De 19705 à 1985, il y a eu quelques expérimentations de télédistribution collective dans plusieurs régions (ensembles immobiliers, immeubles HLM et copropriétés), principalement en régions frontalières permettant d'intégrer les chaînes limitrophes, l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981 a marqué un tournant. Avec la libéralisation des ondes (radios libres de la bande FM), et en prévision du lancement de chaînes commerciales (Canal+, La Cinq, TV6…), l'État français entend lancer le câblage de la France. Avec le succès du Minitel, la direction générale des télécommunications (ancien nom de France Télécom) décide de s'associer avec de puissants industriels (Alcatel, Thomson, Philips, Velec, CGCT…) afin de constituer ces réseaux. En 1985 il lance officiellement la première télévision par câble en France à Cergy-Pontoise, avec la réception de TV5 Monde, TMC, RTL9, Canal J et Sky Channel6.
Salutations. Si j’ai bien compris, je pourrais m’abonner à TekSavvy mettons avec HIGH SPEED DSL 7, acheter mon propre modem ? Intéressant. Nous voulons uniquement internet car on a déjà cellulaire et voulons mettre fin au télédistribution. Je me suis fait une antenne HD maison pour 20 $ et ai 6 postes de qualité exceptionnelle. Nous visionnions une 20aine de dvd par mois, ce qui équivaut à environ 40 Gig.
Au début des années 1980, la réglementation française a permis à des sociétés privées de bénéficier du régime très favorable des « concessions ». Sur ce principe, une société se voyait attribuer, souvent pour une très longue période (jusqu'à 99 ans), le monopole de fait de la télédistribution communale. Les municipalités décidaient, le plus souvent selon des considérations et critères politiques flous, l'attribution de cette concession. Généralement, lorsqu'une ville avait concédé la distribution de l'eau à un groupe (Générale des Eaux, Lyonnaise des Eaux), sa filiale spécialisée dans le câble (CGE, Lyonnaise Câble) bénéficiait quasi systématiquement du marché. Cette méthode d'attribution a permis le financement de tous les partis politiques, jusqu'à ce que de nouvelles lois entrent en vigueur à partir de 1995. Dans d'autres localités, moins peuplées, la Direction des Télécommunications (future France Télécom) ou TéléDiffusion de France (TDF) intervenait pour proposer un réseau communal.

Bonjour, votre intention d’entraide est louable mais ce billet de blog n’est vraiment pas le bon endroit pour se mettre à débattre de modèles d’ordinateurs portatifs—surtout pas quand il s’agit de technologies propriétaires de Microsoft ou de Apple, alors que je (l’auteur de ce blog) suis un défenseur du logiciel libre (voyez le reste de ce site web).


Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.
On peut y observer plusieurs choses. D’abord, cela semble plus simple et plus propre. Ensuite, il n’y a que deux câbles qui vont à l’extérieur : Un câble USB vers le PC et un câble d’alimentation 220v vers l’alimentation stabilisée (fixée sur le pied colonne). Cela permet par conséquent de laisser tout le matériel câblé en permanence et de faire rouler le pied colonne en début et en fin de nuit sans rien démonter ni décâbler. Quel gain de temps !

À l'époque où vous aviez signé votre contrat auprès de votre opérateur actuel, la concurrence était peut-être limitée par l'absence de dégroupage dans votre secteur. Depuis votre emménagement, la situation a probablement évolué et vous laisse la possibilité de sélectionner votre offre parmi un nombre plus élevé d'opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Free…).


Oui. Payeurs ou non, « les chaînes qu'on reçoit correspondent à l'abonnement d'autrefois », analyse Pascale. « Souvent avec une qualité médiocre », ajoute Denis Jaud. Sur ce point, les témoignages concordent. Joël Poiraud, abonné, passe une à une les chaînes en revue. Sur plus de la moitié d'entre elles, l'image n'est pas nette. Lui fait partie des 150 abonnés officiels de son quartier. « Ils paient pour rien. Car derrière, il n'y a pas de service », déplore Patrice (1).

