Chaque année, je me tape une frustrante tournée des deux champions de la télécommunication au Québec. Objectif : tenter d’obtenir les services dont on a besoin (téléphonie résidentielle, internet et télévision) à un prix raisonnable. Bell et Vidéotron se parent alors de leurs plus beaux atours pour me charmer. Puis les deux entreprises sortent inévitablement le même procédé moyenâgeux : la technique « pour un temps limité ».
je suis avec un cablo-distributeur xittel j’ai les 3 services, mais voila j’ai loue le decodeur a 20.00 par mois et je suis tane de payer et j’ai acheter un decodeur identique a celui louer. mais la cpgnie ne veut pas parce que le no de mac n’est pas a eux, et leur decodeur est a vendre 503.00 ou la location a 20.00 je suis abassourdi que doi-je faire?
ICI est une chaîne qui propose des émissions multiethniques vous faisant découvrir les saveurs d'ici et d'ailleurs, à travers des émissions culturelles, informatives, musicales, et de divertissement. La chaîne offre de la programmation en 15 langues desservant 18 communautés ethniques, en plus d'offrir de la programmation en français et en anglais.
Si vous avez plusieurs fournisseurs de services de câblodistribution dans votre région, appelez-les pour trouver le prix le plus bas. Si le prix de votre fournisseur actuel est relativement élevé, citez le prix le plus faible de leurs concurrents (promotions incluses). Il y a fort à parier qu'ils égaleront ce prix ou qu'ils feront même mieux pour vous garder en tant que client.
bonjour, tres bon site, je suis commme vous, teksavvy depuis des annee et depuis 1 ans sur adsl seche et voip.ms, que je me sert presque plus a cause de mon cell, mais bon a 1$ par mois… Ma premiere mise de fond de 25$ sur voip.ms ma durer +1an (25$min avec carte credit a payer davance) avec frais interurbain ect. ? Qui plus est on peut trainer sa boite voip parout ds le monde et brancher internet dans un port, le tel dans lautre et bingo on appelle ses proches comme si on etait local. Jai upgrader depuis a un speedtouch 780 avec port tel et wifi ds le meme router.
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
Voici comment je me suis organisé pour sauvez des sous: Internet avec Bell Fibe $49.95/mois 400 Gb 25 MB. Cell avec public mobile $40/mois 4GB +textos/appels illimités. Téléphone résidentielle avec Ooma $4.98 (sans blague) avec afficheur & boite vocale. Télévision 10$ avec Netflix. Total: 105$ par mois j’ai une antenne HD pour les postes locaux et tou.tv/crackle/tubi TV et des Chromecast sur mes téléviseurs. Je suis super satisfait à bas prix @+ :)
Quand on y pense, l’on paie pour un abonnement au câble qui diffuse beaucoup de pub déjà rentable pour le câblodistributeur. Même avec un abonnement au forfait tv de base ( $25. Vidéotron), c très cher payé pour à peine 2-3 chaînes de plus que ce qu’offre déjà une antenne gratuite. Forfait de base qui ne contient même pas la chaîne RDI, que nos taxes financent déjà. L’on doit y ajouter un forfait supplémentaire pour y avoir accès ($27.).
Vous souhaitez acheter un Macbook, Macbook air, Macbook Pro, Macbook Pro Retina, iMac, iMac Retina pas cher? Et bien sachez que plusieurs offres sont possibles! Vous pouvez avoir des réductions jusqu'à -25% de réduction en plus de la garantie Apple! Je vais vous parler de l'offre Apple On Campus, qui permet d'avoir -12% sur tous les Mac Neuf! Il y a également l'offre étudiante qui propose -6% sur les Mac, puis nous avons les Mac reconditionnés.
D'ici mars 2016, les Canadiens pourront s'abonner à un service de télévision d'entrée de gamme qui ne coûtera pas plus de 25$ par mois. Il donnera la priorité aux émissions d'information et aux bulletins de nouvelles locales et régionales. Plusieurs Canadiens ont clairement exprimé l'importance de ceux-ci dans le cadre des audiences publiques Parlons télé.

