À Montréal, nous sommes près des tours de télévision, alors pourquoi ne pas en profiter pour captez leurs ondes gratuitement ET légalement? Captez la télé HD gratuitement! Regardez sur votre facture combien vous payez pour votre abonnement mensuel (avec les taxes), multipliez ce montant par 12, c’est le montant que vous payez par année. Dans mon cas, c’était suffisant pour me payer un petit voyage par annuellement!
Cependant, l’ouverture de l’application Word a eu lieu lorsque j’ai été sérieusement impressionnée par son apparence et son comportement presque identiques à ceux du programme Windows de bureau. Au fil des ans, l’interface utilisateur du ruban de Microsoft Office s’est développée sur moi, ce qui rend sa présence étrangement réconfortante et rassurante.
Avant sa fusion avec SFR, Numericable proposait à ses abonnés deux possibilités pour accéder à ses services de télévision : la télévision dans le cadre d’une offre internet, et la télévision payante seule. Désormais, l’opérateur Numericable n’existe plus. SFR continue tout de même d’utiliser le réseau de Numericable en incluant le bouquet SFR TV by Numericable dans ses offres internet 4K et THD : Starter, Power et Premium. Quelles sont alors les chaînes TV disponibles pour les nouveaux clients SFR sur le réseau FTTLA de Numericable ? Cable-box vous donne toutes les informations à ne pas manquer !
Je parcours depuis plusieurs heures les forums sur la box fibre, et j'avoue être impressionné par le nombre et la nature des réclamations! Même si je sais que les gens "chez qui ça se passe bien" ne prennent pas souvent la peine d'écrire dans les forums, cela me donne plutôt envie de ne rien faire. Mais si je ne fais rien, je n'aurais rien... Aussi, je vais essayer de faire en limitant les risques.
Avec Apple, n’ayant eu que des problèmes avec leur habitude d’échanger un appareil acheté neuf et utilisé 1mois et demi contre un appareil «reconditionné» qui me faisait le même coup de l’erreur 403 – 6 échanges en moins d’un an – et de nombreux aller-retour Apple centre-ville/Home et attente et appel incessait à leur service Applecare sans que personne ne puisse rien faire malgré une utilisation plus que basique – sans même avoir ajouté le moindre app supplémentaire Imaginez! — J’hésite vraiment quant à la migration vers Apple pour l’ordinateur.
J’ai lu sur Magicjack dans le livre que je mentionne dans le billet, j’étais déçue de ne pas en avoir entendu parler avant (je ne suis pas si techno haha!). Avec le travail que je fais, je ne peux pas pas avoir de téléphone cellulaire, mais wow, moins de 50$ en télécommunications par mois, c’est fou à quel point on peut réduire la facture avec quelques choix intelligents!
Alors, j’ai le magic jack depuis 3 ans (www.magicjack.com), illimite Canada/US, 1,75 $ par mois, appel en attente, afficheur et + (20$ US par année ou 100$ US pour 5 ans , + 10,80 $ US par année pour le numéro Canadien). Il y a 3 ans le 514; 450 etc était disponible. La télévision, c’est simple, une antenne 8 bay à 50$ installé au 2 eme étage direction sud = 23 chaines HD (région de Laval). Internet electronic box 36,95 $ (15 Mb> et 10 Mb<, 125 Go par mois, avec option illimite). Le tout pour aprox 45 $ par mois. Un petit détail, le petit modem VIOP est munie d'un USB et connexion réseau, vous pouvez l'amener par tout dans le monde quand vous voyagez…branchez le à l'internet et parlez. Avec le USB votre ordi devienne votre téléphone… Je n'ai pas trouvé moins chère pour la famille au Québec.
Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
Personnellement, j’ai un AppleTV de deuxième génération et il fonctionne encore très bien. Tout le contenu vidéo sur mon iPhone/iPad/MacBook/iTrucs peut être envoyé sur la télévision avec AppleTV. Je stream donc tout le contenu de Tou.TV sur ma télévision, mais aussi les vidéos des autres canaux. Si vous allez sur le site web d’une chaîne, la plupart du temps les émissions y sont disponibles gratuitement!
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?
Je me permet de faire un petit point ici. Les gens qui voudront couper le câble, il faudra être vigilant et devront s’assurer que leur téléviseur supporte ces technologies. Je m’explique : j’ai un téléviseur Samsung Smart TV série 6, avec celui-ci, le streaming de l’internet n’est pas toujours possible puisqu’il utilise un OS différent des autres téléviseurs. Donc, pour l’instant je n’ai pas trouvé le truc pour visionner RDI ou autre chaîne Live.

