La Web TV permet de profiter d’un large éventail de contenus télévisés sur Internet. De quoi réjouir les malheureux sans télévision, ou ceux qui sont loin de chez eux. Dans tous les cas, pas question de se passer des émissions du petit écran. Heureusement, de nombreux sites font profiter leurs utilisateurs de toutes leurs chaînes télévisées préférées, gratuitement. En ligne, la TV en direct propose des programmes en streaming ou en téléchargement progressif. Les utilisateurs peuvent profiter de la télévision depuis leur navigateur ou un lecteur multimédia.
Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.

Câble Axion se fait un devoir d'assurer l'exactitude, la confidentialité, la sécurité et la protection des renseignements personnels relatifs à ses clients. Le Code de protection des renseignements personnels de Câble Axion est un énoncé officiel des lignes directrices et  principes relatifs aux exigences minimales en matière de protection des renseignements personnels concernant les clients de Câble Axion.
Les premiers récepteurs D2MAC sont loués par les cablo-opérateurs aux abonnés à partir de 1991. Cette norme sera progressivement remplacée à partir de 1998 par la norme DVB-C et a vu son abandon vers l'an 2000. Quant au HD Mac, la première démonstration à partir d'une réception satellitaire (TDF-1) a été réalisée en 1989 mais jamais retransmise sur le câble. Le modèle de récepteur D2MAC loué était le Visiopass, décryptant le format Eurocrypt créé par France Telecom (avec la télévision numérique, Eurocrypt a été rebaptisé « Viaccess »). Cependant, certains téléviseurs analogiques avec D2MAC intégré ont existé avec pour certains un lecteur de carte Eurocrypt intégré, effectuant exactement les mêmes opérations que les Visiopass câble, pouvant donc se substituer complètement à ce boitier de location fabriqué par Philips, Radiotechnique. Mais les téléviseurs avec D2Mac intégré étaient rares et extrêmement chers, classés dans les hauts de gamme des grands constructeurs Européens (Philips, Thomson/Telefunken, Nokia/Oceanic, Grundig et Loewe), ayant en général un tube cathodique au format 16/9e. Parmi les principaux acteurs du câble en France, on retrouve France Télécom (DGT), La Lyonnaise des eaux (Paris Câble, futur Noos), la Compagnie générale des eaux (future Vivendi, réseau NC Numericable), la Caisse des dépôts et consignations, la SAUR (Bouygues), divers acteurs indépendants, certaines communes qui assuraient elles-mêmes le câble et/ou l'exploitation.
Consentement – acquiescement libre à la collecte, à l'utilisation et à la communication de renseignements personnels aux fins déterminées. Le consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par la personne intéressée ou par un mandataire autorisé. Le consentement explicite peut être donné de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit.

Depuis le milieu des années 1990, le câble est devenu le principal moyen de diffusion d'images de télévision au Cameroun. Dans les grandes villes comme dans les campagnes, de nombreux opérateurs, parfois illégaux (inconnus des autorités chargées de la diffusion des médias) étendent leurs réseaux de foyer en foyer. En règle générale, ces opérateurs redistribuent localement le signal de CanalSat Afrique ainsi que celui de DSTV. Leurs bouquets sont donc composés en partie de chaînes francophones et en partie de chaînes anglophones (à l'image de la population du pays). Les abonnés n'ont même plus à s'acquitter de frais d'installation tant la concurrence est rude.


pour le moment il me semble le plus convenable teksavy avec 5 mb vitesse de connexion ilimite telechargement entre 2h00 et 8h00 (et 150 gb pour le reste du temps) pendat la nuit , service par cable , 27$ par mois, et la telephonie fongo gratuite installee sur un device apple ou android et eventualement vous achetez 1 go donnes (tablette) chez virgin mobile pour votre cell, pour les utiliser avec fongo, ca vous assure 2000 min par mois si vous etes pas connectés sur wifi


