Vers la fin des années 1990, la concurrence avec la parabole individuelle tourne au désavantage du câble. Coincé dans une politique « tous azimuts », l'État français a souhaité se protéger de l'offre satellitaire étrangère (Luxembourg, Royaume-Uni) tout en tentant de privilégier les câblo-opérateurs. Ainsi, un traité franco-allemand a permis de lancer une série de satellites à forte puissance : TDF1/2 qui ont adopté la nouvelle norme analogique D2 Mac (et HD Mac). Au début des années 1990, le satellite Astra a diffusé sur la totalité de l'Europe des chaînes cinéma, sportives, généralistes, de fiction, jeunesse, musicales et d'informations, dont un grand nombre sont restées en clair (gratuites) durant plusieurs années. Le prix de l'équipement pour les recevoir (parabole + boîtier récepteur) n'a cessé de baisser pour atteindre 500 FRF (le « kit ») en 1993.


Vers la fin des années 1990, la concurrence avec la parabole individuelle tourne au désavantage du câble. Coincé dans une politique « tous azimuts », l'État français a souhaité se protéger de l'offre satellitaire étrangère (Luxembourg, Royaume-Uni) tout en tentant de privilégier les câblo-opérateurs. Ainsi, un traité franco-allemand a permis de lancer une série de satellites à forte puissance : TDF1/2 qui ont adopté la nouvelle norme analogique D2 Mac (et HD Mac). Au début des années 1990, le satellite Astra a diffusé sur la totalité de l'Europe des chaînes cinéma, sportives, généralistes, de fiction, jeunesse, musicales et d'informations, dont un grand nombre sont restées en clair (gratuites) durant plusieurs années. Le prix de l'équipement pour les recevoir (parabole + boîtier récepteur) n'a cessé de baisser pour atteindre 500 FRF (le « kit ») en 1993.

Voici comment je me suis organisé pour sauvez des sous: Internet avec Bell Fibe $49.95/mois 400 Gb 25 MB. Cell avec public mobile $40/mois 4GB +textos/appels illimités. Téléphone résidentielle avec Ooma $4.98 (sans blague) avec afficheur & boite vocale. Télévision 10$ avec Netflix. Total: 105$ par mois j’ai une antenne HD pour les postes locaux et tou.tv/crackle/tubi TV et des Chromecast sur mes téléviseurs. Je suis super satisfait à bas prix @+ :)
J’ai fait exactement tout ce que tu as décrit (ebox, plus de câble) il y a 1 an et demi maintenant et je suis ravie. Je me suis assurée d’acheter mon téléphone ainsi je ne suis pas liée à un forfait et je peux changer quand bon me semble. Cela m’a permis de baisser déjà une fois mon tarif mensuel. C’est vrai que Canal Vie, HGTV et V avec Éric Salvail me manquent un peu, mais j’ai réalisé que depuis tout ce changement je ne regarde même plus la télé, c.a.d les chaines publiques que je capte avec antennes de lapin. J’ai Netflix et je le recommande vraiment pour les séries. Il en sort si souvent des nouvelles et des bonnes que je n’ai pas le temps de m’ennuyer…Alors bienvenue dans le 21èeme siècle !
Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234, 8888 ou 9999 (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.
L’accès aux chaînes spécialisées, pour sa part, coûte entre 27,95$ et 90,95$ par mois, selon le nombre de chaînes incluses au forfait. À ce prix, les clients qui ont délaissé le câble devraient revenir, croit le PDG. «Comme nous n’avons pas à fournir le décodeur, l’abonnement nous coûte moins cher et nous voulons passer cette économie aux consommateurs», explique M. Cope. 
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!

3.1 Dans certaines circonstances, Câble Axion peut recueillir, utiliser et communiquer des renseignements à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Par exemple, Câble Axion peut recueillir ou utiliser des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si cela sert manifestement l'intérêt de la personne concernée et qu'il est impossible d'obtenir son consentement dans un délai approprié, par exemple, lorsqu'il s'agit d'une personne mineure, gravement malade ou atteinte d'incapacité mentale. Câble Axion peut aussi recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si le fait de demander le consentement de la personne concernée risque d'aller à l'encontre du but visé par la collecte des renseignements, par exemple, dans le cas d'une enquête sur un manquement à un contrat ou sur une infraction à une loi fédérale ou provinciale.
Je me permet de faire un petit point ici. Les gens qui voudront couper le câble, il faudra être vigilant et devront s’assurer que leur téléviseur supporte ces technologies. Je m’explique : j’ai un téléviseur Samsung Smart TV série 6, avec celui-ci, le streaming de l’internet n’est pas toujours possible puisqu’il utilise un OS différent des autres téléviseurs. Donc, pour l’instant je n’ai pas trouvé le truc pour visionner RDI ou autre chaîne Live.
J’ai branché ma vieille antenne installé il y a 25 ans, j ai une vingtaine de canal full HD gratos. Ca fonctionne avec toute les tv de 2007 et plus. C est pas l antenne qui est HD c est la tv. Pour enregistrer, j ai acheté un enregistreur I-VIEW 3500, $60. A ce prix le guide horaire est tres rudimentaire, pas d entree internet, et la compréension du menu est difficile. Par contre une fois mes émissions programés je trouve ca génial !!! Le Channel Master DVR+ est certainement un meilleur achat, je vais mettre ca dans mes prochaine achat.

Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.


Un modem pour l’Internet par câble. Dans mon cas je n’en avais pas; j’ai décidé de faire dans la démesure et acheter un modem tout neuf, supportant le DOCSIS 3.0. Un modem Thomson DCM475 coûte environ 100$ si vous êtes extrêmement paresseux et demandez à votre FAI de vous en vendre un, sinon environ 65-70$ neuf dans les marchands canadiens en ligne tels que NCIX ou DirectCanada.
S'ajoutent évidemment tous les services de vidéo sur demande à la Netflix, qui représentent un véritable rouleau compresseur pour les télédistributeurs. Quelque 22 % des Québécois et 44 % des Canadiens y sont abonnés. « J'ai utilisé mon économie de 70 $ entre autres pour ça, m'abonner à Netflix, Spotify, prendre un meilleur forfait internet, dit Frédéric Fortin. Ça me revient quand même moins cher en fin de compte et j'ai plus de choix. »
Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.
Les factures de câble et d'Internet peuvent être assez chères, mais vous pouvez économiser de l'argent en suivant ces conseils simples. N'ayez pas peur de négocier avec votre fournisseur! Au bout du compte, c'est vous qu'ils veulent garder comme client. Assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible et de ne pas payer plus pour des services inutiles.

Je me permet de faire un petit point ici. Les gens qui voudront couper le câble, il faudra être vigilant et devront s’assurer que leur téléviseur supporte ces technologies. Je m’explique : j’ai un téléviseur Samsung Smart TV série 6, avec celui-ci, le streaming de l’internet n’est pas toujours possible puisqu’il utilise un OS différent des autres téléviseurs. Donc, pour l’instant je n’ai pas trouvé le truc pour visionner RDI ou autre chaîne Live.
Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.
×