D'ici mars 2016, les Canadiens pourront s'abonner à un service de télévision d'entrée de gamme qui ne coûtera pas plus de 25$ par mois. Il donnera la priorité aux émissions d'information et aux bulletins de nouvelles locales et régionales. Plusieurs Canadiens ont clairement exprimé l'importance de ceux-ci dans le cadre des audiences publiques Parlons télé.
Nous sommes dans les séries de la Coupe Stanley et nous nous sommes abonnés au service Rogers GameCenter Live. Celui-ci nous permet d’écouter toutes les parties en temps réel ou en différé. Jusqu’à présent, le seul bémol sont les restrictions empêchant la diffusion des versions francophones des matchs. C’est bien mineur. L’élimination des Canadiens, qu’elle soit décrite en français ou en anglais, fait tout aussi mal…
Bonjour, votre intention d’entraide est louable mais ce billet de blog n’est vraiment pas le bon endroit pour se mettre à débattre de modèles d’ordinateurs portatifs—surtout pas quand il s’agit de technologies propriétaires de Microsoft ou de Apple, alors que je (l’auteur de ce blog) suis un défenseur du logiciel libre (voyez le reste de ce site web).
Nous avons coupé le câble a la maison et avons essayé plusieurs type d’antenne. Il faut faire attention car il n’ont pas tous le même rendement. Avec un type d’antenne j’ai réussi a capter jusqu’à 17 postes. Avec d’autre type seulement 3. Il est important d’essayer une antenne avant d’en faire l’achat définitif. La plupart des commerçants reprennent leurs antennes lorsque le rendement n’est pas satisfaisant mais pas tous. Faire attention a TVHDCentral.com qui ne reprend pas sont produit après la vente même si les performance ne sont pas au rendez-vous.

C'est un centre de divertissement tout-en-un qui vous permet de vous débarrasser de tous vos autres matériels et télécommandes. Toutes les applications que nous connaissons sont déjà préinstallées, comme vous le savez peut-être à partir de produits comme AppleTV, Amazon Firestick, etc. Mais il y a une différence majeure: il vous permet de regarder n'importe quoi gratuitement. Sans abonnement et complètement légal.
Heureusement, avec un peu de fouille et d’expérimentation, j’ai trouvé que la note 9 pouvait aussi le faire. En ouvrant l’application Word et en m’assurant que le clavier Samsung était sélectionné (j’avais initialement choisi le clavier Gboard de Google comme clavier par défaut, étant issu d’un Pixel XL ), j’ai pu écrire des mots avec le stylet et la note 9 a très bien fonctionné. tâche de convertir ce que j’avais écrit en texte éditable et de l’insérer dans le document Word.
Ce qui m’a fait prendre la note 9 au sérieux en tant que remplacement d’ordinateur portable, c’est la fonction DeX de Samsung. Cela vous permet de connecter votre Note 9 à un moniteur et d’utiliser un bureau de type Windows pour travailler sur des applications. Bien que Samsung s’intéresse à DeX depuis un moment, les anciens smartphones devaient utiliser le hub DeX Station, ce qui représentait une dépense supplémentaire.
3.1 Dans certaines circonstances, Câble Axion peut recueillir, utiliser et communiquer des renseignements à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Par exemple, Câble Axion peut recueillir ou utiliser des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si cela sert manifestement l'intérêt de la personne concernée et qu'il est impossible d'obtenir son consentement dans un délai approprié, par exemple, lorsqu'il s'agit d'une personne mineure, gravement malade ou atteinte d'incapacité mentale. Câble Axion peut aussi recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si le fait de demander le consentement de la personne concernée risque d'aller à l'encontre du but visé par la collecte des renseignements, par exemple, dans le cas d'une enquête sur un manquement à un contrat ou sur une infraction à une loi fédérale ou provinciale.
Des amis m’en parlent avec enthousiasme. J’ai reçu plusieurs questions sur le sujet. On me demande si c’est une bonne affaire de remplacer son forfait télé ( … son câble) avec Kodi, TV Frog, iVue ou l’iptv, des services ou des « box Android » qui offrent « des centaines de postes à des prix ridicules » – gratuitement, ou moins cher par année qu’un forfait tout garni par mois…

Les factures de câble et d'Internet peuvent être assez chères, mais vous pouvez économiser de l'argent en suivant ces conseils simples. N'ayez pas peur de négocier avec votre fournisseur! Au bout du compte, c'est vous qu'ils veulent garder comme client. Assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible et de ne pas payer plus pour des services inutiles.

