Nous avons coupé le câble a la maison et avons essayé plusieurs type d’antenne. Il faut faire attention car il n’ont pas tous le même rendement. Avec un type d’antenne j’ai réussi a capter jusqu’à 17 postes. Avec d’autre type seulement 3. Il est important d’essayer une antenne avant d’en faire l’achat définitif. La plupart des commerçants reprennent leurs antennes lorsque le rendement n’est pas satisfaisant mais pas tous. Faire attention a TVHDCentral.com qui ne reprend pas sont produit après la vente même si les performance ne sont pas au rendez-vous.

Ce joli disque qui se branche dans l'entrée HDMI de votre téléviseur permet de diffuser sans fil du contenu provenant de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Tout ce qui apparaît dans le navigateur Chrome peut lui être envoyé, et il gère de façon autonome des dizaines d'applications, notamment YouTube, Netflix et Google Play Films. La nouvelle version du ChromeCast permet de lire du contenu 4K et est nettement plus agile que la précédente. 
Alors que les oreilles de lapin peuvent faire l’affaire, l’idéal est de vous équiper d’une véritable antenne pouvant être fixée au grenier ou à l’extérieur de votre résidence. Il en existe une grande variété, et si par un heureux concours de circonstances, votre «râteau» est toujours en poste sur le toit de votre maison depuis les années 80, vous êtes déjà équipé pour expérimenter la télé numérique hertzienne.
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
5.4 Câble Axion conserve les renseignements personnels seulement pendant la période nécessaire ou utile pour les fins déterminées ou selon les exigences de la loi. Selon les circonstances, lorsque des renseignements personnels ont été utilisés pour prendre une décision au sujet d'un client, Câble Axion conservera soit les renseignements proprement dits, soit une explication des motifs de la décision pendant une période suffisante pour que le client puisse avoir accès à ces renseignements ou à ces motifs.
À l’instar des autres sites, Regarddirect permet d’accéder à toutes les chaînes généralistes. Également au programme, celles de la TNT. Petit plus, Regarddirect propose des chaînes par thématique. Par exemple, il propose le 20h de TF1, les Reportages Sport de France Télévisions, les JT régionaux… Chaînes américaines, britanniques, italiennes, japonaises, norvégiennes, suédoises, suisses, allemandes, espagnoles… sont aussi comprises dans l’offre. Elles sont d’ailleurs toutes classées par catégories : actualités, divertissement, musique, sport.
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!

Et en matière de bidouillage, le débranchement s'accompagne souvent de l'achat d'une panoplie d'autres appareils pour passer de l'internet à la télévision (voir l'onglet « Divan d'essai »), a constaté le spécialiste en marketing web. « C'est là que j'embarque avec le GoogleCast, l'AppleTV et mon PC branché sur la télé. C'est sûr qu'il faut changer son comportement et patenter. »

J'ai vérifié au début de la semaine, et c'était encore fonctionnel. Je ne suis pas là de la fin de semaine, et ma blonde a aucune idée comment vérifier ça (il faut déconnecter un des décodeurs et brancher le câble directement dans la télé, et je pense pas qu'elle va le faire, parce qu'elle s'en fout complètement que le câble analogique soit là ou non.... ha ha).
Une dernière note sur le logiciel. Le Samsung Note 9 fonctionne sous Android et, de nos jours, presque toutes les applications que je lance sous Windows ont une version d’application Android. Sinon, il existe une alternative. Celles-ci ne sont peut-être pas aussi complètes que leurs versions Windows, mais pour les tâches pour lesquelles je les emploierai – principalement le traitement de texte, les feuilles de calcul, la messagerie instantanée, les courriels et la retouche de photos – tout devrait bien se passer.
Bien sûr, ceci ne plait pas du tout aux sociétés de télévision câblée ; elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour tenter d'empêcher la box Stream Box TV d'être vendue au public. Il est possible qu'elle soit interdite prochainement, mais à partir du moment où vous en possédez une, vous êtes tranquille, et vous pourrez toujours continuer à regarder tous les programmes gratuitement et en toute légalité.
×