Jje n’ai pas écouter Radio Can/TVA/V/CBC/Telequebec depuis des années, et les services comme tou.tv, Shomi, Netflix et Crave m’on déçu, et le contenu web traditionnellement gratuit de plusieurs chaînes est de plus en plus limité ou bien sous certaines restrictions de visionnement, comme le foutu geo locking, et le gerer le VPN commence a devenir un casse-tête.
Mon gros hic avec la Apple TV? Je déteste la manette, que je trouve impossible à contrôler. On y touche à peine et elle a cliqué 3 trucs pour nous, et je ne parle même pas du « plaisir » d’essayer d’écrire quelque chose dans le formulaire de recherche (Siri n’aide pas tout le temps)… Par chance, on peut utiliser un iPhone pour taper du texte, hyper facilement!

L’antenne reçue me permet de capter 3 postes : Radio-Canada, CBC et Télé-Québec. J’ai essayé 3 autres antennes (de 30 à 80$) pour voir si je pourrais capter plus de postes, sans succès. Les antennes sont remboursables et échangeables dans la plupart, si ce n’est pas la totalité, des magasins d’électroniques, permettant de faire des tests avant d’arrêter son choix.
Tous nos forfaits viennent avec l’utilisation illimité de données, donc vous pouvez naviguer, regarder des vidéos, et télécharger tant que vous voulez, sans payez des frais additionnels. Il n’y a pas de contrat, pas de vérification de crédit, et pas de frais d’annulation. Comparez aux différents fournisseurs et vous verrez; VMedia offre la meilleure valeur pour les services internet aujourd’hui.
Si tu veux économiser un peu avant de couper, Vidéotron vient de lancer des nouveaux forfaits TV (pcq le CRTC a changé ses règles). Si tu veux juste 3-4 postes en plus de la base, peut-être qu’un des nouveaux forfaits pourrait être plus avantageux pour toi, faudrait voir VS ce que tu as en ce moment bien sûr! :) tu peux essayer d’appeler pour voir, on sait jamais!
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.
Bien que la Note 9 puisse utiliser la station DeX, vous pouvez désormais également utiliser l’interface DeX à l’aide d’un câble USB-C vers HDMI. Avec un clavier et une souris Bluetooth, vous pouvez ensuite utiliser la Note 9 pour une expérience similaire à celle d’un PC. C’est un moyen beaucoup plus abordable d’accéder à la fonctionnalité DeX, ce qui est tout aussi bien si vous avez dépensé tout votre argent sur le Note 9.

La compagnie a aussitôt réagi. « Nous sommes navrés pour cette situation inédite. Le nécessaire a été fait et un capitaine arrive dans moins de trente minutes », répond-elle aux interrogations des usagers atterrés sur les réseaux sociaux. Le capitaine promis pour ramener les passagers à bon port a mis un petit peu plus de temps que prévu, et le bus est finalement arrivé au bout de son parcours avec trois heures de retard. Les passagers devraient être indemnisés et une enquête interne ouverte.


Netflix est souvent identifié comme le principal concurrent de la télévision traditionnelle. Un abonnement à ses services coûte entre 7,99$ et 11,99$, un prix bien plus modeste que la télévision payante pour ceux qui acceptent de se passer du direct. Autre exemple, la plateforme Tout.tv de Radio-Canada permet également aux téléspectateurs de voir les émissions de la télévision nationale sans passer par le câble ou le satellite.


Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.
Le prochain defi est la web tele, ecouter la tele sans abonnement aux majors…ds mon cas jhabite shawinigan alors la tele ota est plus difficile… Et la tele sur le net cest chaotic et ca varie beaucoup.. Jai moi meme un patriot box, ou xbmc sur mon rpi et ecouter la live tele cest du sport.. Les liens sont desuets ou ca marche pas tjrs, ou cest en anglais ou espagnol… . si quelqun avait une demarche clair et fiable, juste un bon lien internet et hop canalz ou historia…avec un multimedia box…ca serait ideal

