Pour être certain d'avoir examiné l'ensemble des choix possibles, la solution la plus simple consiste à profiter gratuitement des services d'un comparateur en ligne des offres à Internet. En renseignant votre commune de résidence et les options souhaitées (TV, téléphone…), vous pourrez prendre connaissance instantanément de la box la moins chère du marché.

Pour savoir quelles sont les canaux que vous pouvez espérer recevoir, vous devez entrer votre adresse dans le formulaire de la page suivante: https://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29 Une fois fais, vous recevrez la position exacte des antennes de transmission par rapport à vous. Vous pourrez alors mieux enligner votre antenne de réception.


La DVB-C, c’est la norme utilisée pour la diffusion numérique par câble. Aujourd’hui, la majorité des téléviseurs à écran plat disposent déjà d’un tuner DVB-C lors de leur mise en vente. C’est ainsi le cas de ceux de la marque Sony, Samsung, LG, Philips ou Panasonic. Intégré à l’intérieur de l’appareil, le tuner numérique permet de recevoir les chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, vous capterez de cette manière notamment les chaînes publiques comme één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD et La Trois HD. L’avantage ? Vous ne devez pas payer un abonnement supplémentaire au câble analogique ni louer ou acheter un décodeur.
Discovery Investigation se caractérise comme étant la chaîne 100% crimes basée sur des faits réels. Les grandes thématiques comme "Passion", "Mystères et enquêtes" et "Affaires familiales" sont réalisées avec les codes de la fiction pour vous dévoiler ces histoires aussi sensationnelles les unes que les autres.KTO, la télévision catholique, se veut la chaîne des catholiques et de tous les chercheurs de sens, croyants ou non. Magazines, documentaires, événements religieux en direct, concerts : les programmes de KTO sont diversifiés, diffusés à des tranches horaires adaptés à différents styles de vie. National Geographic Channel, ce sont des documentaires et des images très belles venant du monde entier. La chaîne s'appuie sur le savoir-faire de la National Geographic Society américaine qui existe depuis Janvier 1888, soit plus de 100 ans, et a pour objectif d'améliorer et mieux diffuser la connaissance de la géographie.Tous les jours, de 22h à minuit, PinkTV propose gratuitement deux heures de glamour et d’impertinence, deux heures alliant divertissement culturel, séries déjantées, art de vivre et proximité, deux heures pour connaître tous les secrets de la richesse, de la diversité et de l’originalité de la vie gay ! Chaque jour, les téléspectateurs de PinkTV pourront partir à la découverte de jeunes talents, écouter en toute intimité les confidences d’artistes plus confirmés, ou encore découvrir les témoignages et les tranches de vie de gens comme vous et moi. Ils partageront avec eux leurs émotions, leurs joies, leurs peines, leur colère aussi… car sur PinkTV, la langue de bois n’existe pas. RMC Découverte (définition standard) est une nouvelle chaîne de la TNT gratuite issue du Groupe NextRadioTV (RMC, BFM...). RMC Découverte diffuse des documentaires avec une thématique par jour (monde animal, science...). TNA, la chaîne de toutes les curiosités, diffuse des courts-métrages, des magazines, des documentaires, des spectacles. La Télévision Numérique Alternative propose des productions venant de tous les créateurs, qu'il s'agisse de producteurs, de sociétés, d'associations ou de particuliers. TNA se veut le relais privilégié de toute création, de toute innovation.Trace Sport Stars est une chaîne de télévision proposant des programmes exclusivement dédiés aux célébrités sportives. Trace Sport Stars ne diffuse pas de compétitions sportives mais s'intéresse aux coulisses de la vie des sportifs : leur carrière, leur vie privée...
L'offre de TéléSAT et de TV Vlaanderen est examinée ailleurs; nous parlons ici uniquement des chaînes numériques disponibles gratuitement. Si la distribution de TV numérique par satellite a connu une réelle explosion dans le monde en général et en Europe en particulier, force est de constater que le téléspectateur belge ne peut pas y voir une alternative sérieuse aux autres méthodes de distribution de l’image numérique (DVB-C et xDSL, en particulier).

Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.

×