Les clients trouvés responsables d'avoir enfreint les Règles pourraient, à la discrétion de Câble Axion, voir leur compte annulé ou suspendu, et avoir à débourser des frais de service additionnels. En outre, toute infraction aux Règles d'utilisation acceptable peut avoir comme conséquence la responsabilité criminelle et civile de son auteur. Le service de Câble Axion offrira une totale collaboration aux forces de l'ordre si leur enquête l'exige.

On peut y observer plusieurs choses. D’abord, cela semble plus simple et plus propre. Ensuite, il n’y a que deux câbles qui vont à l’extérieur : Un câble USB vers le PC et un câble d’alimentation 220v vers l’alimentation stabilisée (fixée sur le pied colonne). Cela permet par conséquent de laisser tout le matériel câblé en permanence et de faire rouler le pied colonne en début et en fin de nuit sans rien démonter ni décâbler. Quel gain de temps !
"Accédez gratuitement à vos chaînes sportives/séries/films en HD (BeIn, Canal+, Netflix...) grâce à la Stream Box TV”. Voilà une annonce alléchante que vous avez peut-être déjà vu passer récemment en surfant sur le web. Stream Box TV, TV Fox, TVBOX, HooliTV, TV Frog... Il existe pléthore d'appareils du même type dont les mérites sont vantés à coups de faux articles et d'avis de consommateurs totalement inventés. Prudence donc, car ces offres sont en réalité des arnaques bien rodées. Voici quelques éléments à repérer pour ne pas tomber dans le panneau.
Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées. 
«Il ne s'agit pas de choisir pour les Canadiens. Il s'agit plutôt d'établir une feuille de route qui leur donne la liberté de choisir le contenu télévisuel répondant à leurs besoins, à leur budget et à leur situation unique - et cela peut même comprendre des stations de télévision en direct gratuites, affirme Jean-Pierre Blais, président du CRTC. Les gens pourront trouver la solution la plus avantageuse pour leur ménage. Ces changements sont mis en place de manière responsable et calculée pour atténuer l'incidence sur l'économie canadienne et sur les emplois dans l'industrie de la télévision au Canada. Nous sommes conscients qu'il faut laisser le temps aux radiodiffuseurs d'adapter leurs stratégies d'affaires et de programmation, alors que les entreprises de distribution par câble et par satellite doivent mettre à jour leurs systèmes informatiques. Toutefois, rien ne les empêche de devancer le calendrier établi par le Conseil et de proposer, plus tôt, un plus grand choix.»
Sans contredit notre coup de coeur. Cet appareil étonnant permet de regarder et d'enregistrer jusqu'à quatre chaînes de télé. Le contenu peut être rediffusé simultanément sur plusieurs appareils : télé intelligente, téléphone, tablette ou ordinateur. Couplé à un disque dur de 2 To, non fourni, on peut théoriquement enregistrer près de 1000 heures de télévision en résolution minimale. Nous avons préféré le plus haut débit, à 10 Mb/s, pour les événements sportifs et les films d'action. 
Bonjour celui qui est trouver cette solution pour débrouiller les canaux et bien se serait coll tu m’écrives car comme je suis nul dans l’électronique et bien avec tout les économies que cela représentes je serais pret à te payer pour venir me brancher. Je suis avec Vidéotron et je suis de la ville de Québec. Merci pour votre aide. Denis de Québec.

Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.