L’Internet haute vitesse par câble. Important. L’astuce ne fonctionne pas aussi bien avec l’ADSL, parce que Bell vous exigera des frais de “ligne sèche”, ce qui est une ignomie. Bref, sans ligne téléphonique, il est moins onéreux en 2014 d’avoir l’Internet par câble que par l’ADSL. Personnellement je recommande Teksavvy ou eBox (entreprise basée à Longueuil), mais vous connaissez peut-être déjà votre grossiste/fournisseur d’accès Internet favori.
La comparaison relative à l'investissement pour les deux vecteurs est sans appel : il faut 12 000 FRF minimum (1 850 euros) pour raccorder un foyer au câble, en France, alors que le coût d'un futur abonné effectif au satellite ou à l'ADSL-tv revient à environ 2 500 FRF (380 euros). De plus, le câble engendre des coûts d'entretien considérables (changement du câblage coaxial tous les trente ans, entretien des amplificateurs, interventions nocturnes pour éviter les perturbations, etc.).
Bien entendu, le Note 9 étant un appareil Android, Google Documents fonctionne également très bien en mode DeX. Donc, en tant que remplaçant de bureau, j’ai été très impressionné. L’interface globale dex fait un bon travail de mimer un système d’exploitation de bureau, et alors qu’il ne se sent pas tout à fait aussi lisse que Windows 10, pour la plupart , il a très bien performé.

Alors, j’ai le magic jack depuis 3 ans (www.magicjack.com), illimite Canada/US, 1,75 $ par mois, appel en attente, afficheur et + (20$ US par année ou 100$ US pour 5 ans , + 10,80 $ US par année pour le numéro Canadien). Il y a 3 ans le 514; 450 etc était disponible. La télévision, c’est simple, une antenne 8 bay à 50$ installé au 2 eme étage direction sud = 23 chaines HD (région de Laval). Internet electronic box 36,95 $ (15 Mb> et 10 Mb<, 125 Go par mois, avec option illimite). Le tout pour aprox 45 $ par mois. Un petit détail, le petit modem VIOP est munie d'un USB et connexion réseau, vous pouvez l'amener par tout dans le monde quand vous voyagez…branchez le à l'internet et parlez. Avec le USB votre ordi devienne votre téléphone… Je n'ai pas trouvé moins chère pour la famille au Québec.


Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;
La qualité du signal n'est pas toujours acceptable. Quelques gros opérateurs tentent de sortir du lot, d'abord en évoluant dans la légalité, ensuite en proposant toujours un signal de bonne qualité, en utilisant notamment des moyens de diffusion évolués comme le MMDS ou la TNT. Parmi ces opérateurs, on pourrait citer TV+, Alpha Télé et AEA. De nouvelles offres apparaissent dans le pays depuis peu[Quand ?] et se proposent toutes en alternative par rapport au câble mais le contexte économique et la nature bilingue du pays font que la câble reste toutes proportions gardées l'offre qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Pascale, une ancienne abonnée, s'en est rendu compte un soir. Sa TNT faisait défaut. Elle a alors remis le câble. « Je me suis aperçue que le nombre de chaînes, malgré la rupture d'abonnement, était le même ! Ça n'avait pas bougé. » Ça n'étonne pas Denis Jaud, technicien à Artv, une entreprise de La Roche. « Venir chez les gens qui résilient leur abonnement, ça a un coût pour Numéricâble. L'entreprise préfère visiblement laisser les câbles branchés sur les répartiteurs et amplificateurs plutôt que d'intervenir. » Conséquence directe : de nombreux téléspectateurs profiteraient gratuitement des programmes de l'opérateur.
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.
Ce site propose 200 chaînes de télévision en accès direct. Classées selon les catégories Information, Film & Art, Musique, Sport, Local et National, elles sont lisibles via Explorer, Firefox, Chrome, Netscape ou Safari. Pour ce dernier, l’utilitaire Flip4map est nécessaire. Pour les autres, les utilisateurs doit posséder au minimum Windows Media Player 11 et autorises ActiveX. Au-delà des chaînes classiques comme TF1, F3, Canal plus…Webmaster-gratuit propose aussi l’écoute de radios ou le mode Replay. Cela permet aux utilisateurs de revoir leur émission favorite.
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Toutefois, j’utilise aussi régulièrement un ordinateur portable lors de mes déplacements. Le Note 9 pourrait-il également le remplacer facilement? Le problème ici est que lorsque j’utilise la Note 9 en voyage, je ne parviens pas à utiliser un écran plus grand, une souris ou un clavier, comme je le fais à mon bureau. Ici, la pression est sur le matériel de la note 9 lui-même.
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
×