Le réseau, qui a compté autrefois plus de 17 000 branchements à La Roche, a vu dégringoler son nombre d'abonnés. Selon nos informations, ils n'étaient plus que 2 000 à payer l'an dernier. Et les téléspectateurs qui regardent à l'oeil ? Difficile d'avoir un chiffre précis. Contacté à de multiples reprises, Numéricâble, propriétaire du réseau câblé, n'a pas répondu à nos sollicitations. Certains parlent de 300 abonnés « pirates » alors que d'autres évoquent le nombre de 2 000 ! Résultat, dans un même quartier, des habitants paient leur abonnement quand leur voisin dispose du même service gratuitement. « Tant mieux pour nous si on n'est pas repérés ! », se réjouit l'un d'eux. Selon les témoignages, les abonnés collectifs ne pourraient pas passer au travers des mailles du filet. « La gestion se fait en groupe et la coupure est faite chaque année », explique Joël Poiraud, président de l'association syndicale libre du Moulin- Rouge.


Oui, je crois que c’est la nouvelle version avec Streaming. C’est-à-dire que l’on peut avoir Netflix dessus… c’est la seule chose qui me manque sur le ChannelMaster DVR+. Donc, maintenant, le bon choix serait d’acheter le Stream+. Vous pourrez brancher n’importe quelle antenne hertzienne dessus et enregistrer des émissions pareille qu’avec le DVR+. À vrai dire, j’adorerais avoir le Stream+. Ce qui est intéressant également, c’est qu’il est compatible 4K, alors quand la technologie 4K arrivera sur les ondes Hertziennes, vous serez près avec ce récepteur. Compatible avec les technologies 3D également. Tout un bidule! Tout ceci, sans aucun abonnement! 🙂 J’espère répondre à votre question! 😉
En 1992, forcés de limiter ce phénomène, les principaux acteurs du câble, ont lancé Canalsatellite (slogan : « le câble par la parabole »). Mais pour des motifs de non concurrence, l'offre est limitée (12 chaînes), reste coûteuse et nécessite également jusqu'à trois décodeurs ou boîtiers ! Suite aux lancements commerciaux successifs de Canalsatellite numérique (avril 1996), TPS (décembre 1996) et d'AB sat (décembre 1996) et la compétition câble/satellite s'est faite en faveur de la parabole : couverture de 100 % de la France, offre d'une centaine de chaînes, qualité numérique, abonnements à prix compétitifs, prix de l'installation financé par les éditeurs… À la même période, le câble commence à peine à se numériser (moins de 20 % des réseaux étaient en mesure de proposer le numérique jusqu'en 2002)13.
les fournisseurs de services par câble, exigent divers frais au moment de l'installation. Les frais d'activation, comme leur nom l'indique, couvrent le coût de tourner sur les services. Pas tous les services de câble charges fournisseurs »des frais d'activation» ou, se il est inculpé, regrouper le coût de la taxe sous le label générique de "frais d'installation." Avec la recherche et négociation audacieuse qui inclut l'utilisation de tactiques de vente inverse sur les agents de vente de services par câble, vous pouvez facilement obtenir la télévision par câble, sans frais d'activation.

J’ai lu sur Magicjack dans le livre que je mentionne dans le billet, j’étais déçue de ne pas en avoir entendu parler avant (je ne suis pas si techno haha!). Avec le travail que je fais, je ne peux pas pas avoir de téléphone cellulaire, mais wow, moins de 50$ en télécommunications par mois, c’est fou à quel point on peut réduire la facture avec quelques choix intelligents!

Le ou la titulaire du poste reçoit les demandes provenant des différents départements en ce qui a trait à l’installation des services auprès de la clientèle et au règlement de troubles techniques. Il ou elle effectue le lien avec les techniciens installateurs, en s’assurant d’organiser et d’optimiser l’emploi du temps de ces derniers, afin que les demandes soient traitées dans les délais prescrits.


Mise à jour de 2018 et astuces supplémentaires: évidemment, cet article traite principalement de comment faire de la “bulletproof VoIP” avec des téléphones traditionnels filaires dans une maison, système que j’utilise toujours en 2018 pour ma tante, mes parents, et moi-même (au bureau et chez moi). Je complémente parfois le tout avec l’usage d’un softphone comme Linphone sous Android/LineageOS, ou, dépendamment de la compatibilité (j’ai vu des téléphones Android qui ne marchent pas bien avec Linphone et vice-versa) “Grandstream Wave”. Le problème, évidemment, est que ce genre de truc ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté à l’Internet, et donc dans mon cas, jusqu’à présent ça voulait dire “sur le WiFi”, parce que le prix de la téléphonie mobile a toujours été ridicule au Québec vu l’oligopole et non-concurrence en résultant. En 2018 cependant, l’offre s’est améliorée légèrement avec la venue de Fizz. J’ai donc maintenant la VoIP sur la 4G/3G également; ça marche à condition de ne pas trop bouger (pour ne pas tomber dans une “poche” de faible réception du réseau) en parlant, ce qui me convient suffisamment.
Le ou la titulaire du poste reçoit les demandes provenant des différents départements en ce qui a trait à l’installation des services auprès de la clientèle et au règlement de troubles techniques. Il ou elle effectue le lien avec les techniciens installateurs, en s’assurant d’organiser et d’optimiser l’emploi du temps de ces derniers, afin que les demandes soient traitées dans les délais prescrits.

Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
×