Une quarantaine de passagers qui avaient pris place à bord d’un bus d’une filiale de la SNCF se sont retrouvés tout seuls, sans chauffeur, vendredi matin, perdus en pleine région parisienne. Ils avaient emprunté une ligne Ouibus pour se rendre de Paris à Nantes (Loire-Atlantique) en passant par Le Mans et Angers, mais le chauffeur n’a jamais réussi à s’extirper des méandres de la capitale… Après une longue errance, incapable de trouver son chemin malgré le GPS, il est tout simplement parti, au niveau de Massy, abandonnant ses passagers. « Le bus Paris-Nantes : deux heures de retard, chauffeur qui se perd et qui pète un câble, sort du bus et nous laisse comme des cons ! » s’exclame Caroline, très énervée, sur un réseau social en ligne. « Il a arraché sa cravate, son badge et il est parti en laissant le bus sur le bord de la route. Le capitaine a quitté le navire », indique un autre passager interrogé par nos confrères du « Courrier de l’Ouest ».
sais comme si vous avier a lorigine vaux chaine par sonne herztienne.quant vous passer en avez et vous alumer demodulateur vous avez la tnt et pour ravoir les autre sorter de laver eteigner demodulateur tnt et vous retrouverer les autre chaine.car contrairement a ce que jai lues meme si vous louer un habonement numericable vous perder pas vos chaine annalogique
Ce joli disque qui se branche dans l'entrée HDMI de votre téléviseur permet de diffuser sans fil du contenu provenant de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Tout ce qui apparaît dans le navigateur Chrome peut lui être envoyé, et il gère de façon autonome des dizaines d'applications, notamment YouTube, Netflix et Google Play Films. La nouvelle version du ChromeCast permet de lire du contenu 4K et est nettement plus agile que la précédente. 
Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.

Les formules dites « triple play », qui proposent non seulement l'accès à Internet mais aussi un service de télévision et la téléphonie fixe, sont devenues la norme sur le marché français depuis de nombreuses années. Pour autant, les offres triple play ne sont pas nécessairement adaptées à tous les publics, comme par exemple des étudiants désireux de surfer sur le web à peu de frais.
Jje n’ai pas écouter Radio Can/TVA/V/CBC/Telequebec depuis des années, et les services comme tou.tv, Shomi, Netflix et Crave m’on déçu, et le contenu web traditionnellement gratuit de plusieurs chaînes est de plus en plus limité ou bien sous certaines restrictions de visionnement, comme le foutu geo locking, et le gerer le VPN commence a devenir un casse-tête.
Bon à savoir : une partie des fréquences TNT est progressivement transférée aux opérateurs télécoms afin d'améliorer le déploiement de la 4G et de la 5G (bande des 700 MHz). Ce transfert s'effectue en 13 phases, par zone géographique, du 3 octobre 2017 au 25 juin 2019. Suite à ce transfert, un nouveau balayage des chaînes et une adaptation des installations peuvent s'avérer nécessaires (adaptation de l'antenne, réorientation, changement de mode de réception, etc.). Retrouvez la carte des changements sur le site recevoirlatnt.fr.  
Pour regarder le foot ou les chaînes cinéma gratuitement ou presque sur les chaînes payantes, cela peut être intéressant. Vous savez désormais qu’il est bel et bien possible de recevoir presque gratuitement les chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport ! Mais gardez en tête que cette solution n’est pas légale donc ne vous assure pas un service optimal comme peuvent le faire les chaînes payantes elles-mêmes. La gratuit n’offre que très rarement de la qualité et vous le savez !
Premier avertissement, donc : ne débranchez pas si vous comptez conserver les mêmes habitudes, ou si vous n'êtes pas prêt à expérimenter un peu. De même, le débranchement n'est pas pour vous si vous ne pouvez vous passer de certaines chaînes câblées. Pas de RDS, de TVA Sports ou de Canal Vie, mais des centaines de chaînes qui offrent leur programmation, en direct ou en différé, sur l'internet.
La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.
Pour l’Internet, Vidéotron offre le forfait à 30mb/s, 130gb mensuel pour le même prix que Teksavvy… En ce qui me concerne, j’utilise le service téléphonique Ooma Telo, sur lequel j’ai branché un méga-pack de téléphones sans-fils de chez Costco (et j’ai bien entendu un téléphone filaire relié à la boîte)… Pour 99$ en solde (et c’est régulièrement soldé) et 4$/mois pour appel illimités, deuxième ligne, boîte vocal et surtout, application rendant possible l’utilisation de son numéro de ligne fixe/consultation des messages/renvoi à son cellulaire depuis n’importe quel appareil Android/Apple… Je trouve que c’est un service qui vaut vraiment la peine! Et ça fonctionne aussi bien que la téléphonie de vidéotron!

