Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.

Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.
×