Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.
Pour regarder le foot ou les chaînes cinéma gratuitement ou presque sur les chaînes payantes, cela peut être intéressant. Vous savez désormais qu’il est bel et bien possible de recevoir presque gratuitement les chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport ! Mais gardez en tête que cette solution n’est pas légale donc ne vous assure pas un service optimal comme peuvent le faire les chaînes payantes elles-mêmes. La gratuit n’offre que très rarement de la qualité et vous le savez !
TV Frog permettrait, selon cette publicité, de regarder « des films hollywoodiens » et « des événements sportifs en direct », « sans s’inquiéter d’avoir à payer des frais de location ou des abonnements mensuels. » Le constructeur offre même la promesse de regarder la télévision « en direct 24 h/24 et 7j/7, avec toutes les chaînes locales que vous pourriez avoir avec un opérateur de télévision câblée classique. »
C'est une bonne chose de se débarrasser de l'analogique. Mais Vidéotron devrait fournir un terminal super basique (pas de guide horaire, pas multiroom, pas d'accès sur demande, 480p seulement) et offrir une vrai base pas cher pour ces clients qui ne veulent pas payer pour la HD et des canaux supplémentaires. Ça réduirait pas mal le chiâlage, même si ça le réduirait pas à néant.
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?

J'ai actuellement l'ADSL Orange, et ça se passe plutôt bien: très peu de coupures ou de pannes, et en cas de problème, un dépannage plutôt efficace. Mais comme Internet fait de plus en plus partie du "monde normal", le débit que j'ai en ADSL commence à devenir limite: 5Mb/s (et 0.5Mb/s en upload). Or, j'habite un petit village d'Alsace, et Orange n'a rien planifié pour moi en ce concerne la fibre (j'ai vérifié). Par ailleurs, je suis client de SFR pour mon téléphone mobile depuis 20 ans, et j'en suis satisfait.
Un routeur qui peut rouler Tomato, une certaine connaissance de la réseautique pour avoir une connexion Internet avec du QoS à toute épreuve (sinon demandez au neveu qui se balade avec le t-shirt de pingouin). Vous ne voulez pas que YouTube, Steam, wget ou Bittorrent soient priorisés face à la ligne VoIP! De plus, vous ne voulez probablement pas que votre ATA soit votre “gateway” face à l’Internet: la plupart des ATA sont plutôt cons et vulnérables aux attaques de l’extérieur. Par exemple, quelques jours après le retrait du pare-feu chez ma tante, ses téléphones ont commencé à sonner aléatoirement à toute heure du jour ou de la nuit: des appels avec personne au bout de la ligne, pas de tonalité, et pas de traces dans les journaux d’appels de VoIP.ms. Bref, le phénomène connu sous le nom de “phantom calls” ou “ghost rings”. J’ai alors sécurisé le système et temporairement réintroduit le pare-feu, ce qui a résolu le problème.
Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.
À la maison, je suis allé plus loins que toi un peu. Je me suis monté un PVR avec MythTV, un récepteur HDHomeRun et un abonnement à 25$ par an pour la grille horaire. Mon ordi enregistre des tonnes d’émissions et de film que je peux ensuite partager en UPnP/DLNA à mes télé intelligente, mon ordi, mon tablette. Je peux aussi aisément ré-encoder en h264 et me bâtir une collection perso. XBMC et compagnie, ça devient magique.
L’antenne reçue me permet de capter 3 postes : Radio-Canada, CBC et Télé-Québec. J’ai essayé 3 autres antennes (de 30 à 80$) pour voir si je pourrais capter plus de postes, sans succès. Les antennes sont remboursables et échangeables dans la plupart, si ce n’est pas la totalité, des magasins d’électroniques, permettant de faire des tests avant d’arrêter son choix.
Tout ceci n’est faisable qu’avec le boitier d’interconnexion (en haut à droite du schéma) qui répartira l’alimentation sur les différents éléments et devra délivrer trois tensions différentes (12v, 8v, 5v). Un tel boitier n’existant pas dans le commerce (un boitier s’en rapprochant existe mais à un prix exorbitant), il sera nécessaire de le réaliser soi-même.
Si tu veux économiser un peu avant de couper, Vidéotron vient de lancer des nouveaux forfaits TV (pcq le CRTC a changé ses règles). Si tu veux juste 3-4 postes en plus de la base, peut-être qu’un des nouveaux forfaits pourrait être plus avantageux pour toi, faudrait voir VS ce que tu as en ce moment bien sûr! :) tu peux essayer d’appeler pour voir, on sait jamais!
