Ces coûts liés à l'infrastructure - s'additionnant à ceux des services d'aide aux abonnés - ont amené les acteurs du marché à adopter des stratégies de cession puis de fusion. Devenus inutiles pour le financement des partis désormais réglementés en France, les câblo-opérateurs souvent actionnaires des chaînes ou bouquets du satellite (Suez, Vivendi, Bouygues…) se sont désengagés sans exception de cette activité.
Le réseau, qui a compté autrefois plus de 17 000 branchements à La Roche, a vu dégringoler son nombre d'abonnés. Selon nos informations, ils n'étaient plus que 2 000 à payer l'an dernier. Et les téléspectateurs qui regardent à l'oeil ? Difficile d'avoir un chiffre précis. Contacté à de multiples reprises, Numéricâble, propriétaire du réseau câblé, n'a pas répondu à nos sollicitations. Certains parlent de 300 abonnés « pirates » alors que d'autres évoquent le nombre de 2 000 ! Résultat, dans un même quartier, des habitants paient leur abonnement quand leur voisin dispose du même service gratuitement. « Tant mieux pour nous si on n'est pas repérés ! », se réjouit l'un d'eux. Selon les témoignages, les abonnés collectifs ne pourraient pas passer au travers des mailles du filet. « La gestion se fait en groupe et la coupure est faite chaque année », explique Joël Poiraud, président de l'association syndicale libre du Moulin- Rouge.

Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?
*Offre applicable à un nouvel abonnement à la téléphonie résidentielle de Câble Axion en forfait trio. Des frais réseau mensuels de 2,95 $ s’appliquent pour l’abonnement à la téléphonie en solo. L’abonné ne peut avoir bénéficié d’une autre promotion sur le service au cours des 6 derniers mois. Le tarif régulier mensuel s’applique au 25e mois. Le service de téléphonie ne permet pas l’utilisation d’autres services interurbains que ceux de Câble Axion. TPS, TVQ et frais 911 en sus. Là où la technologie le permet. D’autres conditions s’appliquent.

Câble Axion ne doit pas utiliser ou communiquer des renseignements personnels à des fins différentes de celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. Câble Axion doit conserver les renseignements personnels seulement pendant la période nécessaire pour la réalisation des fins déterminées. 

Dans le coin inférieur gauche du bureau se trouve un bouton qui ouvre vos applications installées – pensez-y comme dans le menu Démarrer de Windows 10. Double-cliquez sur une application pour l’ouvrir. Elle apparaît dans une fenêtre pouvant être redimensionnée et déplacée sur le bureau de DeX. Encore une fois, pour les utilisateurs de Windows 10, cela semblera très familier.


La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.
Ce qui m’a également attiré vers le téléphone, c’est le grand écran de 6,4 pouces, qui facilite beaucoup la navigation sur le Web et la composition des courriels. Bien que tout le monde n’apprécie pas vraiment les très grands téléphones (les phablets sont-ils encore une expression utilisée par les gens? J’espère que non), après avoir utilisé le Nexus 6 il ya quelques années, je ne peux tout simplement pas revenir à un appareil plus petit, notamment pour des raisons de productivité.
Bien que cette solution soit gratuite, elle n’est évidemment pas parfaite. Car avec le numérique, ça passe ou ça ne passe pas. La qualité de l’image sera parfaite à tout coup lorsqu’un signal est présent, mais la réception du signal peut varier selon l’orientation de votre antenne, sa puissance, et les conditions météorologiques. Rien n’est parfait.

Un des critères était d’avoir un enregistreur HD qui peut faire le même travail que sur le câble. La meilleure solution est le Channel Master DVR+. Aucun abonnement requis. Vous y branchez un disque dur externe et vous pouvez enregistrer 2 émissions HD et regarder un enregistrement en même temps. Vous connectez le DVR+ à votre réseau internet et vous obtenez, gratuitement, les infos du guide télé pour les 14 prochains jours.
Pour ta chérie et son canal vie… moi je l’ai convaincu en lui disant qu’elle écoutait surtout des émissions sur les canaux principaux et à quel point c’était dispendieux un abonnement au câble… ça a pris quand même quelques années à faire germer l’idée dans sa tête! hehe! Maintenant elle apprécie grandement la télé gratuite… surtout que ça fonctionne très bien. Aussi, nous passons tellement de temps devant la télé… quand il n’y a rien d’intéressant sur un des 15 postes HD que l’on reçoit, bien on fait autre chose.

Quelles que soient les chaînes choisies, il faut tout d’abord pouvoir installer l’antenne parabolique. Cette dernière doit, en gros, avoir une vue dégagée sur le Sud. Astra est à 19.2° Est et Hotbird à 13°E. Certaines têtes de réception sont capables de couvrir 2 satellites. Il existe également des règlements urbanistiques ou de copropriétés qui réduisent ou limitent les installations d’antennes paraboliques.

