Bon, je suis passé à la télé par antenne depuis septembre 2011, mais géographiquement, j'ai de la difficulté à capter les chaînes du Vermont au milieu de l'hiver. Donc si une série joue sur ABC-22 mais pas sur une chaîne canadienne (ou laissée sur une tablette, hein Citytv?), j'utilise le bon vieux VHS pour l'enregistrer au canal 22 analogique sur le câble dans la cuisine (ben quoi, mon internet par câble m'y donne accès...).

Le fait qu’elle soit stockée dans le corps du téléphone (et puisse être éjectée par une simple pression) est une fonctionnalité très intéressante, d’autant plus que je ne veux pas avoir à transporter des objets plus facilement perdus que nécessaire. Avec le stylet éjecté, un menu apparaît qui me permet de griffonner des notes rapides et les enregistrer sur l’appareil dans mon terrible écriture.
De 19705 à 1985, il y a eu quelques expérimentations de télédistribution collective dans plusieurs régions (ensembles immobiliers, immeubles HLM et copropriétés), principalement en régions frontalières permettant d'intégrer les chaînes limitrophes, l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981 a marqué un tournant. Avec la libéralisation des ondes (radios libres de la bande FM), et en prévision du lancement de chaînes commerciales (Canal+, La Cinq, TV6…), l'État français entend lancer le câblage de la France. Avec le succès du Minitel, la direction générale des télécommunications (ancien nom de France Télécom) décide de s'associer avec de puissants industriels (Alcatel, Thomson, Philips, Velec, CGCT…) afin de constituer ces réseaux. En 1985 il lance officiellement la première télévision par câble en France à Cergy-Pontoise, avec la réception de TV5 Monde, TMC, RTL9, Canal J et Sky Channel6.
Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.
L’idée qui anime l’équipe de TelKel est d’offrir des produits compétitifs et des forfaits complets pour moins de 90 $/mois. Fini le tarif promotionnel de 90 $ qui augmente à plus de 130 $/mois par la suite. Bienvenue au forfait tout inclus pour moins de 90 $/mois. C’est sur cette ligne directrice que nous avons bâti TelKel et les services que nous vous offrons aujourd’hui.
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!
Depuis le milieu des années 1990, le câble est devenu le principal moyen de diffusion d'images de télévision au Cameroun. Dans les grandes villes comme dans les campagnes, de nombreux opérateurs, parfois illégaux (inconnus des autorités chargées de la diffusion des médias) étendent leurs réseaux de foyer en foyer. En règle générale, ces opérateurs redistribuent localement le signal de CanalSat Afrique ainsi que celui de DSTV. Leurs bouquets sont donc composés en partie de chaînes francophones et en partie de chaînes anglophones (à l'image de la population du pays). Les abonnés n'ont même plus à s'acquitter de frais d'installation tant la concurrence est rude.
Frustré ! J’avai 4service avec Vidéotron d’anne en année j’ai passé de 135,00$ à 209.00$ avec la dernière augmentation j’ai donc pris la décision de couper dans les service . Forfait de tv plus petit annulation de la ligne téléphonique résidentiel ,j’ai fait transférer mon no de tél sur mon cell ,coût total 129.00$ avant taxe good! J’ai reçus ma facture aujourd’hui, 250.00$ Vidéotron a décidé que maintenant je devait payé les appels entrants sur mon nouveau Forfait,je connais personne qui paye pour les appels entrants,ça prend une bonne compagnie Québécoise comme Vidéotron pour fourrer des quebecois vivre PKP!
Yann Hélary se souvient des tensions entre Numéricâble et la ville. « Tout a débuté lorsque Numéricâble devait investir plus de 4 millions pour passer du cuivre à la fibre optique. La ville a refusé d'investir la moitié pour l'aider. » La guerre de la communication entre opérateurs a alors commencé. « Numéricâble a laissé tomber vers 2008, l'affaire des prises câblées », poursuit-il. Le chargé d'affaire de Numéricâble s'en défend : « Nous sommes toujours tourné vers le client. L'entreprise croit toujours au réseau câblé et elle continue son entretien, sans rien négliger. »
Mon problème : ma femme veut continuer à regarder des chaînes comme Casa, Mademoiselle et autres trucs aussi palpitants. De mon côté, je ne regarde déjà plus la TV traditionnelle mais Amour n’a pas compris tout le bienfait du streaming et l’adrénaline que procure le P2P (surtout quand Vidéotron envoi des lettres de temps à autres). Bref, Amour n’est pas très techno et c’est aussi pour cela que je l’aime (et ça conforte ma position de geek indispensable sinon j’irais dormir avec le chien).
Connectés tous deux sur la même antenne, le Stream+ possède des Tuners moins performants : la liste des stations captées est diminuée. Ensuite, pour le Stream+, on ne peut enregistrer de ‘SÉRIE’ que si l’horaire TV a une description. Si pas de description, alors juste l’événement actuel peut être enregistré ( on ne peut enregistrer le lundi de 20:00 a 21:00 toutes les semaines que si le TV guide a une description pour l’émission. Pour le DVR+, on peut enregistrer à chaque semaine a une heure précise sans description de l’événement et en faire une série). L’interface du Stream+ est plus ou moins convivial surtout pour la portion OTA antenne…Cette partie est plus facile a gérer avec le DVR+.
