- Si vous recevez le câble gratuitement sans box et sans abonnement via le "service antenne". Il faut dans ce cas vérifier la compatibilité de son téléviseur et, le cas échéant, acheter un adaptateur TNT HD. Il faut compter entre vingt-cinq et trente euros pour les appareils de premiers prix. Le mardi 5 avril, il faudra procéder à une recherche et mémorisation des chaînes.

Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.


Personnellement, j’ai un AppleTV de deuxième génération et il fonctionne encore très bien. Tout le contenu vidéo sur mon iPhone/iPad/MacBook/iTrucs peut être envoyé sur la télévision avec AppleTV. Je stream donc tout le contenu de Tou.TV sur ma télévision, mais aussi les vidéos des autres canaux. Si vous allez sur le site web d’une chaîne, la plupart du temps les émissions y sont disponibles gratuitement!
Jje n’ai pas écouter Radio Can/TVA/V/CBC/Telequebec depuis des années, et les services comme tou.tv, Shomi, Netflix et Crave m’on déçu, et le contenu web traditionnellement gratuit de plusieurs chaînes est de plus en plus limité ou bien sous certaines restrictions de visionnement, comme le foutu geo locking, et le gerer le VPN commence a devenir un casse-tête.

Câble Axion s'engage à être un bon citoyen de réseau. Afin de nous aider à protéger l'utilité du service et permettre à nos membres de profiter pleinement de l'Internet, nous vous prions de lire le document suivant lequel fait état de notre politique quant à l'abus du réseau. Les activités décrites ci-dessous constituent une infraction à la convention d'utilisation et peuvent entraîner pour le contrevenant la perte du service.


Le seul hic, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de l’Internet, et avoir un peu d’aisance technique (sinon vous demandez à votre petit neveu qui porte des t-shirts avec un pingouin dessus. J’aimerais bien vous aider, mais mon temps libre est très rare et je coûterais beaucoup plus cher que votre neveu). Notamment, il faut être assez patient et débrouillard pour comprendre des fouillis comme celui-ci (la maison de ma tante était très vieille et son installation téléphonique était une pile de hacks immondes):
Le contenu d'origine doit être diffusé en ultra-haute définition. Un téléviseur 4K, un Enregistreur illico 4K Ultra-HD et du contenu en ultra-HD sont requis. Le nombre maximal d'heures d'enregistrement peut varier selon l'utilisation. Le nombre d'heures d'enregistrement en SD, en HD ou en UHD peut varier selon le débit de transmission des chaînes enregistrées.
Cela signifiait que je me sentais comme à la maison et que je pouvais commencer à taper au clavier avec bonheur, avec des raccourcis et des outils, partout où ils devraient être. Une autre fonctionnalité intéressante est qu’étant donné qu’il s’agit essentiellement de l’application Word pour Android (mais avec le support DeX), le fichier est synchronisé sur OneDrive, ce qui me permet d’éditer l’édition sur un autre appareil si nécessaire. Bien pratique, mais honnêtement, je n’ai pas ressenti le besoin de changer.
Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.

Actuellement, deux grands réseaux desservent la plupart des foyers belges. L'un est présent essentiellement en Flandre (Telenet), l'autre en Wallonie (Voo). Les câblo-distributeurs proposent de plus en plus d'offres « Triple-Play », regroupant la télévision, le téléphone et les services internet sur le même câble. Le câble est actuellement en cours de numérisation progressive3.
Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.
×