Cet appareil tout-en-un vous permet de vous débarrasser de tous vos appareils et télécommandes encombrants. Toutes les applications connues sont déjà préinstallées, comme AppleTV, Amazon Firestick, etc. Mais la principale différence est qu'il vous permet de regarder n'importe quel programme gratuitement, sans abonnement, et de façon complètement légale.
De la même façon, j’ignore toute offre “package deal”: le classique “migrez tous vos services chez nous! téléphonie + Internet + télévision! Vous allez économiser de l’argent!” est vrai seulement si vous n’avez pas la patience ou l’audace de mettre en place ce que je propose dans ce billet (par exemple, j’en connais un qui est bien heureux de payer 50$ par mois pour le câble juste pour avoir TV5…), ou si vous trouvez que 100$ par mois c’est une “aubaine” (si tel est le cas, j’ai un beau pont presque neuf à vous vendre, vous allez l’adorer).
Une télévision haute-définition nord-américaine moderne (avec un syntoniseur ATSC dedans), ou si vous voulez garder votre vieux téléviseur cathodique increvable, un récepteur/convertisseur ATSC comme le Homeworx HW-150PVR pour 50$ chez les marchands en ligne (en rayons, vous risquez de payer pas mal plus cher). Pourquoi pas de téléviseur tout neuf pour ma tante? Parce qu’elle ne verrait aucunement la différence même si ses yeux avaient une acuité de 20/20. Sur une télévision HD, mes parents ont du mal à différencier un film en HD d’un film en SD – et honnêtement, une fois absorbé dans l’histoire, même moi, je cesse de m’en préoccuper.
J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.

J’ai lu sur Magicjack dans le livre que je mentionne dans le billet, j’étais déçue de ne pas en avoir entendu parler avant (je ne suis pas si techno haha!). Avec le travail que je fais, je ne peux pas pas avoir de téléphone cellulaire, mais wow, moins de 50$ en télécommunications par mois, c’est fou à quel point on peut réduire la facture avec quelques choix intelligents!


Je viens de me procurer un Channel Master Stream+. J’ai malheureusement pas lu vos commentaires avant de faire mon achat. Maintenant que je l’ai, j’aimerais savoir parmi les utilisateurs de votre forum, si quelqu’un a réussi à visionner les canaux de télé de l’antenne sur un autre appareil comme un téléphone ou une tablette. Si oui, quelle application avez vous utilisés? Pour ce qui est de la télé branché sur l’appareil cela va très bien.


Votre fournisseur, Câble Axion, se réserve le droit, à son entière discrétion, de limiter le nombre de destinataires auxquels le client envoie le courriel, le nombre d'abonnés inscrits sur une liste de courriel en nombre " opt-in " (libre-participation) d'un abonné et le nombre de messages qu'un abonné peut envoyer ou recevoir par l'entremise du service.
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
Pour regarder le foot ou les chaînes cinéma gratuitement ou presque sur les chaînes payantes, cela peut être intéressant. Vous savez désormais qu’il est bel et bien possible de recevoir presque gratuitement les chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport ! Mais gardez en tête que cette solution n’est pas légale donc ne vous assure pas un service optimal comme peuvent le faire les chaînes payantes elles-mêmes. La gratuit n’offre que très rarement de la qualité et vous le savez !
À moins que vous ne donniez votre consentement exprès ou que la divulgation ne soit exigée par les autorités judiciaires ou par la Loi, tous les renseignements personnels que Câble Axion (incluant ses Mandataires) détient sur vous, ne peuvent être communiqués à quiconque, à l'exception de : (i) vous-même; (ii) une personne qui, de l'avis de Câble Axion, cherche à obtenir les renseignements en qualité de votre mandataire; (iii) une compagnie qui s'occupe de vous fournir des services reliés au service téléphonique ou aux annuaires téléphoniques, sous réserve que les renseignements soient requis à cette fin, que la divulgation se fasse à titre confidentiel et que les renseignements ne soient utilisés qu'à cette fin.
Vu l’écriture de mon écriture, j’ai été à nouveau impressionné. Ce n’est pas aussi rapide que de taper sur un clavier de taille normale, mais c’est plus rapide que d’utiliser un clavier à l’écran. Il n’ya pas beaucoup d’espace pour écrire à l’écran, mais la Note 9 convertit rapidement le texte et vous donne plus d’espace pour écrire au fur et à mesure. 
Canal Savoir est un organisme sans but lucratif qui a pour objets d'exploiter et de développer sa station de télévision (en ondes depuis 1984) dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances, et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir, notamment les établissements d'enseignement postsecondaire publics ou privés. Télé-Québec est aussi le partenaire principal de Canal Savoir.
Vous avez la possibilité de capter jusqu'à 21 postes de TV du Canada et des États-Unis, gratuitement. Il est facile et peu couteux de s'équiper pour la réception des signaux numériques pour votre téléviseur HD. Il vous suffit de vous procurer une antenne TV et de lancer une recherche de canaux sur votre téléviseur HD. La qualité du signal est supérieure au câblodistributeur et au fournisseur par satellite. Ceux-ci compressent leurs signaux pour vous les faire parvenir par voie satellitaire ou par le câble. Voici les 21 postes de Télévision qui diffusent les signaux numériques gratuitement par ondes hertziennes. Ce nombre varie en fonction de la région du Québec ou vous habitez. Liste des canaux de télévision HD par région. Horaire des canaux de Télé ici.
Si les premiers réseaux câblés belges sont plus anciens et sont nés localement (commune, quartier ou rue, voire immeuble pour les plus anciens), le câble fut déployé au niveau national en 1972. Ce fut une mesure encouragée par le gouvernement afin d'éliminer les millions d'antennes. L'abonnement du citoyen moyen au réseau de télédistribution permettait aussi un contrôle plus efficace de la perception de la radio-redevance, une taxe perçue auprès des propriétaires d'un poste de télévision, et destinée à financer les deux services publics de radio-télévision.
Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 
×