“Nous avons de nombreuses remontées de consommateurs concernant des annonces qui se révèlent être des escroqueries, peste Olivier Gayraud, de l’association CLCV. Le problème, c’est que les sites ayant le statut d’hébergeur, tels que Google, n’ont qu’une responsabilité très limitée vis-à-vis des publicités qui sont diffusées sur leur plate-forme”. Pour éviter de vous faire avoir sur le web, vous pouvez aussi consulter notre article recensant 5 points à surveiller.
Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.

Oui. Payeurs ou non, « les chaînes qu'on reçoit correspondent à l'abonnement d'autrefois », analyse Pascale. « Souvent avec une qualité médiocre », ajoute Denis Jaud. Sur ce point, les témoignages concordent. Joël Poiraud, abonné, passe une à une les chaînes en revue. Sur plus de la moitié d'entre elles, l'image n'est pas nette. Lui fait partie des 150 abonnés officiels de son quartier. « Ils paient pour rien. Car derrière, il n'y a pas de service », déplore Patrice (1).
Chaque année, je me tape une frustrante tournée des deux champions de la télécommunication au Québec. Objectif : tenter d’obtenir les services dont on a besoin (téléphonie résidentielle, internet et télévision) à un prix raisonnable. Bell et Vidéotron se parent alors de leurs plus beaux atours pour me charmer. Puis les deux entreprises sortent inévitablement le même procédé moyenâgeux : la technique « pour un temps limité ».
J'ai vérifié au début de la semaine, et c'était encore fonctionnel. Je ne suis pas là de la fin de semaine, et ma blonde a aucune idée comment vérifier ça (il faut déconnecter un des décodeurs et brancher le câble directement dans la télé, et je pense pas qu'elle va le faire, parce qu'elle s'en fout complètement que le câble analogique soit là ou non.... ha ha).
D’ailleurs, si tu veux un conseil, les antennes du type “Bow Tie antenna” (google ça, il y plein de modèles de plans sur le web) sont franchement facile à faire (un transfo à acheter à La Source pour 5$, du carton, de la colle et du papier d’aluminium, une heure de travail et tu auras une antenne qui capte encore mieux les signaux que celles qui se vendent en magasin. J’ai achetés trois modèles différents qui donnaient des résultats très décevants (2-3canaux sur 4) avant de m’en gosser une qui les battaient à plat de couture (4 sur 4). Le truc en passant est d’orienter ton antenne correctement.
J'ai actuellement l'ADSL Orange, et ça se passe plutôt bien: très peu de coupures ou de pannes, et en cas de problème, un dépannage plutôt efficace. Mais comme Internet fait de plus en plus partie du "monde normal", le débit que j'ai en ADSL commence à devenir limite: 5Mb/s (et 0.5Mb/s en upload). Or, j'habite un petit village d'Alsace, et Orange n'a rien planifié pour moi en ce concerne la fibre (j'ai vérifié). Par ailleurs, je suis client de SFR pour mon téléphone mobile depuis 20 ans, et j'en suis satisfait.
Mise-à-jour Juillet 2018 – Veuillez noter que le ChannelMaster DVR+ n’est plus disponible. Il a été remplacé par un nouveau modèle qui offre toutes les même fonctions avec des nouvelles! WOW! C’est le ChannelMaster Stream+ Media Player. Vous pouvez encore enregistrer les ondes avec un guide et tout, mais en plus, vous avez accès à de nouveaux services de streaming et en plus, il est compatible 4K et 3D! Ce qui est dommage par contre, c’est que Netflix n’est pas encore disponible sur le Stream+. Il parait qu’il doit y avoir un certain nombres d’utilisateur d’un dispositif pour que Netflix soit intéressé à le supporter… alors espérons que ça viendra bientôt.

Suspendu pendant la Seconde Guerre mondiale, le service de la BBC a été re-créé en juin 1946 pour desservir Londres. À partir de la fin 1949, de nouveaux émetteurs ont été régulièrement ouverts pour desservir d'autres grandes agglomérations, puis les petites zones de population. Les zones en marge de la couverture de l'émetteur ont été l'occasion pour Rediffusion et d'autres sociétés commerciales d'élargir les systèmes de câble pour agrandir l'auditoire de la chaîne de télévision BBC. Le premier émetteur était à Gloucester en 1950 et le processus fut en accélération lors des années suivantes, en particulier après qu'une deuxième chaîne de télévision ITV eut été lancée en 1955 pour rivaliser avec la BBC. À la fin des années 1970, deux millions et demi de foyers britanniques recevaient leur service de télévision par câble.
Ça prend un DVR pour pouvoir programmer et enregistrer des émissions. C’est dans cette machine que l’on branche le disque dur externe s’il n’y en a pas déjà un interne. Ça fait le même job qu’un enregistreur numérique de Vidéotron par exemple… Non on ne peut pas brancher un disque dur directement dans la télé pour enregistrer des émissions… Le Channel Master DVR+ sers à programmer, enregistrer et regarder des émissions enregistrées…
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.
