Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.
Bon, je suis passé à la télé par antenne depuis septembre 2011, mais géographiquement, j'ai de la difficulté à capter les chaînes du Vermont au milieu de l'hiver. Donc si une série joue sur ABC-22 mais pas sur une chaîne canadienne (ou laissée sur une tablette, hein Citytv?), j'utilise le bon vieux VHS pour l'enregistrer au canal 22 analogique sur le câble dans la cuisine (ben quoi, mon internet par câble m'y donne accès...).
Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.

De même, les consommateurs canadiens ont exprimé leur frustration à l'égard des forfaits de base qu'offrent les entreprises de distribution par câble et par satellite, lesquels, à leur avis, comptent trop de chaînes et sont devenus trop chers. Aussi, ils pourront désormais bonifier leur service de télévision d'entrée de gamme en s'abonnant à des chaînes individuelles offertes selon une formule à la carte ou au moyen de petits forfaits à des prix raisonnables. Ils pourront choisir parmi les forfaits thématiques - sports, mode de vie, humour, etc. - qu'offrent leurs fournisseurs de services.
Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Faites vous plaisir grâce à notre sélection Tv cable pas cher ! Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé. Vous recherchez un site qui vous guide, vous conseille sur votre achat Tv cable moins cher, vous présente les dernières tendances tout en vous garantissant un prix qui rime avec réductions et bonnes affaires, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Car Cdiscount, leader du e-commerce en France propose des promotions quotidiennes sur les meilleures ventes Tv cable et derniers coups de cœur des clients en Tv cable. Vous trouverez sans peine votre bonheur, économies et sourire garantis ! Et vous chers clients, que recherchez-vous actuellement ! Une cascade de grandes marques, de nouveautés et de meilleurs prix sur vos articles préférés, sans oublier nos avis conso Tv cable, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour vos achats Tv cable ! Vous avez des doutes, comparez notre offre Tv cable, vous n’en aurez plus !
J’ai mon téléphone que j’utilise exclusivement avec le wifi (entre la maison, les amis et le travail) et j’utilise le email, whatsapp, skype pour communiquer. De toute façon, j’ai pas le gout de payer les amendes faramineuses pour téléphone au volant. Si mon patron veut me joindre en tout temps, il n’a qu’à me fournir un téléphone. Too bad for society mais je ne vais ps porter le poids du monde sur mes épaules.
Un autre coup de coeur. Le fabricant Roku a mis sur le marché une demi-douzaine de lecteurs, de l'Express à 39,99 $ à l'Ultra à 140 $ en passant par le Premiere. Nous les avons tous testés, et les avons trouvés extraordinairement fiables. Quand on branche un appareil Roku sur sa télévision, on dispose de quelque 2000 canaux internet, de la LNH à l'ONB en passant par l'application recommandée par Tablo, qu'on peut contrôler avec la télécommande fournie ou un appareil mobile.
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×