Un prix attractif comparé aux abonnements classiques des chaînes cryptées ? Pas si sûr ! Il faut préciser qu’il est nécessaire de posséder un débit de connexion internet suffisant pour obtenir une qualité de définition optimale avec un décodeur spécifique. Aussi, l’accès au service peut avoir tendance à « planter » lorsque trop de personnes utilisent leur décodeur en même temps. Enfin, il faut aussi penser aux chaînes elles-mêmes qui ne reçoivent pas la juste rémunération de leur travail. Chacun est libre de faire un choix plus ou moins éthique.


Le 1er décembre 2016, tous les fournisseurs de câblodistribution auront l'obligation d'offrir un forfait à la carte. Choisissez les postes qui vous conviennent et reléguez aux oubliettes ceux que vous ne regardez pas. Vous n'êtes pas un grand consommateur de télévision? Optez pour les fameuses antennes de lapin, qui vous donnent accès à plusieurs chaînes gratuitement.

Pire, en faisant une rapide recherche sur internet, on retrouve plusieurs pages avec une offre similaire, mais où les prix ainsi que la société en question a changé : la box est cette fois commercialisée par une société basée en Australie se nommant Byron Body… On retrouve aussi, sur tous ces sites, les astuces typiques des escroqueries sur le web : promotions incroyables valables pour une durée très limitée, avis de consommateurs ultra positifs (mais pour lesquels le délai écoulé depuis la publication ne change jamais), “notes” du produit (évidemment toutes au maximum) réalisées par un magazine fantaisiste…


RTBF Sat est en réception libre, mais elle ne diffuse qu’un « best of » des émissions de la RTBF 1 et 2. Le satellite Hotbird diffuse presque toutes les chaînes françaises, mais il faut souscrire un abonnement à un bouquet hexagonal (TPS ou Canal Satellite). En Belgique, il faut recourir à un commerçant (français ou belge) qui servira d’intermédiaire entre l’opérateur et le candidat souscripteur (il est, en effet, impossible à un Belge de s’abonner en direct auprès d’un opérateur de bouquet satellitaire français…).
À moins que vous ne donniez votre consentement exprès ou que la divulgation ne soit exigée par les autorités judiciaires ou par la Loi, tous les renseignements personnels que Câble Axion (incluant ses Mandataires) détient sur vous, ne peuvent être communiqués à quiconque, à l'exception de : (i) vous-même; (ii) une personne qui, de l'avis de Câble Axion, cherche à obtenir les renseignements en qualité de votre mandataire; (iii) une compagnie qui s'occupe de vous fournir des services reliés au service téléphonique ou aux annuaires téléphoniques, sous réserve que les renseignements soient requis à cette fin, que la divulgation se fasse à titre confidentiel et que les renseignements ne soient utilisés qu'à cette fin.
Clubbing TV est la première chaîne musicale exclusivement dédiée aux DJ, à la culture Club et aux musiques électroniques en général.Deluxe Music est une chaîne musicale diffusée depuis l'Allemagne qui propose 24/24 des clips des années 70/80/90/2000. Musique internationale, pop, jazz, soul... Deluxe Music est éclectique et quasiment sans pub.M6 Music, c'est une chaîne qui propose tube sur tube. Les sons qui animent les dance-floors ou que tout le monde fredonne dans la rue, vous les retrouverez sur cette chaîne. On y retrouve également des émissions, où M6 Music part à la rencontre des artistes.MTV (Music Television) est la chaîne qui est née en même temps que les clips vidéo. Aujourd'hui, MTV continue à proposer des clips, mais l'accent s'est mis plus particulièrement sur le divertissement pur et dur. MTV, c'est désormais de la télé-réalité, des images choc et des reportages mettant en scène les rêves de la jeunesse. Parmi les émissions phares, on notera "Pimp my Ride"', les "Jackass", "Room Raiders", "Dismissed" ou encore "Tila, célib et bi". Tout un programme... :)Virgin Radio TV est une chaîne TV du groupe Lagardère qui reprend l'esprit de la radio Virgin. Cette chaîne musicale orientée "pop rock" diffusera notamment des clips mais également des concerts et des événements "Live".
Un adaptateur pour téléphone analogique (ATA) pour rendre la VoIP entièrement transparente dans votre demeure. Bref, la boîte sur laquelle on branche les téléphones, qui elle-même est branchée sur votre routeur/switch pour accès à Internet. Dans mon cas, un Grandstream Handytone 701 (j’avais précédemment le vénérable handytone 486… c’est du pareil au même). 37$ en ligne.