Mon gros hic avec la Apple TV? Je déteste la manette, que je trouve impossible à contrôler. On y touche à peine et elle a cliqué 3 trucs pour nous, et je ne parle même pas du « plaisir » d’essayer d’écrire quelque chose dans le formulaire de recherche (Siri n’aide pas tout le temps)… Par chance, on peut utiliser un iPhone pour taper du texte, hyper facilement!
Sur le côté droit sont représentés verticalement les emplacements des différents éléments et câbles (Tube du télescope, monture, trépied et extérieur qui correspond à ce qui n’est pas fixé sur le télescope). La manette est représentée sur le tube du télescope mais peut être placée n’importe où (en pratique, souvent déconnectée lorsque je ne m’en sers pas).
Mise-à-jour Juillet 2018 – Veuillez noter que le ChannelMaster DVR+ n’est plus disponible. Il a été remplacé par un nouveau modèle qui offre toutes les même fonctions avec des nouvelles! WOW! C’est le ChannelMaster Stream+ Media Player. Vous pouvez encore enregistrer les ondes avec un guide et tout, mais en plus, vous avez accès à de nouveaux services de streaming et en plus, il est compatible 4K et 3D! Ce qui est dommage par contre, c’est que Netflix n’est pas encore disponible sur le Stream+. Il parait qu’il doit y avoir un certain nombres d’utilisateur d’un dispositif pour que Netflix soit intéressé à le supporter… alors espérons que ça viendra bientôt.
Ah et si tu pensais (comme moi) que tu pourrais remplacer ton lecteur DVD par le lecteur CD/DVD de ton ordi et Apple TV : ce n’est pas si simple! Le programme pour lire les DVDs d’Apple n’est pas compatible avec Apple TV en raison de protections de copyright. Il faut donc télécharger un autre lecteur, mais la qualité de l’image est médiocre et Apple TV utilise le WiFi (donc les données!) pour lire le DVD sur la télévision.
Votre fournisseur, Câble Axion, se réserve le droit, à son entière discrétion, de limiter le nombre de destinataires auxquels le client envoie le courriel, le nombre d'abonnés inscrits sur une liste de courriel en nombre " opt-in " (libre-participation) d'un abonné et le nombre de messages qu'un abonné peut envoyer ou recevoir par l'entremise du service.
Regarder en streaming Ordinateur Grand nombre de web TV (chaînes classiques, mais aussi chaînes développées par les administrations, les entreprises, les associations, etc.). Chargement des programmes aléatoire selon la connexion internet, choix des programmes restreint. Gratuit (hors coût du matériel informatique et de la connexion), abonnement possible.
Pour ta chérie et son canal vie… moi je l’ai convaincu en lui disant qu’elle écoutait surtout des émissions sur les canaux principaux et à quel point c’était dispendieux un abonnement au câble… ça a pris quand même quelques années à faire germer l’idée dans sa tête! hehe! Maintenant elle apprécie grandement la télé gratuite… surtout que ça fonctionne très bien. Aussi, nous passons tellement de temps devant la télé… quand il n’y a rien d’intéressant sur un des 15 postes HD que l’on reçoit, bien on fait autre chose.
Netflix est souvent identifié comme le principal concurrent de la télévision traditionnelle. Un abonnement à ses services coûte entre 7,99$ et 11,99$, un prix bien plus modeste que la télévision payante pour ceux qui acceptent de se passer du direct. Autre exemple, la plateforme Tout.tv de Radio-Canada permet également aux téléspectateurs de voir les émissions de la télévision nationale sans passer par le câble ou le satellite.
Vu la diversité des normes utilisées par les pays limitrophes pour la télédiffusion hertzienne analogique, et afin de capter les émissions étrangères, les téléviseurs belges étaient souvent équipés de circuits pouvant décrypter ces différents standards, ce qui les rendaient très onéreux. L'idée de réaliser des économies d'échelle fut lancée dès les débuts de l'implantation du petit écran en Belgique : les émissions des pays limitrophes étaient captées par une seule antenne, en aval de laquelle se trouvait un seul transcodeur qui convertissait aux normes belges les signaux captés, avant de les acheminer jusqu'aux postes de télévision reliés au réseau. Outre la forte densité de la population ainsi que la relative ancienneté de son implantation par rapport à d'autres pays européens, ces raisons économiques expliquent en partie la très forte avancée du câble dans les foyers belges.
Pour obtenir le système d’exploitation à ce prix, il faut scinder l’installation en deux parties. On doit d’abord récupérer une clé d’activation (c’est elle que l’on va payer 5 €) et ensuite on télécharge le système d’exploitation. On le gravera sur un DVD et on pourra lancer l’installation. Lors de la demande d’activation on devra simplement rentrer la clé d’activation achetée 5 €, et le tour sera joué.
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!