En revanche, la télédistribution numérique nécessite obligatoirement un terminal compatible. Ce terminal peut être directement intégré au téléviseur, pour la plupart des appareils récents (par exemple DVB-T ou DVB-C). Des récepteurs séparés existent pour les appareils non compatibles (se connectant via une prise Péritélévision ou HDMI). Si l'offre est cryptée ou si on utilise d'autres services (téléphonie, accès à Internet par le câble), alors soit un module d'accès conditionnel est loué ou vendu et s'insère dans un appareil compatible (qui doit donc être compatible à la fois avec la norme de diffusion et avec le module d'accès fourni), sinon l'utilisation d'un terminal propre à l'opérateur (modem câble) est requise.
9.3 Afin d'assurer la protection des renseignements personnels, un client peut être tenu de fournir des renseignements suffisants pour que Câble Axion puisse rendre compte de l'existence, de l'utilisation et de la communication de renseignements personnels et autoriser l'accès au dossier de cette personne. L'information ainsi fournie doit servir uniquement à cette fin.
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
Pour être certain d'avoir examiné l'ensemble des choix possibles, la solution la plus simple consiste à profiter gratuitement des services d'un comparateur en ligne des offres à Internet. En renseignant votre commune de résidence et les options souhaitées (TV, téléphone…), vous pourrez prendre connaissance instantanément de la box la moins chère du marché.

Suite aux audiences publiques Parlons télé qui se sont déroulées en 2013, le CRTC a annoncé en mars 2015 de nouvelles mesures imposées aux télédistributeurs au Canada. Les consommateurs frustrés devant une offre de forfaits de base à des prix trop élevés et comprenant un grand bouquet de canaux non pertinents allaient être servis : un nouveau forfait de base fixé à 25$ serait accessible à partir du 1er mars 2016.


J’ai fait exactement tout ce que tu as décrit (ebox, plus de câble) il y a 1 an et demi maintenant et je suis ravie. Je me suis assurée d’acheter mon téléphone ainsi je ne suis pas liée à un forfait et je peux changer quand bon me semble. Cela m’a permis de baisser déjà une fois mon tarif mensuel. C’est vrai que Canal Vie, HGTV et V avec Éric Salvail me manquent un peu, mais j’ai réalisé que depuis tout ce changement je ne regarde même plus la télé, c.a.d les chaines publiques que je capte avec antennes de lapin. J’ai Netflix et je le recommande vraiment pour les séries. Il en sort si souvent des nouvelles et des bonnes que je n’ai pas le temps de m’ennuyer…Alors bienvenue dans le 21èeme siècle !
VMedia fournit un service d’Internet à haute vitesse fiable (câble, FTTN ou DSL) à des prix bas avec des données illimitées. Notre service de télévision innovateur vous permet de construire vos propres forfaits TV avec une plateforme IPTV avancée pour profiter de la télévision en direct et aussi de tous vos contenus préférés tels que Netflix, YouTube, et plus encore. Profitez des fonctionnalités cool comme VCloud Télé « retour en arrière », VSD et PVR. Les services de téléphonie résidentielle et de sécurité à domicile de VMedia offrent des forfaits mensuels avec des bas prix ainsi que des fonctionnalités attrayantes pour ces services.
Un modem pour l’Internet par câble. Dans mon cas je n’en avais pas; j’ai décidé de faire dans la démesure et acheter un modem tout neuf, supportant le DOCSIS 3.0. Un modem Thomson DCM475 coûte environ 100$ si vous êtes extrêmement paresseux et demandez à votre FAI de vous en vendre un, sinon environ 65-70$ neuf dans les marchands canadiens en ligne tels que NCIX ou DirectCanada.
Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234, ou 9999 (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
×