Je viens de vérifier et Netflix n’est pas encore disponible sur le ChannelMaster Stream+, ça devrait venir un jour par contre, mais Netflix ne supporte pas encore cette machine. Ce que j’aime moins du Roku, c’est qu’on ne peut pas brancher une antenne, alors si tu n’avais pas l’intention de capter les ondes hertziennes, ce serait un meilleur choix pour vous j’imagine.
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
Je parcours depuis plusieurs heures les forums sur la box fibre, et j'avoue être impressionné par le nombre et la nature des réclamations! Même si je sais que les gens "chez qui ça se passe bien" ne prennent pas souvent la peine d'écrire dans les forums, cela me donne plutôt envie de ne rien faire. Mais si je ne fais rien, je n'aurais rien... Aussi, je vais essayer de faire en limitant les risques.
En 2006, les deux derniers câblo-opérateurs, UPC-Noos et Numericable choisissent de se marier. Seuls les réseaux exploités par des collectivités locales et des régies subsistent par ailleurs. Le nombre d'abonnés est resté officiellement stable depuis une vingtaine d'années : 20 % du parc des téléviseurs domestiques environ. Toutefois une partie de ces abonnés sont dits « captifs », tels que les locataires de HLM pré-équipés. Ceux-ci représentent officiellement 15 % du parc. À la fin de l'année 2006, en raison de la fusion technico-commerciale des différents opérateurs sous la bannière unique de Noos, de très nombreux foyers ont résilié leur abonnement. Seul le « label » Numericable est désormais exploité par l'opérateur commercial.

Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
•    Se déplacer sur le territoire couvert par l’entreprise afin de relever les données nécessaires à la conception détaillée du réseau (relever les structures de soutènement en y indiquant les poteaux, câbles, lignes électriques et autres équipements, vérifier si les équipements sur le terrain sont conformes à ceux présentés sur les plans, vérifier la faisabilité des propositions avancées par le département, etc.)

Le 1er décembre 2016, tous les fournisseurs de câblodistribution auront l'obligation d'offrir un forfait à la carte. Choisissez les postes qui vous conviennent et reléguez aux oubliettes ceux que vous ne regardez pas. Vous n'êtes pas un grand consommateur de télévision? Optez pour les fameuses antennes de lapin, qui vous donnent accès à plusieurs chaînes gratuitement.
Du coup, je voudrais abandonner cette prise, en laissant le câble dans le mur sans prise et en le reliant par un domino (Je voudrais l'éliminer dès sa dérivation mais impossible à trouver). Le problème c'est qu'il sera toujours alimenté, je ne pense pas que ce soit très réglo mais je voudrais avoir l'avis de gens plus expérimentés en électricité. Il faut aussi savoir qu'actuellement cette prise sort du mur juste au dessus de mon futur évier (c'est pour ça, que je souhaite supprimer la prise).
Pour tous vos câbles et autres connectiques hi-Tech, faites un arrêt sur les pages du N°1 français du commerce électronique qui vous propose toute une gamme de cordages idéaux pour connecter vos appareils électriques. Retrouvez parmi les références exposées chez Cdiscount les câbles d’antennes pas chers qui vous seront utiles lors du branchement de votre téléviseur ou de votre satellite. Grâce aux câbles d’antennes commercialisés à prix mini chez Cdiscount, vous aurez la possibilité de capter de meilleurs signaux sur votre télévision ou votre décodeur TNT. N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne du géant français du e-commerce afin de dénicher d’autres composants semblables aux câbles d’antennes qui vous permettront d’optimiser le système multimédia de votre domicile. Avec les fréquentes ventes flash et les remises exclusives organisées chez Cdiscount, vous aurez la chance de faire des économies importantes sur votre achat câbles d’antennes ainsi que sur d’autres références de l’e-boutique. De plus, vous aurez à votre disposition le système de paiement entièrement confidentiel et sécurisé du leader français de la vente en ligne vous permettant de régler votre commande de câbles d’antennes sans bouger de chez vous. Et vous chers clients que choisirez-vous ? cable pour antenne tele, cable antenne tv ! Pour satisfaire ses clients, Cdiscount propose également un service de livraison fiable et rapide vous offrant l’opportunité de recevoir vos câbles d’antennes directement à votre domicile ou en point relais.
Canal Savoir est un organisme sans but lucratif qui a pour objets d'exploiter et de développer sa station de télévision (en ondes depuis 1984) dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances, et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir, notamment les établissements d'enseignement postsecondaire publics ou privés. Télé-Québec est aussi le partenaire principal de Canal Savoir.
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
C'est un centre de divertissement tout-en-un qui vous permet de vous débarrasser de tous vos autres matériels et télécommandes. Toutes les applications que nous connaissons sont déjà préinstallées, comme vous le savez peut-être à partir de produits comme AppleTV, Amazon Firestick, etc. Mais il y a une différence majeure: il vous permet de regarder n'importe quoi gratuitement. Sans abonnement et complètement légal.
La télévision par câble a débuté au Royaume-Uni au milieu des années 1930. Lorsque le service débutant de télévision de la BBC a commencé en 1936, Rediffusion, qui avait fourni des services de radio par câble depuis 1928, a commencé à offrir un service par câble à ses clients londoniens qui avaient des difficultés à recevoir le faible signal de diffusion TV qui venait d'Alexandra Palace1.

Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!


Tout ceci n’est faisable qu’avec le boitier d’interconnexion (en haut à droite du schéma) qui répartira l’alimentation sur les différents éléments et devra délivrer trois tensions différentes (12v, 8v, 5v). Un tel boitier n’existant pas dans le commerce (un boitier s’en rapprochant existe mais à un prix exorbitant), il sera nécessaire de le réaliser soi-même.

Arte et France 5 se partagent le même canal sur le réseau terrestre. Arte a pour vocation de rapprocher les peuples germanophones et francophones en diffusant principalement en Allemagne et en France. La majorité des émissions sont doublées (ou sous-titrées) dans les deux langues. Il s'agit avant tout d'une chaîne culturelle avec des soirées thématiques diverses, et une programmation cinéma faisant la part belle aux films d'art et d'essai.C8 (précédemment D8) est une chaîne généraliste avec de nombreuses émissions traitant à la fois de politique, d'actualité, de musique... La chaîne appartient au groupe Canal et se veut "la grande chaîne de l'optimisme".Canal+, c'est la chaîne à péage la plus connue de France. Une partie de la programmation est faite en clair, c'est à dire qu'elle ne demande pas de souscrire un abonnement pour être vue. On peut y retrouver des émissions "cultes", comme les Guignols de l'Info. Le reste du temps, Canal+ Crypté prend le relai. Cette partie de la programmation n'est accessible que sur abonnement, mais donne accès à des films récents, à des retransmissions en direct de sport, dont le football.CStar (anciennement D17) est une chaîne à dominante musicale de la TNT gratuite qui appartient au groupe Canal Plus. En outre, elle propose de nombreuses émissions de divertissement à destination des ados et des jeunes adultesFrance 2 est la chaîne phare du service public. Chaîne généraliste de portée nationale, on y retrouve des émissions de toute sorte, dans le respect de la charte de France Télévisions.La chaîne généraliste des régions. Le 19/20 reste toujours le journal le plus regardé. France 3 connaît également un succès national sur les jeux télévisés.France 4 est la petite dernière (avec France Ô) du groupe France Télévision (chaînes publiques). France 4 se veut proche du public et lui apporter des émotions au travers de la retransmission de grand évènements en direct comme des spectacles, des concerts et toutes les animations culturelles du pays.Sur le réseau terrestre, France 5 et Arte se partagent les temps d'antenne. Il est prévu que chaque chaine dispose de son propre canal dès que la diffusion par satellite (et ADSL) sera plus large. France 5 a une vocation éducative et diffuse beaucoup de documentaires et d'émissions pour le jeune public.France Ô est née lors du lancement de la TNT. France Ô n'est pas vraiment une nouvelle chaîne car son objectif est de remplacer RFO (Réseau France Outre-mer). On y retrouve l'actualité locale, de la musique et des documentaires, pour coller au plus près de la vie outre-mer.M6 est la seconde chaîne nationale privée. Le style de ses émissions est proche de celui de TF1, avec simplement une cible de public plus jeune. Depuis sa création, M6 a fait beaucoup de progrès en terme d'audience, peut-être au détriment d'une certaine qualité et au prix d'une modification du coeur de cible. A l'origine, le "M" était celui de "Musique", l'ambition de M6 étant de concurrencer la chaîne musicale américaine MTV. Sur ce créneau, la chaîne M6music a désormais repris le flambeau.NRJ 12, c'est une chaîne proposant des séries, des séries et quelques films. Vous cherchez à voir ou revoir les épisodes de "Classe Mannequin", "l'Incroyable Hulk", "Sherif fais-moi peur", "Futurama" ou "le coeur a ses raisons"... c'est possible sur NRJ12. Insomniaque ? Une cure de Tarzan en pleine nuit sur NRJ12 est recommandée.Paris Première représente la vitrine de l'actualité culturelle et de la vie parisienne. On y retrouve des animateurs qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ne connaissent pas la langue de bois (Michel Field, Thierry Ardisson, Paul Amar...). On y trouve également de très bonnes séries, comme "Band of Brothers". Paris Première est aussi une des rares chaînes à diffuser des films d'auteurs.RTL9, descendante directe de Télé-Luxembourg, la plus ancienne chaîne privée d'Europe, propose une programmation généraliste. On y retrouve des séries sur lesquelles le temps n'a pas eu d'emprises, telles que "Papa Schultz", ou "Supercopter"...Téva est une chaîne qui s'adresse tout spécialement aux femmes de moins de cinquante ans. C'est une chaîne du groupe M6. Vous y trouverez donc un grand nombre de séries diffusées précédemment sur M6. Téva diffuse aussi des magazines de décoration, de beauté, de gym, de santé, d'éducation... C'est-à-dire tout ce qui touche de près ou de loin au quotidien de la femme au foyer. TF1 est la première chaîne de télévision française. Cette chaîne généraliste est l'héritière de la RTF, et la première chaîne privée de France. Parmi sa programmation, divertissements, séries et magazines tiennent le haut de l'affiche. Mais on y retrouve aussi des dessins animés, des documentaires et des débats.Anciennement NT1, TFX est une une chaîne du groupe TF1 qui cible particulièrement les jeunes adultes avec des programmes de divertissement liés à la téléréalité, ou encore des films et des séries générationnelles. TFX est disponible sur la TNT HD.TMC, Tele Monte-Carlo, ne parle pas que de la vie sur le plus célèbre Rocher du de la côte d'Azur. Si trois ou quatre émissions évoquent effectivement la vie telle qu'elle se vit là-bas, TMC propose des séries, notamment de nombreux polars, tels que ceux mettant en scène Hercule Poirot. Un peu de soap-opéra pour accomoder le tout et coller avec l'ambiance chaleureuse et familiale de la Principauté.Créée en 2000, TV Breizh est une chaîne du groupe TF1. Mini-généraliste, la programmation de TV Breizh est un mélange entre grands classiques, films à succès récents, héros de légende et fictions françaises populaires. A cela s'ajoutent des soirées de divertissements, mêlant spectacles et émissions de variétés, ainsi que des magazines d'informations. TV5 Monde regroupe les meilleurs programmes francophones de France 2, France 3, RTBF (Belgique), TSR (Suisse), CTQC (Québec). Sa programmation est construite autour de l'information, mais propose également du cinéma, de fictions, de sports, de documentaires et de productions propres, tant en matière d'information, qu'en émissions originales et inédites.Musique, action et détente sont à l'honneur sur W9, chaîne de caractère, audacieuse et actuelle. On y retrouve en particulier les Simpsons, du football avec 100% Girondins et de nombreuses séries, entre deux émissions de clips.
L’idée qui anime l’équipe de TelKel est d’offrir des produits compétitifs et des forfaits complets pour moins de 90 $/mois. Fini le tarif promotionnel de 90 $ qui augmente à plus de 130 $/mois par la suite. Bienvenue au forfait tout inclus pour moins de 90 $/mois. C’est sur cette ligne directrice que nous avons bâti TelKel et les services que nous vous offrons aujourd’hui.
À titre d’information, l’outil TV Signal Locator sur le site tvfool.com permet de savoir quelles chaînes sont disponibles à votre adresse. Il indique aussi dans quelle direction orienter votre antenne et si vous pouvez l’installer dans la maison ou si vous devez l’installer dans le grenier ou sur le toit. Ça vaut le coup de vérifier pour déterminer quel type d’antenne on a besoin et où l’installer.
×