Pour répondre à la question d’enregistrement. Pour ma part, mon antenne est branché directement dans un Tablo 2 Tuner (tablotv.com) qui permet d’enregistré 2 postes à la fois. (y’a aussi l’option d’avoir 4 tuner). Ensuite, le Tablo, étant connecté sur mon réseau, peut « streamé » la TV live et enregistré sur plusieurs platforme (Roku, ChromeCast, application Android, application Apple, et même directement dans un browser internet). Il vous est même possible d’accéder votre Tablo à distance. Ce qui vous permet d’écouter la TV live ou enregistré lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison.


La qualité du signal n'est pas toujours acceptable. Quelques gros opérateurs tentent de sortir du lot, d'abord en évoluant dans la légalité, ensuite en proposant toujours un signal de bonne qualité, en utilisant notamment des moyens de diffusion évolués comme le MMDS ou la TNT. Parmi ces opérateurs, on pourrait citer TV+, Alpha Télé et AEA. De nouvelles offres apparaissent dans le pays depuis peu[Quand ?] et se proposent toutes en alternative par rapport au câble mais le contexte économique et la nature bilingue du pays font que la câble reste toutes proportions gardées l'offre qui a le meilleur rapport qualité/prix.
National advertising powered by Mediative.com. Yellow PagesTM, Walking Fingers & DesignTM, YP.caTM, Find. & DesignTM, YellowPages.caTM, Canada411TM and YP ShopwiseTM are trademarks of Yellow Pages Digital & Media Solutions Limited in Canada. All other trademarks are the property of their respective owners. Copyright © 2018 Yellow Pages Digital & Media Solutions Limited. All Rights Reserved.
pour telephone vous povez essayer fongo si vous avez internet, vous devez installer sur un appareil android ou IOS , c est gratuit, vous pouvez avoir les messages textes pour 6 mois pour 9$, ills acceptent meme un transfer de numero de tel, fix ou mobil sur votre compte fongo. presentement je suis avec distributel pour l internet je paye 50 taxes incluses c est wuie est evidament cher, je cherche des solutions, dans nos jours l internet ne devrait couter plus de 20$
La plupart des nouveaux téléviseurs à écran plat comportent de série un tuner DVB-C intégré (pour les signaux numériques câblés). Celui-ci permet de capter des chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, il est possible de capter un nombre limité de chaînes en clair. L’avantage : vous ne devez pas payer pour un abonnement (en plus du câble analogique) ni pour un décodeur et sa consommation d’énergie assez élevée. L’offre des opérateurs de câble reste la plupart du temps limitée aux chaînes publiques (één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD, La Trois HD) et quelques rares chaînes étrangères.
Les factures de câble et d'Internet peuvent être assez chères, mais vous pouvez économiser de l'argent en suivant ces conseils simples. N'ayez pas peur de négocier avec votre fournisseur! Au bout du compte, c'est vous qu'ils veulent garder comme client. Assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible et de ne pas payer plus pour des services inutiles.
•    Se déplacer sur le territoire couvert par l’entreprise afin de relever les données nécessaires à la conception détaillée du réseau (relever les structures de soutènement en y indiquant les poteaux, câbles, lignes électriques et autres équipements, vérifier si les équipements sur le terrain sont conformes à ceux présentés sur les plans, vérifier la faisabilité des propositions avancées par le département, etc.)
La comparaison relative à l'investissement pour les deux vecteurs est sans appel : il faut 12 000 FRF minimum (1 850 euros) pour raccorder un foyer au câble, en France, alors que le coût d'un futur abonné effectif au satellite ou à l'ADSL-tv revient à environ 2 500 FRF (380 euros). De plus, le câble engendre des coûts d'entretien considérables (changement du câblage coaxial tous les trente ans, entretien des amplificateurs, interventions nocturnes pour éviter les perturbations, etc.).
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?
Dans le coin inférieur gauche du bureau se trouve un bouton qui ouvre vos applications installées – pensez-y comme dans le menu Démarrer de Windows 10. Double-cliquez sur une application pour l’ouvrir. Elle apparaît dans une fenêtre pouvant être redimensionnée et déplacée sur le bureau de DeX. Encore une fois, pour les utilisateurs de Windows 10, cela semblera très familier.
Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.

ICI est une chaîne qui propose des émissions multiethniques vous faisant découvrir les saveurs d'ici et d'ailleurs, à travers des émissions culturelles, informatives, musicales, et de divertissement. La chaîne offre de la programmation en 15 langues desservant 18 communautés ethniques, en plus d'offrir de la programmation en français et en anglais.

Dans notre cas, nos deux télévisions ont un Apple TV dédié. Nous nous servons des applications pour afficher le hockey, le baseball, Netflix, Vimeo et Tou.tv. Ensuite, nous utilisons la technologie AirPlay (disponible seulement sur les appareils Apple) pour diffuser RDI depuis nos téléphones et autres iMachins. Si nous avions des appareils Android, Chromecast serait une avenue intéressante pour faire la même chose.
La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.
×