Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.
Revenons sur terre et pensons pratique… à moins de pétitioner à la mairie du village, peut-être qu’il y aurait moyen, avec une union de citoyens (ou des amis dans le village qui ont l’accès câble/ADSL) de bâtir un réseau sans fil avec des antennes directionnelles posées sur les toits? 2 km ce n’est pas rien (même en ligne droite dégagée), ça serait un bon défi à faire fonctionner de façon fiable, mais si vous réussissez, les deux parties feront des économies monumentales. Voir aussi: Réseau Libre
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×