Ce site propose 200 chaînes de télévision en accès direct. Classées selon les catégories Information, Film & Art, Musique, Sport, Local et National, elles sont lisibles via Explorer, Firefox, Chrome, Netscape ou Safari. Pour ce dernier, l’utilitaire Flip4map est nécessaire. Pour les autres, les utilisateurs doit posséder au minimum Windows Media Player 11 et autorises ActiveX. Au-delà des chaînes classiques comme TF1, F3, Canal plus…Webmaster-gratuit propose aussi l’écoute de radios ou le mode Replay. Cela permet aux utilisateurs de revoir leur émission favorite.

Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.

Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.


Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.

L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×