Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.
Ce joli disque qui se branche dans l'entrée HDMI de votre téléviseur permet de diffuser sans fil du contenu provenant de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Tout ce qui apparaît dans le navigateur Chrome peut lui être envoyé, et il gère de façon autonome des dizaines d'applications, notamment YouTube, Netflix et Google Play Films. La nouvelle version du ChromeCast permet de lire du contenu 4K et est nettement plus agile que la précédente. 
En cliquant sur Mes fichiers, une fenêtre similaire à l’Explorateur Windows s’ouvre, ce qui me permet de voir les fichiers et les documents enregistrés dans la note 9; Pour les personnes habituées à travailler sur un ordinateur portable Windows ou Mac, il s’agit d’un bon moyen de localiser vos documents. Vous ne pouvez pas faire glisser des fichiers d’un dossier à un autre. Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner Déplacer. C’est un peu un reproche qui met en évidence la nature limitée de l’expérience DeX par rapport à un système d’exploitation complet tel que Windows 10, mais la plupart du temps, j’ai été très impressionné par l’aspect de DeX et son fonctionnement sans faille.
De la même façon, j’ignore toute offre “package deal”: le classique “migrez tous vos services chez nous! téléphonie + Internet + télévision! Vous allez économiser de l’argent!” est vrai seulement si vous n’avez pas la patience ou l’audace de mettre en place ce que je propose dans ce billet (par exemple, j’en connais un qui est bien heureux de payer 50$ par mois pour le câble juste pour avoir TV5…), ou si vous trouvez que 100$ par mois c’est une “aubaine” (si tel est le cas, j’ai un beau pont presque neuf à vous vendre, vous allez l’adorer).
D'ici mars 2016, les Canadiens pourront s'abonner à un service de télévision d'entrée de gamme qui ne coûtera pas plus de 25$ par mois. Il donnera la priorité aux émissions d'information et aux bulletins de nouvelles locales et régionales. Plusieurs Canadiens ont clairement exprimé l'importance de ceux-ci dans le cadre des audiences publiques Parlons télé.
S'ajoutent évidemment tous les services de vidéo sur demande à la Netflix, qui représentent un véritable rouleau compresseur pour les télédistributeurs. Quelque 22 % des Québécois et 44 % des Canadiens y sont abonnés. « J'ai utilisé mon économie de 70 $ entre autres pour ça, m'abonner à Netflix, Spotify, prendre un meilleur forfait internet, dit Frédéric Fortin. Ça me revient quand même moins cher en fin de compte et j'ai plus de choix. »

Bonjour celui qui est trouver cette solution pour débrouiller les canaux et bien se serait coll tu m’écrives car comme je suis nul dans l’électronique et bien avec tout les économies que cela représentes je serais pret à te payer pour venir me brancher. Je suis avec Vidéotron et je suis de la ville de Québec. Merci pour votre aide. Denis de Québec.