Pour répondre à la question d’enregistrement. Pour ma part, mon antenne est branché directement dans un Tablo 2 Tuner (tablotv.com) qui permet d’enregistré 2 postes à la fois. (y’a aussi l’option d’avoir 4 tuner). Ensuite, le Tablo, étant connecté sur mon réseau, peut « streamé » la TV live et enregistré sur plusieurs platforme (Roku, ChromeCast, application Android, application Apple, et même directement dans un browser internet). Il vous est même possible d’accéder votre Tablo à distance. Ce qui vous permet d’écouter la TV live ou enregistré lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison.
Je suis super intéressée par ton système mais j’ai pas exactement compris comment tu t’y prenais. Je suis présentement avec videotron avec leur “forfait” 3 services et ça me coûte beaucoup plus que je veux l’admettre. Je n’utilise pas leur téléphonie résidentielle puisque j’ai déjà un cellulaire avec une autre compagnie. J’ai les deux autres services que j’utilise beaucoup ( internet surtout ) et la télé que quelques postes en anglais ( qui ne sont pas sur le forfait télé de base ) résultats des frais supplémentaires pour aucune raison valable. Je suis abonnée à Netflix et Crunchyroll mais rien qui ressemble au postes de télé régulier. C’est quoi ton alternative?
Arte et France 5 se partagent le même canal sur le réseau terrestre. Arte a pour vocation de rapprocher les peuples germanophones et francophones en diffusant principalement en Allemagne et en France. La majorité des émissions sont doublées (ou sous-titrées) dans les deux langues. Il s'agit avant tout d'une chaîne culturelle avec des soirées thématiques diverses, et une programmation cinéma faisant la part belle aux films d'art et d'essai.C8 (précédemment D8) est une chaîne généraliste avec de nombreuses émissions traitant à la fois de politique, d'actualité, de musique... La chaîne appartient au groupe Canal et se veut "la grande chaîne de l'optimisme".Canal+, c'est la chaîne à péage la plus connue de France. Une partie de la programmation est faite en clair, c'est à dire qu'elle ne demande pas de souscrire un abonnement pour être vue. On peut y retrouver des émissions "cultes", comme les Guignols de l'Info. Le reste du temps, Canal+ Crypté prend le relai. Cette partie de la programmation n'est accessible que sur abonnement, mais donne accès à des films récents, à des retransmissions en direct de sport, dont le football.CStar (anciennement D17) est une chaîne à dominante musicale de la TNT gratuite qui appartient au groupe Canal Plus. En outre, elle propose de nombreuses émissions de divertissement à destination des ados et des jeunes adultesFrance 2 est la chaîne phare du service public. Chaîne généraliste de portée nationale, on y retrouve des émissions de toute sorte, dans le respect de la charte de France Télévisions.La chaîne généraliste des régions. Le 19/20 reste toujours le journal le plus regardé. France 3 connaît également un succès national sur les jeux télévisés.France 4 est la petite dernière (avec France Ô) du groupe France Télévision (chaînes publiques). France 4 se veut proche du public et lui apporter des émotions au travers de la retransmission de grand évènements en direct comme des spectacles, des concerts et toutes les animations culturelles du pays.Sur le réseau terrestre, France 5 et Arte se partagent les temps d'antenne. Il est prévu que chaque chaine dispose de son propre canal dès que la diffusion par satellite (et ADSL) sera plus large. France 5 a une vocation éducative et diffuse beaucoup de documentaires et d'émissions pour le jeune public.France Ô est née lors du lancement de la TNT. France Ô n'est pas vraiment une nouvelle chaîne car son objectif est de remplacer RFO (Réseau France Outre-mer). On y retrouve l'actualité locale, de la musique et des documentaires, pour coller au plus près de la vie outre-mer.M6 est la seconde chaîne nationale privée. Le style de ses émissions est proche de celui de TF1, avec simplement une cible de public plus jeune. Depuis sa création, M6 a fait beaucoup de progrès en terme d'audience, peut-être