«Il ne s'agit pas de choisir pour les Canadiens. Il s'agit plutôt d'établir une feuille de route qui leur donne la liberté de choisir le contenu télévisuel répondant à leurs besoins, à leur budget et à leur situation unique - et cela peut même comprendre des stations de télévision en direct gratuites, affirme Jean-Pierre Blais, président du CRTC. Les gens pourront trouver la solution la plus avantageuse pour leur ménage. Ces changements sont mis en place de manière responsable et calculée pour atténuer l'incidence sur l'économie canadienne et sur les emplois dans l'industrie de la télévision au Canada. Nous sommes conscients qu'il faut laisser le temps aux radiodiffuseurs d'adapter leurs stratégies d'affaires et de programmation, alors que les entreprises de distribution par câble et par satellite doivent mettre à jour leurs systèmes informatiques. Toutefois, rien ne les empêche de devancer le calendrier établi par le Conseil et de proposer, plus tôt, un plus grand choix.»
Vous avez peut-être trop de séries de programmées? Vous ne pouvez également qu’enregistrer 2 émissions à la fois… vérifiez s’il n’y a pas quelque chose d’autre de programmé à enregistrer. Faire le ménage dans les séries est une bonne idée aussi. Il y a un maximum de 54 timers que l’on peut programmer… vérifier dans vos séries programmées, si vous en avez 54, vous devrez en effacer pour en programmer de nouveaux.
Cependant, l’ouverture de l’application Word a eu lieu lorsque j’ai été sérieusement impressionnée par son apparence et son comportement presque identiques à ceux du programme Windows de bureau. Au fil des ans, l’interface utilisateur du ruban de Microsoft Office s’est développée sur moi, ce qui rend sa présence étrangement réconfortante et rassurante.
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.

Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.
Nous sommes dans les séries de la Coupe Stanley et nous nous sommes abonnés au service Rogers GameCenter Live. Celui-ci nous permet d’écouter toutes les parties en temps réel ou en différé. Jusqu’à présent, le seul bémol sont les restrictions empêchant la diffusion des versions francophones des matchs. C’est bien mineur. L’élimination des Canadiens, qu’elle soit décrite en français ou en anglais, fait tout aussi mal…
Je viens de vérifier et Netflix n’est pas encore disponible sur le ChannelMaster Stream+, ça devrait venir un jour par contre, mais Netflix ne supporte pas encore cette machine. Ce que j’aime moins du Roku, c’est qu’on ne peut pas brancher une antenne, alors si tu n’avais pas l’intention de capter les ondes hertziennes, ce serait un meilleur choix pour vous j’imagine.
La Web TV permet de profiter d’un large éventail de contenus télévisés sur Internet. De quoi réjouir les malheureux sans télévision, ou ceux qui sont loin de chez eux. Dans tous les cas, pas question de se passer des émissions du petit écran. Heureusement, de nombreux sites font profiter leurs utilisateurs de toutes leurs chaînes télévisées préférées, gratuitement. En ligne, la TV en direct propose des programmes en streaming ou en téléchargement progressif. Les utilisateurs peuvent profiter de la télévision depuis leur navigateur ou un lecteur multimédia.
À Montréal, nous sommes près des tours de télévision, alors pourquoi ne pas en profiter pour captez leurs ondes gratuitement ET légalement? Captez la télé HD gratuitement! Regardez sur votre facture combien vous payez pour votre abonnement mensuel (avec les taxes), multipliez ce montant par 12, c’est le montant que vous payez par année. Dans mon cas, c’était suffisant pour me payer un petit voyage par annuellement!
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?
Les Règles d'utilisation acceptable interdisent les activités décrites dans la politique ci-dessous (les "Règles") , mais sans s'y limiter. Les modalités de cette politique peuvent changer en tout temps et sans préavis. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des modifications apportées aux règles d'utilisation acceptable en consultant cette page à intervalles réguliers. Si vous avez des questions au sujet des règles d'utilisation, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse suivante : info@axion.ca
Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.
J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.
Pascale, une ancienne abonnée, s'en est rendu compte un soir. Sa TNT faisait défaut. Elle a alors remis le câble. « Je me suis aperçue que le nombre de chaînes, malgré la rupture d'abonnement, était le même ! Ça n'avait pas bougé. » Ça n'étonne pas Denis Jaud, technicien à Artv, une entreprise de La Roche. « Venir chez les gens qui résilient leur abonnement, ça a un coût pour Numéricâble. L'entreprise préfère visiblement laisser les câbles branchés sur les répartiteurs et amplificateurs plutôt que d'intervenir. » Conséquence directe : de nombreux téléspectateurs profiteraient gratuitement des programmes de l'opérateur.
À savoir que des alternatives au câble existent. Par exemple, Proximus propose l’offre de TV numérique « Proximus TV » qui est acheminée via la ligne téléphonique de l’abonné. Elle vous permet de profiter d’une qualité digitale et d’avoir également les avantages d’une télévision ultra connectée. Autre possibilité : utiliser une antenne parabolique et alors vous diriger vers le fournisseur par satellite Télésat.
Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;
S'ajoutent évidemment tous les services de vidéo sur demande à la Netflix, qui représentent un véritable rouleau compresseur pour les télédistributeurs. Quelque 22 % des Québécois et 44 % des Canadiens y sont abonnés. « J'ai utilisé mon économie de 70 $ entre autres pour ça, m'abonner à Netflix, Spotify, prendre un meilleur forfait internet, dit Frédéric Fortin. Ça me revient quand même moins cher en fin de compte et j'ai plus de choix. »