J’ai pour le moment Distributel (forfait minimal – modem sans frais – qui n’existe plus) avec téléphonie IP, le tout pour 58$ tx incl. Je veux tester le WI-FI de la biblio de la municipalité ainsi que leurs ordis. Je pourrais même virer l’internet et n’avoir que le mobile (Public ou Chatr) : un plan 20-25$ appels illimités, gratos dans la province. Je suis prête à expérimenter :-))) Je choisis quelle compagnie j’encourage et laquelle je vire. Comme dirait l’autre : « You’re fired! » et je garde mes sous pour autre chose : allocation des ressources oblige!
Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est basée sur la norme DVB-T. En Belgique, les émissions hertziennes analogiques utilisées depuis le lancement de la télévision ont été définitivement délaissées en 2008 en Flandre et en 2011 en Wallonie. Dorénavant, la RTBF et la VRT diffusent des signaux numériques via l’éther (sans fil). Concrètement, pour capter la TV avec ce système, vous avez besoin d’une antenne UHF ou DVB-T. Par ailleurs, si jamais votre télévision n’est pas munie d’un tuner DVB-T, vous devez vous procurer un décodeur adapté.
Je viens de vérifier et Netflix n’est pas encore disponible sur le ChannelMaster Stream+, ça devrait venir un jour par contre, mais Netflix ne supporte pas encore cette machine. Ce que j’aime moins du Roku, c’est qu’on ne peut pas brancher une antenne, alors si tu n’avais pas l’intention de capter les ondes hertziennes, ce serait un meilleur choix pour vous j’imagine.

La Note 9 a également provoqué une crise de colère lorsque quelqu’un m’a appelé en mode DeX et j’ai retiré le téléphone du concentrateur USB-C. J’imagine que l’utilisation d’un hub Samsung DeX officiel est un peu plus aboutie, mais j’ai été très impressionné par ses performances. J’ai également trouvé facile d’utiliser le Samsung Note 9 en remplacement d’un ordinateur de bureau toute la semaine. .
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!
2.2 Câble Axion doit préciser, de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit, les fins déterminées au client avant ou pendant la collecte des renseignements personnels. Sur demande, les personnes qui recueillent des renseignements personnels doivent expliquer ces fins ou indiquer au client de communiquer avec la personne désignée au sein de Câble Axion, qui lui expliquera les fins déterminées.
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
Oui, je crois que c’est la nouvelle version avec Streaming. C’est-à-dire que l’on peut avoir Netflix dessus… c’est la seule chose qui me manque sur le ChannelMaster DVR+. Donc, maintenant, le bon choix serait d’acheter le Stream+. Vous pourrez brancher n’importe quelle antenne hertzienne dessus et enregistrer des émissions pareille qu’avec le DVR+. À vrai dire, j’adorerais avoir le Stream+. Ce qui est intéressant également, c’est qu’il est compatible 4K, alors quand la technologie 4K arrivera sur les ondes Hertziennes, vous serez près avec ce récepteur. Compatible avec les technologies 3D également. Tout un bidule! Tout ceci, sans aucun abonnement! 🙂 J’espère répondre à votre question! 😉

Arte et France 5 se partagent le même canal sur le réseau terrestre. Arte a pour vocation de rapprocher les peuples germanophones et francophones en diffusant principalement en Allemagne et en France. La majorité des émissions sont doublées (ou sous-titrées) dans les deux langues. Il s'agit avant tout d'une chaîne culturelle avec des soirées thématiques diverses, et une programmation cinéma faisant la part belle aux films d'art et d'essai.C8 (précédemment D8) est une chaîne généraliste avec de nombreuses émissions traitant à la fois de politique, d'actualité, de musique... La chaîne appartient au groupe Canal et se veut "la grande chaîne de l'optimisme".Canal+, c'est la chaîne à péage la plus connue de France. Une partie de la programmation est faite en clair, c'est à dire qu'elle ne demande pas de souscrire un abonnement pour être vue. On peut y retrouver des émissions "cultes", comme les Guignols de l'Info. Le reste du temps, Canal+ Crypté prend le relai. Cette partie de la programmation n'est accessible que sur abonnement, mais donne accès à des films récents, à des retransmissions en direct de sport, dont le football.CStar (anciennement D17) est une chaîne à dominante musicale de la TNT gratuite qui appartient au groupe Canal Plus. En outre, elle propose de nombreuses émissions de divertissement à destination des ados et des jeunes adultesFrance 2 est la chaîne phare du service public. Chaîne généraliste de portée nationale, on y retrouve des émissions de toute sorte, dans le respect de la charte de France Télévisions.La chaîne généraliste des régions. Le 19/20 reste toujours le