au détriment d'une certaine qualité et au prix d'une modification du coeur de cible. A l'origine, le "M" était celui de "Musique", l'ambition de M6 étant de concurrencer la chaîne musicale américaine MTV. Sur ce créneau, la chaîne M6music a désormais repris le flambeau.NRJ 12, c'est une chaîne proposant des séries, des séries et quelques films. Vous cherchez à voir ou revoir les épisodes de "Classe Mannequin", "l'Incroyable Hulk", "Sherif fais-moi peur", "Futurama" ou "le coeur a ses raisons"... c'est possible sur NRJ12. Insomniaque ? Une cure de Tarzan en pleine nuit sur NRJ12 est recommandée.Paris Première représente la vitrine de l'actualité culturelle et de la vie parisienne. On y retrouve des animateurs qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ne connaissent pas la langue de bois (Michel Field, Thierry Ardisson, Paul Amar...). On y trouve également de très bonnes séries, comme "Band of Brothers". Paris Première est aussi une des rares chaînes à diffuser des films d'auteurs.RTL9, descendante directe de Télé-Luxembourg, la plus ancienne chaîne privée d'Europe, propose une programmation généraliste. On y retrouve des séries sur lesquelles le temps n'a pas eu d'emprises, telles que "Papa Schultz", ou "Supercopter"...Téva est une chaîne qui s'adresse tout spécialement aux femmes de moins de cinquante ans. C'est une chaîne du groupe M6. Vous y trouverez donc un grand nombre de séries diffusées précédemment sur M6. Téva diffuse aussi des magazines de décoration, de beauté, de gym, de santé, d'éducation... C'est-à-dire tout ce qui touche de près ou de loin au quotidien de la femme au foyer. TF1 est la première chaîne de télévision française. Cette chaîne généraliste est l'héritière de la RTF, et la première chaîne privée de France. Parmi sa programmation, divertissements, séries et magazines tiennent le haut de l'affiche. Mais on y retrouve aussi des dessins animés, des documentaires et des débats.Anciennement NT1, TFX est une une chaîne du groupe TF1 qui cible particulièrement les jeunes adultes avec des programmes de divertissement liés à la téléréalité, ou encore des films et des séries générationnelles. TFX est disponible sur la TNT HD.TMC, Tele Monte-Carlo, ne parle pas que de la vie sur le plus célèbre Rocher du de la côte d'Azur. Si trois ou quatre émissions évoquent effectivement la vie telle qu'elle se vit là-bas, TMC propose des séries, notamment de nombreux polars, tels que ceux mettant en scène Hercule Poirot. Un peu de soap-opéra pour accomoder le tout et coller avec l'ambiance chaleureuse et familiale de la Principauté.Créée en 2000, TV Breizh est une chaîne du groupe TF1. Mini-généraliste, la programmation de TV Breizh est un mélange entre grands classiques, films à succès récents, héros de légende et fictions françaises populaires. A cela s'ajoutent des soirées de divertissements, mêlant spectacles et émissions de variétés, ainsi que des magazines d'informations. TV5 Monde regroupe les meilleurs programmes francophones de France 2, France 3, RTBF (Belgique), TSR (Suisse), CTQC (Québec). Sa programmation est construite autour de l'information, mais propose également du cinéma, de fictions, de sports, de documentaires et de productions propres, tant en matière d'information, qu'en émissions originales et inédites.Musique, action et détente sont à l'honneur sur W9, chaîne de caractère, audacieuse et actuelle. On y retrouve en particulier les Simpsons, du football avec 100% Girondins et de nombreuses séries, entre deux émissions de clips.
Si vous avez un ou plusieurs adaptateurs, vous devez effectuer une recherche des chaînes sur cet adaptateur. Pour accéder à son écran, utilisez d'abord la télécommande de votre télévision pour cliquer sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez à l'écran de l'enregistreur. Utilisez ensuite la télécommande de votre enregistreur pour cliquer à nouveau sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez maintenant à l'écran de votre adapteur, et vous pouvez suivre les instructions pour la recherche des chaînes avec adaptateur, à partir du point 3.
×