9.3 Afin d'assurer la protection des renseignements personnels, un client peut être tenu de fournir des renseignements suffisants pour que Câble Axion puisse rendre compte de l'existence, de l'utilisation et de la communication de renseignements personnels et autoriser l'accès au dossier de cette personne. L'information ainsi fournie doit servir uniquement à cette fin.
Gentside est une marque du Groupe Cerise, filiale du Groupe Prisma Média. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique à des fins d'abonnement à nos services de presse en ligne, de fidélisation et de prospection commerciale pour le groupe Cerise Media et Prisma Media et conservées pour une durée de 3 ans. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition au traitement des informations vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous écrire en envoyant un e-mail à cil@groupecerise.fr ou un courrier à PRISMA MEDIA, Le Correspondant Informatique et Libertés, 13, rue Henri Barbusse – 92230 Gennevilliers. Si vous acceptez que ces informations soient transmises à des partenaires du Groupe Cerise, ceux-ci peuvent être situés hors de l'Union Européenne. charte pour la protection des données . * Information obligatoire pour valider votre inscription
Canal Savoir est un organisme sans but lucratif qui a pour objets d'exploiter et de développer sa station de télévision (en ondes depuis 1984) dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances, et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir, notamment les établissements d'enseignement postsecondaire publics ou privés. Télé-Québec est aussi le partenaire principal de Canal Savoir.
Il est aussi possible d’installer ou de faire installer chez vous un décodeur pour pouvoir accéder à toutes les chaînes du câble presque gratuitement. En effet, pour quelques Euros, vous pouvez acheter un décodeur spécifique qui vous donne accès à toutes les chaînes du câble et du satellite comme Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport. Il faut tout de même savoir que ces procédés ne sont pas légaux en France mais qu’ils sont de plus en plus utilisés. Une utilisation à vos risques et périls donc !