À la différence des principaux pays qui ont développé leurs réseaux câblés dès la fin des années 1940 (Amérique du Nord, Suisse, Benelux, Royaume-Uni4), la France a lancé son « plan câble » en novembre 1982. Alors que la modernisation du réseau téléphonique national est un véritable fleuron de la technologie française, la télédistribution de programmes de télévision va s'avérer un cuisant et fort coûteux échec.
Salutations. Si j’ai bien compris, je pourrais m’abonner à TekSavvy mettons avec HIGH SPEED DSL 7, acheter mon propre modem ? Intéressant. Nous voulons uniquement internet car on a déjà cellulaire et voulons mettre fin au télédistribution. Je me suis fait une antenne HD maison pour 20 $ et ai 6 postes de qualité exceptionnelle. Nous visionnions une 20aine de dvd par mois, ce qui équivaut à environ 40 Gig.
Ma croyance fondamentale a toujours été que l’infrastructure réseau devrait être nationalisée au lieu d’être détenue par les intérêts privés. Si je ne me trompe pas, c’est le cas à Stockholm: les FAI louent l’accès à la fibre détenue par la ville, et donc les prix sont bas, la qualité est élevée. Comme collectivité, je crois qu’on a assez financé Bell à coups d’abonnements et de subventions étatiques pour pouvoir dire que l’État devrait reprendre de force tout le réseau. Mais bon, ça c’est dans un scénario “poneys sur arcs-en-ciel”.
Les smartphones sont de plus en plus puissants chaque année et de plus en plus de personnes les utilisent pour la plupart des tâches pour lesquelles nous comptions autrefois. Vous pouvez désormais naviguer dans Internet, consulter vos courriels et envoyer des messages à vos amis et à votre famille partout dans le monde à partir de ces petits rectangles utiles que nous avons dans nos poches.
Renseignement personnel – renseignement concernant une personne identifiable, mais à l'exclusion des renseignements généraux qui ne peuvent pas être reliés à une personne en particulier. Ces renseignements comprennent les données sur le crédit, les dossiers de facturation, les relevés des services et de l'équipement, ainsi que toute plainte consignée au dossier.
Le contenu d'origine doit être diffusé en ultra-haute définition. Un téléviseur 4K, un Enregistreur illico 4K Ultra-HD et du contenu en ultra-HD sont requis. Le nombre maximal d'heures d'enregistrement peut varier selon l'utilisation. Le nombre d'heures d'enregistrement en SD, en HD ou en UHD peut varier selon le débit de transmission des chaînes enregistrées.
Hormis UPC Cablecom et sa DIGICARD compatible uniquement avec des interfaces communes récentes CI+, les autres réseaux alémaniques utilisent le cryptage CONAX, accessible avec n'importe quel module CAM CONAX, et utilisable sur n'importe quel CI sans restriction. Ces mêmes réseaux indépendants alémaniques offrent au minimum près de 100 chaînes basiques DVB-C en clair. Exemple suivi à Sion, où le réseau distribue près de 70 chaines basiques en DVB-C en clair ou encore sur le réseau UPC Cablecom qui distribue cinquante-cinq chaînes en clair depuis le 14 novembre 2012.
Au diable Bell et Videotron! Chez b2b2c,on a du 15/5 illimité pour 44.95 par mois. J’ai installé une antenne hdtv pour 100.00 et je recois 15 canaux hd a Laval. Ce n’est pas moi qui va s’abonner avec Bell ou Videotron qui nous comdamnent a payer tres cher leurs canaux specialisés plattes et leurs reprises de programmations. Fini de payer inutilement et subir leurs augmentations non-justifiées
Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.

J’ai pour le moment Distributel (forfait minimal – modem sans frais – qui n’existe plus) avec téléphonie IP, le tout pour 58$ tx incl. Je veux tester le WI-FI de la biblio de la municipalité ainsi que leurs ordis. Je pourrais même virer l’internet et n’avoir que le mobile (Public ou Chatr) : un plan 20-25$ appels illimités, gratos dans la province. Je suis prête à expérimenter :-))) Je choisis quelle compagnie j’encourage et laquelle je vire. Comme dirait l’autre : « You’re fired! » et je garde mes sous pour autre chose : allocation des ressources oblige!


