Bien que la Note 9 puisse utiliser la station DeX, vous pouvez désormais également utiliser l’interface DeX à l’aide d’un câble USB-C vers HDMI. Avec un clavier et une souris Bluetooth, vous pouvez ensuite utiliser la Note 9 pour une expérience similaire à celle d’un PC. C’est un moyen beaucoup plus abordable d’accéder à la fonctionnalité DeX, ce qui est tout aussi bien si vous avez dépensé tout votre argent sur le Note 9.
L’Internet haute vitesse par câble. Important. L’astuce ne fonctionne pas aussi bien avec l’ADSL, parce que Bell vous exigera des frais de “ligne sèche”, ce qui est une ignomie. Bref, sans ligne téléphonique, il est moins onéreux en 2014 d’avoir l’Internet par câble que par l’ADSL. Personnellement je recommande Teksavvy ou eBox (entreprise basée à Longueuil), mais vous connaissez peut-être déjà votre grossiste/fournisseur d’accès Internet favori.
Boing HD est la déclinaison en haute définition de la chaîne jeunesse Boing HD.Les supers nanas, Zeta, Juniper Lee ou encore Le Laboratoire de Dexter sont les contenus phares de cette chaîne familiale, destinée surtout aux 7-12 ans.Disney Channel, une chaîne de la société Disney, propose des émissions, séries et dessins animés adaptées au jeune public. On y retrouve notamment Lilo et Stitch, disney channel star, le monde de Maggie, Hannah Montana, Kuzco, et des films.Disney Channel +1, une chaîne de la société Disney, propose les émissions, séries et dessins animés de Disney Channel, avec un décalage d'une heure.Gulli, chaîne d'émissions jeunesse, a une programmation surtout axée sur le dessin animé. On peut également y retrouver des séries, des magazines et des documentaires. Fans d'Inspecteur Gadget, des shadocks, d'Oggy et les Cafards et autres ? Gulli TV est faite pour vous !
L’antenne reçue me permet de capter 3 postes : Radio-Canada, CBC et Télé-Québec. J’ai essayé 3 autres antennes (de 30 à 80$) pour voir si je pourrais capter plus de postes, sans succès. Les antennes sont remboursables et échangeables dans la plupart, si ce n’est pas la totalité, des magasins d’électroniques, permettant de faire des tests avant d’arrêter son choix.
S'ajoutent évidemment tous les services de vidéo sur demande à la Netflix, qui représentent un véritable rouleau compresseur pour les télédistributeurs. Quelque 22 % des Québécois et 44 % des Canadiens y sont abonnés. « J'ai utilisé mon économie de 70 $ entre autres pour ça, m'abonner à Netflix, Spotify, prendre un meilleur forfait internet, dit Frédéric Fortin. Ça me revient quand même moins cher en fin de compte et j'ai plus de choix. »
Et en matière de bidouillage, le débranchement s'accompagne souvent de l'achat d'une panoplie d'autres appareils pour passer de l'internet à la télévision (voir l'onglet « Divan d'essai »), a constaté le spécialiste en marketing web. « C'est là que j'embarque avec le GoogleCast, l'AppleTV et mon PC branché sur la télé. C'est sûr qu'il faut changer son comportement et patenter. »
Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c'est la réalité, sans conditions ! C'est la raison pour laquelle Stream Box TV se vend dans le monde entier et fait un véritable tabac. Bien sûr, vous devez disposer d’un abonnement Internet, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque c’est sans doute déjà le cas. Et pour ce qui est de la durée de chargement et de la mise en mémoire tampon, Stream Box TV s'ajuste automatiquement à la vitesse de votre connexion Internet afin que tout type de contenu puisse être regardé de façon instantanée. Si YouTube fonctionne chez vous, Stream Box TV fonctionnera également !
merci pour l’article Béatrice! C’est effectivement une grosse dépense qui fait mal les télécoms…moi je suis désespérée du prix que me coûte mon forfait cellulaire chaque mois et mon expérience avec Fido est vraiment horrible, j’en suis à me plaindre à l’Office de la protection du consommateur.. Public Mobile ça m’intéresse! j’aimerais aussi en savoir plus sur leur service, couverture et réception….et vivement la fin de mon contrat!

Après une semaine de travail sur le Samsung Galaxy Note 9, suis-je prêt à abandonner mon PC et mon ordinateur portable? Pas tout à fait, surtout quand il s’agit de mon ordinateur de bureau. C’est principalement parce que je vais toujours vouloir avoir un ordinateur pour jouer à des jeux – et je ne parle pas de jeux pour mobiles, bien que je sois actuellement accro au redémarrage de Lemmings. Mais pour les tâches quotidiennes d’écriture, d’édition et d’envoi de courrier électronique, je pouvais vraiment me voir avec plaisir en utilisant la Note 9 en mode DeX. J’ai été sérieusement impressionné.


Contacts plaqués or 24 ct pour une qualité d'image exceptionnelle - Prise en charge des images 4K pour avoir la plus haute résolution, des couleurs naturelles riches et un contraste élevé - Prise en charge de la 3D pour faire l'expérience du cinéma en 3D chez vous - Câble blindé permettant de réduire les interférences et obtenir une qualité d'image fiable.
Les Français s'avèrent plutôt bien lotis concernant le coût de leur accès Internet à domicile. Selon des chiffres avancés par l'ARCEP à la fin de l'année 2015, les Français dépensent en moyenne 31,80 € chaque mois pour leur abonnement à une box Internet. Ce coût moyen se tasse depuis déjà de nombreuses années sous l'effet de la concurrence parfois féroce entre opérateurs.
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
Un bon truc quand vous partez en quête de contenu : jetez un œil aux applications disponibles sur vos télévisions intelligentes et appareils de diffusion en continu (Apple TV, Roku, Chromecast, etc.). Ceux-ci regorgent de liens directs vers du contenu en ligne spécialisé. Films, concert, vidéo-clip, actualités, sports et plus encore. Certains contenus sont même offerts en qualité 4K.
Ma croyance fondamentale a toujours été que l’infrastructure réseau devrait être nationalisée au lieu d’être détenue par les intérêts privés. Si je ne me trompe pas, c’est le cas à Stockholm: les FAI louent l’accès à la fibre détenue par la ville, et donc les prix sont bas, la qualité est élevée. Comme collectivité, je crois qu’on a assez financé Bell à coups d’abonnements et de subventions étatiques pour pouvoir dire que l’État devrait reprendre de force tout le réseau. Mais bon, ça c’est dans un scénario “poneys sur arcs-en-ciel”.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus

Cet appareil tout-en-un vous permet de vous débarrasser de tous vos appareils et télécommandes encombrants. Toutes les applications connues sont déjà préinstallées, comme AppleTV, Amazon Firestick, etc. Mais la principale différence est qu'il vous permet de regarder n'importe quel programme gratuitement, sans abonnement, et de façon complètement légale.

×