L'offre de TéléSAT et de TV Vlaanderen est examinée ailleurs; nous parlons ici uniquement des chaînes numériques disponibles gratuitement. Si la distribution de TV numérique par satellite a connu une réelle explosion dans le monde en général et en Europe en particulier, force est de constater que le téléspectateur belge ne peut pas y voir une alternative sérieuse aux autres méthodes de distribution de l’image numérique (DVB-C et xDSL, en particulier).
Câble Axion se fait un devoir d'assurer l'exactitude, la confidentialité, la sécurité et la protection des renseignements personnels relatifs à ses clients. Le Code de protection des renseignements personnels de Câble Axion est un énoncé officiel des lignes directrices et  principes relatifs aux exigences minimales en matière de protection des renseignements personnels concernant les clients de Câble Axion.
RTBF Sat est en réception libre, mais elle ne diffuse qu’un « best of » des émissions de la RTBF 1 et 2. Le satellite Hotbird diffuse presque toutes les chaînes françaises, mais il faut souscrire un abonnement à un bouquet hexagonal (TPS ou Canal Satellite). En Belgique, il faut recourir à un commerçant (français ou belge) qui servira d’intermédiaire entre l’opérateur et le candidat souscripteur (il est, en effet, impossible à un Belge de s’abonner en direct auprès d’un opérateur de bouquet satellitaire français…).
Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.
Des amis m’en parlent avec enthousiasme. J’ai reçu plusieurs questions sur le sujet. On me demande si c’est une bonne affaire de remplacer son forfait télé ( … son câble) avec Kodi, TV Frog, iVue ou l’iptv, des services ou des « box Android » qui offrent « des centaines de postes à des prix ridicules » – gratuitement, ou moins cher par année qu’un forfait tout garni par mois…
Les forfaits Internet haute vitesse d'ORICOM INTERNET vous donnent la meilleure connexion là où vous vous trouvez et selon VOS besoins. Choisissez entre la rapidité du câble ou la stabilité du DSL. Si la technologie est disponible dans le secteur de votre résidence, on vous y donne accès. Osez comparer nos forfaits, vous verrez l'avantage ORICOM INTERNET.
Clubbing TV est la première chaîne musicale exclusivement dédiée aux DJ, à la culture Club et aux musiques électroniques en général.Deluxe Music est une chaîne musicale diffusée depuis l'Allemagne qui propose 24/24 des clips des années 70/80/90/2000. Musique internationale, pop, jazz, soul... Deluxe Music est éclectique et quasiment sans pub.M6 Music, c'est une chaîne qui propose tube sur tube. Les sons qui animent les dance-floors ou que tout le monde fredonne dans la rue, vous les retrouverez sur cette chaîne. On y retrouve également des émissions, où M6 Music part à la rencontre des artistes.MTV (Music Television) est la chaîne qui est née en même temps que les clips vidéo. Aujourd'hui, MTV continue à proposer des clips, mais l'accent s'est mis plus particulièrement sur le divertissement pur et dur. MTV, c'est désormais de la télé-réalité, des images choc et des reportages mettant en scène les rêves de la jeunesse. Parmi les émissions phares, on notera "Pimp my Ride"', les "Jackass", "Room Raiders", "Dismissed" ou encore "Tila, célib et bi". Tout un programme... :)Virgin Radio TV est une chaîne TV du groupe Lagardère qui reprend l'esprit de la radio Virgin. Cette chaîne musicale orientée "pop rock" diffusera notamment des clips mais également des concerts et des événements "Live".
Notre télévision VCloud innovatrice offre un "retour en arrière" de 7 jours sur une multitude de chaines, incluant tous les réseaux principaux canadiens et américains. Une gamme d’émissions populaire juste au bout des doigts. Et pour les autres émissions, il y a le PVR, qui vous permets d’enregistrer n’importe quelle émission pour la regarder plus tard. VMedia : la télé quand vous le voulez.
TV Frog permettrait, selon cette publicité, de regarder « des films hollywoodiens » et « des événements sportifs en direct », « sans s’inquiéter d’avoir à payer des frais de location ou des abonnements mensuels. » Le constructeur offre même la promesse de regarder la télévision « en direct 24 h/24 et 7j/7, avec toutes les chaînes locales que vous pourriez avoir avec un opérateur de télévision câblée classique. »