Contrairement à l’analogique, la TV numérique nécessite l’utilisation d’un matériel de décodage pour fonctionner. De plus, grâce à la modernisation des réseaux, vous pouvez dorénavant bénéficier de la téléphonie, d’internet et de la télévision interactive. Cette dernière regroupe notamment la VoD et la « catch-up » (ou télévision de rattrapage) et a rendu possible l’enregistrement des programmes, leur mise en pause… Cependant, l’offre en matière d’interactivité et de bouquets varie entre les fournisseurs. En outre, les bouquets changent également selon les régions pour des questions de droits d’émission. Si vous souscrivez ce genre de contrat, prêtez aussi attention aux options !
La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.
Alors que les oreilles de lapin peuvent faire l’affaire, l’idéal est de vous équiper d’une véritable antenne pouvant être fixée au grenier ou à l’extérieur de votre résidence. Il en existe une grande variété, et si par un heureux concours de circonstances, votre «râteau» est toujours en poste sur le toit de votre maison depuis les années 80, vous êtes déjà équipé pour expérimenter la télé numérique hertzienne.
Depuis que les réseaux sont devenus hybrides, un grand nombre de petits câblodistributeurs, comme DERYtelecom, Câble Axion, etc., commencent à offrir les trois services aux abonnés des municipalités éloignées malgré un plus faible taux d'abonnés possibles. Cela s'explique par la diminution du coût de transport du signal par la fibre optique, par rapport à la transmission RF à l'aide d'amplificateurs.
Cinaps TV se veut une télévision originale de proximité et de dialogue francilien, ouverte sur le monde, une télévision où viendront s'articuler et se confronter quotidiennement les savoirs et les cultures universelles, ainsi que la réflexion sur le cadre de vie social et écologique francilien. Cinaps a pour ambition de s'émanciper des lois de l'audimat et se propose de relever le défi d'une télévision de proximité, de savoir et de connaissance. La Chaine Normande (LCN) est une chaîne de télévision locale qui diffuse des programmes d'actualité sur la région de Normandie : sport, news, économie, emploi, découverte, culture...TV8 Moselle est une chaîne de télévision locale située dans l'est du département de la Moselle, en particulier à destination des communauté de communes de Freyming-Merlebach et de Forbach Porte-de-FranceVosges Télévision Images Plus est une TV locale axée sur l'actualité des Vosges et d'Epinal.Zouk TV est une chaîne locale diffusée depuis Fort de France en Martinique.
Les formules dites « triple play », qui proposent non seulement l'accès à Internet mais aussi un service de télévision et la téléphonie fixe, sont devenues la norme sur le marché français depuis de nombreuses années. Pour autant, les offres triple play ne sont pas nécessairement adaptées à tous les publics, comme par exemple des étudiants désireux de surfer sur le web à peu de frais.
En théorie, suite au retrait complet de l'analogique, Vidéotron pourrait mettre que les canaux gratuits de base en Clear QAM, exemple : TVA HD et SD dans la même QAM au VHF 7, TQc HD et SD au VHF 8... donc la p'tite TV HD dans la cuisine qui sert juste à regarder Salut Bonjour et les nouvelles du souper, pas besoin d'ostie de décodeur et des frais supplémentaires de 4$, juste besoin de faire un scan numérique.
Ils peuvent bien te dire que le prix de la connexion Internet va augmenter si tu n’as pas le téléphone, mais si le classique “vous touchez pas au prix ou je me désabonne complètement” ne fonctionne pas, se désabonner complètement en faveur d’un fournisseur Internet qui est pas une grosse arnaque tarifaire est une excellente option. Juste à comparer les prix de Teksavvy, ElectronicBox, etc.; avec ceux de Vidéotron pour l’Internet seulement. Y’a parfois une différence du simple au double.
Je me suis procurer un enregistreur tablo. Il permet de diffuser à l’aide d’un dispositif comme Roku, Apple tv, fire tv et quelques autres. Un peu avoir le guide horaire en payant mensuellement ou de payer un montant forfaitaire pour avoir accès à vie. Personnellement j’ai un fire tv sur 2 télévision qui me donne accès au contenu sur le tablo. Vous pouvez consulter leur site il est très bien fait.
Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c'est la réalité, sans conditions ! C'est la raison pour laquelle Stream Box TV se vend dans le monde entier et fait un véritable tabac. Bien sûr, vous devez disposer d’un abonnement Internet, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque c’est sans doute déjà le cas. Et pour ce qui est de la durée de chargement et de la mise en mémoire tampon, Stream Box TV s'ajuste automatiquement à la vitesse de votre connexion Internet afin que tout type de contenu puisse être regardé de façon instantanée. Si YouTube fonctionne chez vous, Stream Box TV fonctionnera également !
×