Si les premiers réseaux câblés belges sont plus anciens et sont nés localement (commune, quartier ou rue, voire immeuble pour les plus anciens), le câble fut déployé au niveau national en 1972. Ce fut une mesure encouragée par le gouvernement afin d'éliminer les millions d'antennes. L'abonnement du citoyen moyen au réseau de télédistribution permettait aussi un contrôle plus efficace de la perception de la radio-redevance, une taxe perçue auprès des propriétaires d'un poste de télévision, et destinée à financer les deux services publics de radio-télévision.


Après 25 ans avec Vidéotron, c’est le divorce, le gars de Bell est actuellement dans le poteau pour installer mon nouveau forfait. Je devrais être en mesure de donner mon opinion dans quelques jours. Je sais très bien que ce sera du pareil au même dans 12 mois ($$$), la bataille pour des réductions va recommencer. Mon idée est de profiter d’un forfait de 99$ pendant une année et tâter du coté des distributeurs IP TV. Tout ce texte pour vous dire encore une fois que j’ai bien aimé votre article mais un point qui m’est très important qui n’y était pas discuté est celui de l’option d’enregistrement d’émissions TV pré-programmées de façon automatique et ce pour toutes les émissions à venir. Ma conjointe enregistre et visionne plusieurs émissions sur Radio Canada, TVA, CTV, RDI, Explora et TV5. Chez nous, a`Longueuil, rien n’est visionné en temps réel. J’espère que la venue de nouveaux joueurs avec la tecnologie IP TV viendra brasser la cage des deux géants,

En tant qu’éditeur informatique de TechRadar, j’étais sceptique à propos de ces affirmations, mais avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 9 , doté de caractéristiques indéniablement impressionnantes, et de fonctionnalités DeX permettant de connecter le téléphone à un moniteur (et une souris). clavier) pour qu’il puisse être utilisé comme un PC de bureau traditionnel, j’étais intrigué. Est-ce que ce pourrait être un smartphone que je peux utiliser pour les tâches quotidiennes plutôt que sur mon PC?


DÉTAIL VRAIMENT IMPORTANT: les rabais accordés quand le client veut négocier sont calculés à la piasse près selon plusieurs facteurs: ancienneté du client, total actuel de tous les services, produits/options au compte, nombre de promotions en cours et déjà obtenues et surtout surtout surtout: historique de paiement! Vraiment plein de clients appellent et pensent qu’ils ont des arguments de négociation mais ils se font retourner de bord bredouille. Il faut pas oublier que les compagnies gardent un « record » des paiements reçus à temps et du crédit « interne » du client, souvent calculé sur un an ou deux. Perdre un client qui paye jamais à temps, ça leur dérange pas pentoute. Alors payez vos comptes à temps avant de réclamer plus de rabais ? PS: non vous êtes pas un client « fidèle » apres 2 ans d’ancienneté…
Ce joli disque qui se branche dans l'entrée HDMI de votre téléviseur permet de diffuser sans fil du contenu provenant de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Tout ce qui apparaît dans le navigateur Chrome peut lui être envoyé, et il gère de façon autonome des dizaines d'applications, notamment YouTube, Netflix et Google Play Films. La nouvelle version du ChromeCast permet de lire du contenu 4K et est nettement plus agile que la précédente. 
La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.
×