journal le plus regardé. France 3 connaît également un succès national sur les jeux télévisés.France 4 est la petite dernière (avec France Ô) du groupe France Télévision (chaînes publiques). France 4 se veut proche du public et lui apporter des émotions au travers de la retransmission de grand évènements en direct comme des spectacles, des concerts et toutes les animations culturelles du pays.Sur le réseau terrestre, France 5 et Arte se partagent les temps d'antenne. Il est prévu que chaque chaine dispose de son propre canal dès que la diffusion par satellite (et ADSL) sera plus large. France 5 a une vocation éducative et diffuse beaucoup de documentaires et d'émissions pour le jeune public.France Ô est née lors du lancement de la TNT. France Ô n'est pas vraiment une nouvelle chaîne car son objectif est de remplacer RFO (Réseau France Outre-mer). On y retrouve l'actualité locale, de la musique et des documentaires, pour coller au plus près de la vie outre-mer.M6 est la seconde chaîne nationale privée. Le style de ses émissions est proche de celui de TF1, avec simplement une cible de public plus jeune. Depuis sa création, M6 a fait beaucoup de progrès en terme d'audience, peut-être au détriment d'une certaine qualité et au prix d'une modification du coeur de cible. A l'origine, le "M" était celui de "Musique", l'ambition de M6 étant de concurrencer la chaîne musicale américaine MTV. Sur ce créneau, la chaîne M6music a désormais repris le flambeau.NRJ 12, c'est une chaîne proposant des séries, des séries et quelques films. Vous cherchez à voir ou revoir les épisodes de "Classe Mannequin", "l'Incroyable Hulk", "Sherif fais-moi peur", "Futurama" ou "le coeur a ses raisons"... c'est possible sur NRJ12. Insomniaque ? Une cure de Tarzan en pleine nuit sur NRJ12 est recommandée.Paris Première représente la vitrine de l'actualité culturelle et de la vie parisienne. On y retrouve des animateurs qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ne connaissent pas la langue de bois (Michel Field, Thierry Ardisson, Paul Amar...). On y trouve également de très bonnes séries, comme "Band of Brothers". Paris Première est aussi une des rares chaînes à diffuser des films d'auteurs.RTL9, descendante directe de Télé-Luxembourg, la plus ancienne chaîne privée d'Europe, propose une programmation généraliste. On y retrouve des séries sur lesquelles le temps n'a pas eu d'emprises, telles que "Papa Schultz", ou "Supercopter"...Téva est une chaîne qui s'adresse tout spécialement aux femmes de moins de cinquante ans. C'est une chaîne du groupe M6. Vous y trouverez donc un grand nombre de séries diffusées précédemment sur M6. Téva diffuse aussi des magazines de décoration, de beauté, de gym, de santé, d'éducation... C'est-à-dire tout ce qui touche de près ou de loin au quotidien de la femme au foyer. TF1 est la première chaîne de télévision française. Cette chaîne généraliste est l'héritière de la RTF, et la première chaîne privée de France. Parmi sa programmation, divertissements, séries et magazines tiennent le haut de l'affiche. Mais on y retrouve aussi des dessins animés, des documentaires et des débats.Anciennement NT1, TFX est une une chaîne du groupe TF1 qui cible particulièrement les jeunes adultes avec des programmes de divertissement liés à la téléréalité, ou encore des films et des séries générationnelles. TFX est disponible sur la TNT HD.TMC, Tele Monte-Carlo, ne parle pas que de la vie sur le plus célèbre Rocher du de la côte d'Azur. Si trois ou quatre émissions évoquent effectivement la vie telle qu'elle se vit là-bas, TMC propose des séries, notamment de nombreux polars, tels que ceux mettant en scène Hercule Poirot. Un peu de soap-opéra pour accomoder le tout et coller avec l'ambiance chaleureuse et familiale de la Principauté.Créée en 2000, TV Breizh est une chaîne du groupe TF1. Mini-généraliste, la programmation de TV Breizh est un mélange entre grands classiques, films à succès récents, héros de légende et fictions françaises populaires. A cela s'ajoutent des soirées de divertissements, mêlant spectacles et émissions de variétés, ainsi que des magazines d'informations. TV5 Monde regroupe les meilleurs programmes francophones de France 2, France 3, RTBF (Belgique), TSR (Suisse), CTQC (Québec). Sa programmation est construite autour de l'information, mais propose également du cinéma, de fictions, de sports, de documentaires et de productions propres, tant en matière d'information, qu'en émissions originales et inédites.Musique, action et détente sont à l'honneur sur W9, chaîne de caractère, audacieuse et actuelle. On y retrouve en particulier les Simpsons, du football avec 100% Girondins et de nombreuses séries, entre deux émissions de clips.