Les formules dites « triple play », qui proposent non seulement l'accès à Internet mais aussi un service de télévision et la téléphonie fixe, sont devenues la norme sur le marché français depuis de nombreuses années. Pour autant, les offres triple play ne sont pas nécessairement adaptées à tous les publics, comme par exemple des étudiants désireux de surfer sur le web à peu de frais.
Il y a ensuite la télévision par ondes hertziennes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un Canadien sur deux ignore son existence, selon un sondage publié en décembre 2016 et commandé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Selon notre expérience, on peut sans trop de difficultés capter au moins 11 chaînes dans la région montréalaise (voir l'onglet « Les antennes décryptées »). Certains, avec de l'équipement plus sophistiqué, y ajoutent une demi-douzaine de chaînes américaines.
Le câble est une des manières les plus courantes de recevoir des programmes de télévision aux États-Unis, la plupart du temps par la souscription d'un abonnement. La télévision par câble y est apparue dès 1948, et avec abonnement, en 1949. Des données récentes[Quand ?] montrent que 84,8 % des foyers américains ont un accès au câble.[réf. souhaitée]
Ah et si tu pensais (comme moi) que tu pourrais remplacer ton lecteur DVD par le lecteur CD/DVD de ton ordi et Apple TV : ce n’est pas si simple! Le programme pour lire les DVDs d’Apple n’est pas compatible avec Apple TV en raison de protections de copyright. Il faut donc télécharger un autre lecteur, mais la qualité de l’image est médiocre et Apple TV utilise le WiFi (donc les données!) pour lire le DVD sur la télévision.
La chaîne de télévision gabonaise 3A Telesud, donne accès à de nombreux magazines et à de l'information. On y retrouvera donc des actualités spécifiques au Gabon, des émissions de divertissement et du sport.Al Arabiya est une chaîne d'information en langue arabe.Algérie 3 est une chaîne algérienne qui dépend de l'entreprise nationale algérienne (ENTV) qui assure le service public de télévision.Beur TV, la Chaîne Méditerranée, s'adresse à tous les Beurs. Son public : tous ceux ayant vécu au Maghreb. Côté contenu, c'est des journaux en français, en arabe et en berbère, des émissions de service, emploi, vie quotidienne, loisirs, formation, promotion sociale, développement d'initiatives privées, des documentaires, des fictions, des séries, du théâtre, de la musique, des jeux,du sport et des émissions pour la jeunesse, ainsi que des magazines et des « talk show ».Médi1TV (anciennement MEDI 1 SAT) est l'une des seules chaînes au monde à diffuser successivement en arabe et en français des informations à l'échelle du Grand Maghreb.NHK World est la version internationale de la chaîne publique japonaise NHK. Cette chaîne est diffusée en anglais.Rai1 (uno) est une chaîne publique italienne. Comme généraliste, on y retrouve toutes les rubriques qui rassemblent les téléspectateurs. Suivi de l'actualité, divertissement, sport... Rai1 diffuse également des offices religieux.RTP (RTP International) est la diffusion internationale de RTP, la grande chaîne portugaise généraliste. On y trouve entre autres des séries, des informations, des émissions pour la jeunesse et des journaux d'information télévisés.Saudi Channel 1 est la première chaîne de télévision saoudienne.ZDF est l'une des plus grandes chaînes allemandes, la deuxième. On y retrouve de l'information, des magazines, de la culture et du divertissement. On y retrouve une vision de la réalité d'un monde et de l'Allemagne.
Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
Même si les pays européens ont convenu en 2003 d'élargir l'offre de programmes numériques via antenne, la Belgique accuse un sérieux retard. Avec un peu de chance, vous pourrez capter, dans les régions frontalières, les chaînes Free To Air (FTA) disponibles chez nos voisins, comme le bouquet français TNT de 18 chaînes. Dans notre pays, il n'existe malheureusement pas de bouquet payant comme aux Pays-Bas, où les téléspectateurs ont le choix entre 23 chaînes populaires pour seulement 9€/mois.

Mon problème : ma femme veut continuer à regarder des chaînes comme Casa, Mademoiselle et autres trucs aussi palpitants. De mon côté, je ne regarde déjà plus la TV traditionnelle mais Amour n’a pas compris tout le bienfait du streaming et l’adrénaline que procure le P2P (surtout quand Vidéotron envoi des lettres de temps à autres). Bref, Amour n’est pas très techno et c’est aussi pour cela que je l’aime (et ça conforte ma position de geek indispensable sinon j’irais dormir avec le chien).
Le câble est une des manières les plus courantes de recevoir des programmes de télévision aux États-Unis, la plupart du temps par la souscription d'un abonnement. La télévision par câble y est apparue dès 1948, et avec abonnement, en 1949. Des données récentes[Quand ?] montrent que 84,8 % des foyers américains ont un accès au câble.[réf. souhaitée]

Grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite, la réception par satellite permet d'accéder à de nombreuses chaînes et bouquets francophones et étrangers. Accessible partout en France, sous réserve du respect des plans d’urbanisme, ce mode de réception est le plus souvent privilégié par les personnes situées dans des "zones d’ombre" de la TNT, comme dans certaines zones montagneuses.
×