Bon à savoir : une partie des fréquences TNT est progressivement transférée aux opérateurs télécoms afin d'améliorer le déploiement de la 4G et de la 5G (bande des 700 MHz). Ce transfert s'effectue en 13 phases, par zone géographique, du 3 octobre 2017 au 25 juin 2019. Suite à ce transfert, un nouveau balayage des chaînes et une adaptation des installations peuvent s'avérer nécessaires (adaptation de l'antenne, réorientation, changement de mode de réception, etc.). Retrouvez la carte des changements sur le site recevoirlatnt.fr.  
La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est basée sur la norme DVB-T. En Belgique, les émissions hertziennes analogiques utilisées depuis le lancement de la télévision ont été définitivement délaissées en 2008 en Flandre et en 2011 en Wallonie. Dorénavant, la RTBF et la VRT diffusent des signaux numériques via l’éther (sans fil). Concrètement, pour capter la TV avec ce système, vous avez besoin d’une antenne UHF ou DVB-T. Par ailleurs, si jamais votre télévision n’est pas munie d’un tuner DVB-T, vous devez vous procurer un décodeur adapté.
Quelles que soient les chaînes choisies, il faut tout d’abord pouvoir installer l’antenne parabolique. Cette dernière doit, en gros, avoir une vue dégagée sur le Sud. Astra est à 19.2° Est et Hotbird à 13°E. Certaines têtes de réception sont capables de couvrir 2 satellites. Il existe également des règlements urbanistiques ou de copropriétés qui réduisent ou limitent les installations d’antennes paraboliques.
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
Merci mille fois pour la source d’information que vous êtes. Je suis écoeurée de Bell qui augmente mes factures au gré de ses humeurs, malgré les rabais obtenus (soi-disant car ils ont amélioré un service chez moi mais pas chez mon voisin qui est mon père). Besoin d’un conseil d’utilisateurs de OOMA et de VOIP.MS (les autres compagnies ne couvrent pas les Hautes-Laurentides). Avec la plongée du dollar canadien, me conseillez-vous tout de même Voip.ms? Ou OOMA est avantageux? Puis-je prendre deux numeros avec OOMA comme je le peux avec VOIP car famille à l’étranger.

Bonjour il est possible de regarder la télé sur internet moindres coups et tout sa sur un simple ordinateur c'est possible ( sinon a quoi bon avoir internet lol) SANS ABONNEMENT Plus De 4000 Chaînes De Télévision Sur Votre Ordinateur) Vous vous rendez comptes plus de 4000 chaines j'ai été subjugué quand j'ai appris cela maintenant il ne me manque plus qu'une télé compatible a mon unités centrale et je résilie tous mes abonnements lol
Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
ICI est une chaîne qui propose des émissions multiethniques vous faisant découvrir les saveurs d'ici et d'ailleurs, à travers des émissions culturelles, informatives, musicales, et de divertissement. La chaîne offre de la programmation en 15 langues desservant 18 communautés ethniques, en plus d'offrir de la programmation en français et en anglais.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Yann Hélary se souvient des tensions entre Numéricâble et la ville. « Tout a débuté lorsque Numéricâble devait investir plus de 4 millions pour passer du cuivre à la fibre optique. La ville a refusé d'investir la moitié pour l'aider. » La guerre de la communication entre opérateurs a alors commencé. « Numéricâble a laissé tomber vers 2008, l'affaire des prises câblées », poursuit-il. Le chargé d'affaire de Numéricâble s'en défend : « Nous sommes toujours tourné vers le client. L'entreprise croit toujours au réseau câblé et elle continue son entretien, sans rien négliger. »
Toutefois, j’utilise aussi régulièrement un ordinateur portable lors de mes déplacements. Le Note 9 pourrait-il également le remplacer facilement? Le problème ici est que lorsque j’utilise la Note 9 en voyage, je ne parviens pas à utiliser un écran plus grand, une souris ou un clavier, comme je le fais à mon bureau. Ici, la pression est sur le matériel de la note 9 lui-même.
Bon à savoir : une partie des fréquences TNT est progressivement transférée aux opérateurs télécoms afin d'améliorer le déploiement de la 4G et de la 5G (bande des 700 MHz). Ce transfert s'effectue en 13 phases, par zone géographique, du 3 octobre 2017 au 25 juin 2019. Suite à ce transfert, un nouveau balayage des chaînes et une adaptation des installations peuvent s'avérer nécessaires (adaptation de l'antenne, réorientation, changement de mode de réception, etc.). Retrouvez la carte des changements sur le site recevoirlatnt.fr.  
Nous avons coupé le câble a la maison et avons essayé plusieurs type d’antenne. Il faut faire attention car il n’ont pas tous le même rendement. Avec un type d’antenne j’ai réussi a capter jusqu’à 17 postes. Avec d’autre type seulement 3. Il est important d’essayer une antenne avant d’en faire l’achat définitif. La plupart des commerçants reprennent leurs antennes lorsque le rendement n’est pas satisfaisant mais pas tous. Faire attention a TVHDCentral.com qui ne reprend pas sont produit après la vente même si les performance ne sont pas au rendez-vous.
×