Je me permet de faire un petit point ici. Les gens qui voudront couper le câble, il faudra être vigilant et devront s’assurer que leur téléviseur supporte ces technologies. Je m’explique : j’ai un téléviseur Samsung Smart TV série 6, avec celui-ci, le streaming de l’internet n’est pas toujours possible puisqu’il utilise un OS différent des autres téléviseurs. Donc, pour l’instant je n’ai pas trouvé le truc pour visionner RDI ou autre chaîne Live.
Il est aussi possible d’installer ou de faire installer chez vous un décodeur pour pouvoir accéder à toutes les chaînes du câble presque gratuitement. En effet, pour quelques Euros, vous pouvez acheter un décodeur spécifique qui vous donne accès à toutes les chaînes du câble et du satellite comme Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport. Il faut tout de même savoir que ces procédés ne sont pas légaux en France mais qu’ils sont de plus en plus utilisés. Une utilisation à vos risques et périls donc !
les fournisseurs de services par câble, exigent divers frais au moment de l'installation. Les frais d'activation, comme leur nom l'indique, couvrent le coût de tourner sur les services. Pas tous les services de câble charges fournisseurs »des frais d'activation» ou, se il est inculpé, regrouper le coût de la taxe sous le label générique de "frais d'installation." Avec la recherche et négociation audacieuse qui inclut l'utilisation de tactiques de vente inverse sur les agents de vente de services par câble, vous pouvez facilement obtenir la télévision par câble, sans frais d'activation.
À partir de 2007, avec l'unification autour de la seule entité Numericable dont les capitaux étaient britanniques, luxembourgeois et américains, les investissements ont redémarré (200 millions d'euros par an). Confronté au vieillissement de son réseau, d'une concurrence farouche avec la TNT, le satellite et l'ADSL, le câblo-opérateur mise sur le très haut débit, ce qui nécessite de considérables investissements pour la réalisation des réseaux en fibre optique. Les investissements permettent de rénover le réseau existant en fibre optique distribué jusqu'au pied d'immeuble ; ce réseau hybride fibre coaxial (HFC) permet de fournir une série de services payants haut de gamme : Internet à 100 Mb/s, TVHD (jusqu'à 14 Mb/s), VOD individualisée, forfaits téléphoniques...

Les forfaits Internet haute vitesse d'ORICOM INTERNET vous donnent la meilleure connexion là où vous vous trouvez et selon VOS besoins. Choisissez entre la rapidité du câble ou la stabilité du DSL. Si la technologie est disponible dans le secteur de votre résidence, on vous y donne accès. Osez comparer nos forfaits, vous verrez l'avantage ORICOM INTERNET.

Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.


je suis avec un cablo-distributeur xittel j’ai les 3 services, mais voila j’ai loue le decodeur a 20.00 par mois et je suis tane de payer et j’ai acheter un decodeur identique a celui louer. mais la cpgnie ne veut pas parce que le no de mac n’est pas a eux, et leur decodeur est a vendre 503.00 ou la location a 20.00 je suis abassourdi que doi-je faire?
Les Règles d'utilisation acceptable interdisent les activités décrites dans la politique ci-dessous (les "Règles") , mais sans s'y limiter. Les modalités de cette politique peuvent changer en tout temps et sans préavis. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des modifications apportées aux règles d'utilisation acceptable en consultant cette page à intervalles réguliers. Si vous avez des questions au sujet des règles d'utilisation, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse suivante : info@axion.ca
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.

J’ai lu sur Magicjack dans le livre que je mentionne dans le billet, j’étais déçue de ne pas en avoir entendu parler avant (je ne suis pas si techno haha!). Avec le travail que je fais, je ne peux pas pas avoir de téléphone cellulaire, mais wow, moins de 50$ en télécommunications par mois, c’est fou à quel point on peut réduire la facture avec quelques choix intelligents!
Si vous ne recevez plus vos chaînes locales, ou les programmes régionaux de France 3, alors qu'elles étaient précédemment bien reçues sur le même téléviseur, vous pouvez les récupérer en procédant à une recherche manuelle de la chaîne, sur le canal qui lui a été attribué. Cette recherche manuelle va forcer le récepteur TNT à mémoriser la chaîne souhaitée, et vous permettre alors de la retrouver sur son numéro habituel (entre 20 et 30 pour les chaînes locales).
Pas étonnant que la plupart des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par le câble. L'installation est simple, la palette de programmes et les offres complémentaires sont diversifiées et on reçoit les chaînes de télévision locales. Les quelque 300 câblo-opérateurs relevant du droit privé perçoivent des frais souvent inclus dans le loyer d'habitation pour la réception, le traitement et l'acheminement des signaux émis par des émetteurs terrestres, des satellites ou un studio de télévision. En fonction de votre opérateur, vous pouvez capter l'offre HbbTV de la SSR et profiter de services complémentaires.
×