Contrairement à l’analogique, la TV numérique nécessite l’utilisation d’un matériel de décodage pour fonctionner. De plus, grâce à la modernisation des réseaux, vous pouvez dorénavant bénéficier de la téléphonie, d’internet et de la télévision interactive. Cette dernière regroupe notamment la VoD et la « catch-up » (ou télévision de rattrapage) et a rendu possible l’enregistrement des programmes, leur mise en pause… Cependant, l’offre en matière d’interactivité et de bouquets varie entre les fournisseurs. En outre, les bouquets changent également selon les régions pour des questions de droits d’émission. Si vous souscrivez ce genre de contrat, prêtez aussi attention aux options !
De 19705 à 1985, il y a eu quelques expérimentations de télédistribution collective dans plusieurs régions (ensembles immobiliers, immeubles HLM et copropriétés), principalement en régions frontalières permettant d'intégrer les chaînes limitrophes, l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981 a marqué un tournant. Avec la libéralisation des ondes (radios libres de la bande FM), et en prévision du lancement de chaînes commerciales (Canal+, La Cinq, TV6…), l'État français entend lancer le câblage de la France. Avec le succès du Minitel, la direction générale des télécommunications (ancien nom de France Télécom) décide de s'associer avec de puissants industriels (Alcatel, Thomson, Philips, Velec, CGCT…) afin de constituer ces réseaux. En 1985 il lance officiellement la première télévision par câble en France à Cergy-Pontoise, avec la réception de TV5 Monde, TMC, RTL9, Canal J et Sky Channel6.

RTBF Sat est en réception libre, mais elle ne diffuse qu’un « best of » des émissions de la RTBF 1 et 2. Le satellite Hotbird diffuse presque toutes les chaînes françaises, mais il faut souscrire un abonnement à un bouquet hexagonal (TPS ou Canal Satellite). En Belgique, il faut recourir à un commerçant (français ou belge) qui servira d’intermédiaire entre l’opérateur et le candidat souscripteur (il est, en effet, impossible à un Belge de s’abonner en direct auprès d’un opérateur de bouquet satellitaire français…).
Cinaps TV se veut une télévision originale de proximité et de dialogue francilien, ouverte sur le monde, une télévision où viendront s'articuler et se confronter quotidiennement les savoirs et les cultures universelles, ainsi que la réflexion sur le cadre de vie social et écologique francilien. Cinaps a pour ambition de s'émanciper des lois de l'audimat et se propose de relever le défi d'une télévision de proximité, de savoir et de connaissance. La Chaine Normande (LCN) est une chaîne de télévision locale qui diffuse des programmes d'actualité sur la région de Normandie : sport, news, économie, emploi, découverte, culture...TV8 Moselle est une chaîne de télévision locale située dans l'est du département de la Moselle, en particulier à destination des communauté de communes de Freyming-Merlebach et de Forbach Porte-de-FranceVosges Télévision Images Plus est une TV locale axée sur l'actualité des Vosges et d'Epinal.Zouk TV est une chaîne locale diffusée depuis Fort de France en Martinique.
À moins que vous ne donniez votre consentement exprès ou que la divulgation ne soit exigée par les autorités judiciaires ou par la Loi, tous les renseignements personnels que Câble Axion (incluant ses Mandataires) détient sur vous, ne peuvent être communiqués à quiconque, à l'exception de : (i) vous-même; (ii) une personne qui, de l'avis de Câble Axion, cherche à obtenir les renseignements en qualité de votre mandataire; (iii) une compagnie qui s'occupe de vous fournir des services reliés au service téléphonique ou aux annuaires téléphoniques, sous réserve que les renseignements soient requis à cette fin, que la divulgation se fasse à titre confidentiel et que les renseignements ne soient utilisés qu'à cette fin.

Play TV offre un panel assez restreint de chaînes. Seuls 79 canaux sont disponibles. Mais pour ceux qui se contentent de chaînes d’informations, cela peut largement suffire. TF1 et M6 ne sont pas disponibles, chaînes privées oblige. En revanche, l’avantage c’est 11 versions de la chaîne Euronews sont disponibles, de même que trois versions de France 24. La fonction Replay est aussi accessible sur ce site.


Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
L’accès aux chaînes spécialisées, pour sa part, coûte entre 27,95$ et 90,95$ par mois, selon le nombre de chaînes incluses au forfait. À ce prix, les clients qui ont délaissé le câble devraient revenir, croit le PDG. «Comme nous n’avons pas à fournir le décodeur, l’abonnement nous coûte moins cher et nous voulons passer cette économie aux consommateurs», explique M. Cope. 
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
×