Ça prend un DVR pour pouvoir programmer et enregistrer des émissions. C’est dans cette machine que l’on branche le disque dur externe s’il n’y en a pas déjà un interne. Ça fait le même job qu’un enregistreur numérique de Vidéotron par exemple… Non on ne peut pas brancher un disque dur directement dans la télé pour enregistrer des émissions… Le Channel Master DVR+ sers à programmer, enregistrer et regarder des émissions enregistrées…
Une télévision haute-définition nord-américaine moderne (avec un syntoniseur ATSC dedans), ou si vous voulez garder votre vieux téléviseur cathodique increvable, un récepteur/convertisseur ATSC comme le Homeworx HW-150PVR pour 50$ chez les marchands en ligne (en rayons, vous risquez de payer pas mal plus cher). Pourquoi pas de téléviseur tout neuf pour ma tante? Parce qu’elle ne verrait aucunement la différence même si ses yeux avaient une acuité de 20/20. Sur une télévision HD, mes parents ont du mal à différencier un film en HD d’un film en SD – et honnêtement, une fois absorbé dans l’histoire, même moi, je cesse de m’en préoccuper.
Un prix attractif comparé aux abonnements classiques des chaînes cryptées ? Pas si sûr ! Il faut préciser qu’il est nécessaire de posséder un débit de connexion internet suffisant pour obtenir une qualité de définition optimale avec un décodeur spécifique. Aussi, l’accès au service peut avoir tendance à « planter » lorsque trop de personnes utilisent leur décodeur en même temps. Enfin, il faut aussi penser aux chaînes elles-mêmes qui ne reçoivent pas la juste rémunération de leur travail. Chacun est libre de faire un choix plus ou moins éthique.
De 19705 à 1985, il y a eu quelques expérimentations de télédistribution collective dans plusieurs régions (ensembles immobiliers, immeubles HLM et copropriétés), principalement en régions frontalières permettant d'intégrer les chaînes limitrophes, l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981 a marqué un tournant. Avec la libéralisation des ondes (radios libres de la bande FM), et en prévision du lancement de chaînes commerciales (Canal+, La Cinq, TV6…), l'État français entend lancer le câblage de la France. Avec le succès du Minitel, la direction générale des télécommunications (ancien nom de France Télécom) décide de s'associer avec de puissants industriels (Alcatel, Thomson, Philips, Velec, CGCT…) afin de constituer ces réseaux. En 1985 il lance officiellement la première télévision par câble en France à Cergy-Pontoise, avec la réception de TV5 Monde, TMC, RTL9, Canal J et Sky Channel6.
Le parc d’émetteurs de la VRT a été vendu à une compagnie de téléphone nordique qui à son tour s’est embarquée avec Telenet. Malgré certaines promesses, il n'existe toujours pas d'alternative DVB-T valable. Néanmoins, Telenet a lancé Teletenne, mais c'est aussi cher qu'un abonnement par câble et n'offre qu'un bouqet de chaînes limités (sans VTM et 2BE). Insuffisant, selon nous. Une situation que nous continuons à suivre pour vous. 

Bonjour celui qui est trouver cette solution pour débrouiller les canaux et bien se serait coll tu m’écrives car comme je suis nul dans l’électronique et bien avec tout les économies que cela représentes je serais pret à te payer pour venir me brancher. Je suis avec Vidéotron et je suis de la ville de Québec. Merci pour votre aide. Denis de Québec.

J'ai un circuit de 4 prises liées à un disjoncteur. J'ai bien repéré que 3 des prises étaient en lien direct (repiquage et dérivation) mais impossible de savoir où est la dérivation de la 4ème prise. Maintenant je suis quasi certain que la dérivation est faite à un endroit invisible et inaccessible (dans le plafond ou dans un mur), ce qui ne me plait pas du tout.
Ce site propose 200 chaînes de télévision en accès direct. Classées selon les catégories Information, Film & Art, Musique, Sport, Local et National, elles sont lisibles via Explorer, Firefox, Chrome, Netscape ou Safari. Pour ce dernier, l’utilitaire Flip4map est nécessaire. Pour les autres, les utilisateurs doit posséder au minimum Windows Media Player 11 et autorises ActiveX. Au-delà des chaînes classiques comme TF1, F3, Canal plus…Webmaster-gratuit propose aussi l’écoute de radios ou le mode Replay. Cela permet aux utilisateurs de revoir leur émission favorite.
Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 
×