Une dernière note sur le logiciel. Le Samsung Note 9 fonctionne sous Android et, de nos jours, presque toutes les applications que je lance sous Windows ont une version d’application Android. Sinon, il existe une alternative. Celles-ci ne sont peut-être pas aussi complètes que leurs versions Windows, mais pour les tâches pour lesquelles je les emploierai – principalement le traitement de texte, les feuilles de calcul, la messagerie instantanée, les courriels et la retouche de photos – tout devrait bien se passer.
Cela dit, la Commission européenne insiste pour que les bouquets payants soient disponibles en dehors de leur marché national. Il y a, en Europe, des millions de citoyens qui vivent en dehors de leur pays et qui voudraient regarder leurs chaînes nationales. Techniquement, cela ne pose pas de problème de rendre cette diffusion possible par satellite. Si c'était légalisé, on réduirait du même coup fortement la piraterie. La libre circulation des personnes et des biens est une réalité, celle des services TV devrait l'être également!
J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.
L’accès aux chaînes spécialisées, pour sa part, coûte entre 27,95$ et 90,95$ par mois, selon le nombre de chaînes incluses au forfait. À ce prix, les clients qui ont délaissé le câble devraient revenir, croit le PDG. «Comme nous n’avons pas à fournir le décodeur, l’abonnement nous coûte moins cher et nous voulons passer cette économie aux consommateurs», explique M. Cope. 
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×