Vous avez peut-être trop de séries de programmées? Vous ne pouvez également qu’enregistrer 2 émissions à la fois… vérifiez s’il n’y a pas quelque chose d’autre de programmé à enregistrer. Faire le ménage dans les séries est une bonne idée aussi. Il y a un maximum de 54 timers que l’on peut programmer… vérifier dans vos séries programmées, si vous en avez 54, vous devrez en effacer pour en programmer de nouveaux.
Des amis m’en parlent avec enthousiasme. J’ai reçu plusieurs questions sur le sujet. On me demande si c’est une bonne affaire de remplacer son forfait télé ( … son câble) avec Kodi, TV Frog, iVue ou l’iptv, des services ou des « box Android » qui offrent « des centaines de postes à des prix ridicules » – gratuitement, ou moins cher par année qu’un forfait tout garni par mois…
Cinaps TV se veut une télévision originale de proximité et de dialogue francilien, ouverte sur le monde, une télévision où viendront s'articuler et se confronter quotidiennement les savoirs et les cultures universelles, ainsi que la réflexion sur le cadre de vie social et écologique francilien. Cinaps a pour ambition de s'émanciper des lois de l'audimat et se propose de relever le défi d'une télévision de proximité, de savoir et de connaissance. La Chaine Normande (LCN) est une chaîne de télévision locale qui diffuse des programmes d'actualité sur la région de Normandie : sport, news, économie, emploi, découverte, culture...TV8 Moselle est une chaîne de télévision locale située dans l'est du département de la Moselle, en particulier à destination des communauté de communes de Freyming-Merlebach et de Forbach Porte-de-FranceVosges Télévision Images Plus est une TV locale axée sur l'actualité des Vosges et d'Epinal.Zouk TV est une chaîne locale diffusée depuis Fort de France en Martinique.

Sur le côté droit sont représentés verticalement les emplacements des différents éléments et câbles (Tube du télescope, monture, trépied et extérieur qui correspond à ce qui n’est pas fixé sur le télescope). La manette est représentée sur le tube du télescope mais peut être placée n’importe où (en pratique, souvent déconnectée lorsque je ne m’en sers pas).
Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?
Quelles que soient les chaînes choisies, il faut tout d’abord pouvoir installer l’antenne parabolique. Cette dernière doit, en gros, avoir une vue dégagée sur le Sud. Astra est à 19.2° Est et Hotbird à 13°E. Certaines têtes de réception sont capables de couvrir 2 satellites. Il existe également des règlements urbanistiques ou de copropriétés qui réduisent ou limitent les installations d’antennes paraboliques.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
Play TV offre un panel assez restreint de chaînes. Seuls 79 canaux sont disponibles. Mais pour ceux qui se contentent de chaînes d’informations, cela peut largement suffire. TF1 et M6 ne sont pas disponibles, chaînes privées oblige. En revanche, l’avantage c’est 11 versions de la chaîne Euronews sont disponibles, de même que trois versions de France 24. La fonction Replay est aussi accessible sur ce site.
C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !

Actuellement, deux grands réseaux desservent la plupart des foyers belges. L'un est présent essentiellement en Flandre (Telenet), l'autre en Wallonie (Voo). Les câblo-distributeurs proposent de plus en plus d'offres « Triple-Play », regroupant la télévision, le téléphone et les services internet sur le même câble. Le câble est actuellement en cours de numérisation progressive3.

La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.

×