Parmi les boutiques plébiscitées pour les meilleurs bons plans vous retrouverez les Bons plans Amazon disponibles dans tous les rayons, les ventes flash de la FNAC ou de CDiscount, les actions commerciales des enseignes comme Auchan ou Carrefour mais aussi les codes promo de Rakuten, RueDuCommerce, GrosBill, Darty et autres. Sans oubliez les sites étrangers comme Gearbest, Zavvi…
Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
Clubbing TV est la première chaîne musicale exclusivement dédiée aux DJ, à la culture Club et aux musiques électroniques en général.Deluxe Music est une chaîne musicale diffusée depuis l'Allemagne qui propose 24/24 des clips des années 70/80/90/2000. Musique internationale, pop, jazz, soul... Deluxe Music est éclectique et quasiment sans pub.M6 Music, c'est une chaîne qui propose tube sur tube. Les sons qui animent les dance-floors ou que tout le monde fredonne dans la rue, vous les retrouverez sur cette chaîne. On y retrouve également des émissions, où M6 Music part à la rencontre des artistes.MTV (Music Television) est la chaîne qui est née en même temps que les clips vidéo. Aujourd'hui, MTV continue à proposer des clips, mais l'accent s'est mis plus particulièrement sur le divertissement pur et dur. MTV, c'est désormais de la télé-réalité, des images choc et des reportages mettant en scène les rêves de la jeunesse. Parmi les émissions phares, on notera "Pimp my Ride"', les "Jackass", "Room Raiders", "Dismissed" ou encore "Tila, célib et bi". Tout un programme... :)Virgin Radio TV est une chaîne TV du groupe Lagardère qui reprend l'esprit de la radio Virgin. Cette chaîne musicale orientée "pop rock" diffusera notamment des clips mais également des concerts et des événements "Live".
Publicité nationale gérée par Mediative.com. PagesJaunesMC, le logo des doigts qui marchentMC, PJ.caMC, Trouver. & DessinMC, PagesJaunes.caMC, Canada411MC et PJ ShopwiseMC sont des marques de commerce de Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée au Canada. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée, 2019 . Tous droits réservés. 5.41.0.0 (rev 20190307.1156)
Pour ta chérie et son canal vie… moi je l’ai convaincu en lui disant qu’elle écoutait surtout des émissions sur les canaux principaux et à quel point c’était dispendieux un abonnement au câble… ça a pris quand même quelques années à faire germer l’idée dans sa tête! hehe! Maintenant elle apprécie grandement la télé gratuite… surtout que ça fonctionne très bien. Aussi, nous passons tellement de temps devant la télé… quand il n’y a rien d’intéressant sur un des 15 postes HD que l’on reçoit, bien on fait autre chose.
L'option Multi-écran vous permet de visionner les programmes des chaînes de Numericable sur d’autres supports que votre télévision (ordinateur, tablette, smartphone). Selon le système d’exploitation de votre support, il vous faudra télécharger l’application La Box TV, via l’Apple Store ou la boutique Google Play. L’application est gratuite. Pour avoir accès à cette application, vous devez disposer, au minimum, d’un abonnement à La Box Starter.
Les clients trouvés responsables d'avoir enfreint les Règles pourraient, à la discrétion de Câble Axion, voir leur compte annulé ou suspendu, et avoir à débourser des frais de service additionnels. En outre, toute infraction aux Règles d'utilisation acceptable peut avoir comme conséquence la responsabilité criminelle et civile de son auteur. Le service de Câble Axion offrira une totale collaboration aux forces de l'ordre si leur enquête l'exige.
À titre d’information, l’outil TV Signal Locator sur le site tvfool.com permet de savoir quelles chaînes sont disponibles à votre adresse. Il indique aussi dans quelle direction orienter votre antenne et si vous pouvez l’installer dans la maison ou si vous devez l’installer dans le grenier ou sur le toit. Ça vaut le coup de vérifier pour déterminer quel type d’antenne on a besoin et où l’installer.
×