacité à interrompre ses programmes pour diffuser, en direct, la grande actualité du moment, s'il en est une.
Les smartphones sont de plus en plus puissants chaque année et de plus en plus de personnes les utilisent pour la plupart des tâches pour lesquelles nous comptions autrefois. Vous pouvez désormais naviguer dans Internet, consulter vos courriels et envoyer des messages à vos amis et à votre famille partout dans le monde à partir de ces petits rectangles utiles que nous avons dans nos poches.

L’option Multi-TV vous permet de bénéficier des programmes liés à votre abonnement sur plusieurs téléviseurs. Cette option est disponible au tarif de 9,99€/mois et offerte pour tous les clients du bouquet SFR TV Premium by Numericable avec la location du décodeur incluse. Cette option est disponible pour les clients ADSL, Fibre et THD avec l’installation d’un second décodeur TV : Le Mini décodeur TV en FTTB et le décodeur Evolution STB6 en ADSL/FTTH.
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.
La télévision par câble a débuté au Royaume-Uni au milieu des années 1930. Lorsque le service débutant de télévision de la BBC a commencé en 1936, Rediffusion, qui avait fourni des services de radio par câble depuis 1928, a commencé à offrir un service par câble à ses clients londoniens qui avaient des difficultés à recevoir le faible signal de diffusion TV qui venait d'Alexandra Palace1.
Les clients trouvés responsables d'avoir enfreint les Règles pourraient, à la discrétion de Câble Axion, voir leur compte annulé ou suspendu, et avoir à débourser des frais de service additionnels. En outre, toute infraction aux Règles d'utilisation acceptable peut avoir comme conséquence la responsabilité criminelle et civile de son auteur. Le service de Câble Axion offrira une totale collaboration aux forces de l'ordre si leur enquête l'exige.

Vu la diversité des normes utilisées par les pays limitrophes pour la télédiffusion hertzienne analogique, et afin de capter les émissions étrangères, les téléviseurs belges étaient souvent équipés de circuits pouvant décrypter ces différents standards, ce qui les rendaient très onéreux. L'idée de réaliser des économies d'échelle fut lancée dès les débuts de l'implantation du petit écran en Belgique : les émissions des pays limitrophes étaient captées par une seule antenne, en aval de laquelle se trouvait un seul transcodeur qui convertissait aux normes belges les signaux captés, avant de les acheminer jusqu'aux postes de télévision reliés au réseau. Outre la forte densité de la population ainsi que la relative ancienneté de son implantation par rapport à d'autres pays européens, ces raisons économiques expliquent en partie la très forte avancée du câble dans les foyers belges.
Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.
×