Mon problème : ma femme veut continuer à regarder des chaînes comme Casa, Mademoiselle et autres trucs aussi palpitants. De mon côté, je ne regarde déjà plus la TV traditionnelle mais Amour n’a pas compris tout le bienfait du streaming et l’adrénaline que procure le P2P (surtout quand Vidéotron envoi des lettres de temps à autres). Bref, Amour n’est pas très techno et c’est aussi pour cela que je l’aime (et ça conforte ma position de geek indispensable sinon j’irais dormir avec le chien).
Je viens de me procurer un Channel Master Stream+. J’ai malheureusement pas lu vos commentaires avant de faire mon achat. Maintenant que je l’ai, j’aimerais savoir parmi les utilisateurs de votre forum, si quelqu’un a réussi à visionner les canaux de télé de l’antenne sur un autre appareil comme un téléphone ou une tablette. Si oui, quelle application avez vous utilisés? Pour ce qui est de la télé branché sur l’appareil cela va très bien.
Bien que la Note 9 puisse utiliser la station DeX, vous pouvez désormais également utiliser l’interface DeX à l’aide d’un câble USB-C vers HDMI. Avec un clavier et une souris Bluetooth, vous pouvez ensuite utiliser la Note 9 pour une expérience similaire à celle d’un PC. C’est un moyen beaucoup plus abordable d’accéder à la fonctionnalité DeX, ce qui est tout aussi bien si vous avez dépensé tout votre argent sur le Note 9.

J’ai pour le moment Distributel (forfait minimal – modem sans frais – qui n’existe plus) avec téléphonie IP, le tout pour 58$ tx incl. Je veux tester le WI-FI de la biblio de la municipalité ainsi que leurs ordis. Je pourrais même virer l’internet et n’avoir que le mobile (Public ou Chatr) : un plan 20-25$ appels illimités, gratos dans la province. Je suis prête à expérimenter :-))) Je choisis quelle compagnie j’encourage et laquelle je vire. Comme dirait l’autre : « You’re fired! » et je garde mes sous pour autre chose : allocation des ressources oblige!
Les smartphones sont de plus en plus puissants chaque année et de plus en plus de personnes les utilisent pour la plupart des tâches pour lesquelles nous comptions autrefois. Vous pouvez désormais naviguer dans Internet, consulter vos courriels et envoyer des messages à vos amis et à votre famille partout dans le monde à partir de ces petits rectangles utiles que nous avons dans nos poches.

Combien tout cela coûte-t-il en pratique avec du “payez à la minute” (pas d’abonnement) chez VoIP.ms ? Eh bien, sur la période s’échelonnant du 1er Mars 2014 au 21 juin 2014, pour trois lignes téléphoniques (ma tante, mes parents et la mienne, cette dernière étant négligible car je ne téléphone que très peu), nous avons effectué plus de 2000 appels, totalisant 100 heures de conversation, coûtant… 52$ (soit ~7$ par maison par mois). Même en rajoutant environ 2$ de frais fixes mensuels pour les numéros entrants et le 911, on s’en sort quand même à une fraction du prix des grands opérateurs.


On peut y observer plusieurs choses. D’abord, cela semble plus simple et plus propre. Ensuite, il n’y a que deux câbles qui vont à l’extérieur : Un câble USB vers le PC et un câble d’alimentation 220v vers l’alimentation stabilisée (fixée sur le pied colonne). Cela permet par conséquent de laisser tout le matériel câblé en permanence et de faire rouler le pied colonne en début et en fin de nuit sans rien démonter ni décâbler. Quel gain de temps !
Boing HD est la déclinaison en haute définition de la chaîne jeunesse Boing HD.Les supers nanas, Zeta, Juniper Lee ou encore Le Laboratoire de Dexter sont les contenus phares de cette chaîne familiale, destinée surtout aux 7-12 ans.Disney Channel, une chaîne de la société Disney, propose des émissions, séries et dessins animés adaptées au jeune public. On y retrouve notamment Lilo et Stitch, disney channel star, le monde de Maggie, Hannah Montana, Kuzco, et des films.Disney Channel +1, une chaîne de la société Disney, propose les émissions, séries et dessins animés de Disney Channel, avec un décalage d'une heure.Gulli, chaîne d'émissions jeunesse, a une programmation surtout axée sur le dessin animé. On peut également y retrouver des séries, des magazines et des documentaires. Fans d'Inspecteur Gadget, des shadocks, d'Oggy et les Cafards et autres ? Gulli TV est faite pour vous !
Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
×