J’arrive un peu tard mais j’imagine que ce blogue est encore suivi. Moi je n’en demande pas beaucoup et avec Vidéoétron ça me coûte $144.00 pour à peu près ce qu’il y a de plus basic comme services. J’ai la télé de base, qui inclut entre autre TV5 et Unis TV que je regarde régulièrement avec Ici Radio-Canada et Télé-Québec. On peut dire que ce ne sont que les seules stations qui m’intéresse. J’ai une ligne téléphonique fixe avec service de base et l’Internet aussi de base. Je n’ai pas de cellulaire et fonctionne avec un vieux laptop de 7-8 ans et un IPad de première génération, du moins pour le moment. J’en demande pas plus, je ne suis pas techno, ni accro à tout ce qui peut sortir de nouveau en terme de gadgets genre Netflix et autres. Je ne regarde pas de séries ni de films en ligne, ce qu’offre Radio-Canada me satisfait amplement. Viarge! $144.00 par mois c’est plus de la moitié de mon loyer mensuel mais il faut dire que je bénéficie d’une subvention au logement parce que mes revenus sont plutôt très modestes. Que ce soit Vidéoétron ou l’autre, Bébell, ils me grugent près de 12% de mes revenus avec leurs offres. Je me demande vraiment vers qui me diriger pour pouvoir bénéficier de grandes économies et continuer à jouir de ce loisir que sont la télé et l’Internet qui sont mon passe-temps principal. Merci de me conseiller.
En tout cas, on est pogné dans un osti d’racket au Québec. Juste pour résumer et que ce soit clair, en ce moment je peux appeler partout en amérique du nord, e911, j’ai un cellulaire, j’ai la télénumérique en HD avec un enregistreur, j’ai internet cablé et tout ça me coûte environ 12$ par mois de téléphone, 25$ par an pour la télé et 50$ par mois d’internet. Total, moins de 800$ par an pour mes télécom versus 1920$ si je n’avais rien fait.
Je viens de me procurer un Channel Master Stream+. J’ai malheureusement pas lu vos commentaires avant de faire mon achat. Maintenant que je l’ai, j’aimerais savoir parmi les utilisateurs de votre forum, si quelqu’un a réussi à visionner les canaux de télé de l’antenne sur un autre appareil comme un téléphone ou une tablette. Si oui, quelle application avez vous utilisés? Pour ce qui est de la télé branché sur l’appareil cela va très bien.
Les messages affichés dans un groupe ou forum de discussion doivent être conformes à la charte ou à la Foire aux questions auxquelles les messages s'adressent. À la discrétion de Câble Axion, si un message affiché n'est pas conforme au sujet ou aux idéaux de la discussion identifiée par la charte ou la Foire aux questions, ce message pourrait enfreindre les Règles. Les utilisateurs des groupes ou des forums de discussions sont responsables de prendre connaissance des règles de conduite avant tout affichage.

En 2006, les deux derniers câblo-opérateurs, UPC-Noos et Numericable choisissent de se marier. Seuls les réseaux exploités par des collectivités locales et des régies subsistent par ailleurs. Le nombre d'abonnés est resté officiellement stable depuis une vingtaine d'années : 20 % du parc des téléviseurs domestiques environ. Toutefois une partie de ces abonnés sont dits « captifs », tels que les locataires de HLM pré-équipés. Ceux-ci représentent officiellement 15 % du parc. À la fin de l'année 2006, en raison de la fusion technico-commerciale des différents opérateurs sous la bannière unique de Noos, de très nombreux foyers ont résilié leur abonnement. Seul le « label » Numericable est désormais exploité par l'opérateur commercial.
Bonjour Christian, nous on vient d’acheter une antenne clearstream 1max. On réussit a pogner quelques postes mais parfois ça brouille et canal V on le pogne pas du tout!! Est-ce que la force d’antenne est suffisante ou on doit en acheter une une plus puissante ? Je suis un peu découragée !! L’antenne est pour 65 km et +. Merci de mous éclairer sur ça 😉 une fille qui commence à perdre patience lol
Salutations. Si j’ai bien compris, je pourrais m’abonner à TekSavvy mettons avec HIGH SPEED DSL 7, acheter mon propre modem ? Intéressant. Nous voulons uniquement internet car on a déjà cellulaire et voulons mettre fin au télédistribution. Je me suis fait une antenne HD maison pour 20 $ et ai 6 postes de qualité exceptionnelle. Nous visionnions une 20aine de dvd par mois, ce qui équivaut à environ 40 Gig.
Les factures de câble et d'Internet peuvent être assez chères, mais vous pouvez économiser de l'argent en suivant ces conseils simples. N'ayez pas peur de négocier avec votre fournisseur! Au bout du compte, c'est vous qu'ils veulent garder comme client. Assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible et de ne pas payer plus pour des services inutiles.
Les sites internet qui diffusent les chaînes payantes gratuitement sont nombreux sur internet. Vous savez déjà qu’il est ainsi possible de regarder la chaîne de votre choix gratuitement à condition de bénéficier d’un accès à Internet via les sites de streaming. Avec la bonne requête, Google vous donne accès à des sites internet qui vous permettent de regarder gratuitement Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport. Mais vous connaissez déjà ce moyen pour accéder à ces chaînes sans payer. Il est aussi possible de « craquer » toutes ces chaînes via des logiciels. Cependant, c’est l’équivalent à du streaming que l’on trouve directement en ligne en ce qui concerne la qualité. Découvrez notre classement des meilleurs sites pour regarder les matchs de foot en streaming.

En bas de page, vous trouverez le lien « Modifier la clé ». Cliquer dessus et entrer la clé achetée. Si cela ne fonctionne pas, il vous suffit de faire l’activation par téléphone. C’est ce que j’avais fait et cela avait parfaitement fonctionné. Sinon, retournez vers le vendeur pour lui indiquer que la clé ne fonctionne pas. Ce dernier vous en redonnera une autre.
Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.
Mais si la note 9 sur grand écran convient à ces activités, qu’en est-il de la prise de notes et de la rédaction d’articles, ce que je fais souvent sur mon ordinateur portable lors d’événements de presse? Le clavier à l’écran est assez grand pour taper assez facilement des articles courts et des courriels, mais il ne peut pas rivaliser avec un clavier d’ordinateur portable pour des morceaux plus longs.
Au début des années 1980, la réglementation française a permis à des sociétés privées de bénéficier du régime très favorable des « concessions ». Sur ce principe, une société se voyait attribuer, souvent pour une très longue période (jusqu'à 99 ans), le monopole de fait de la télédistribution communale. Les municipalités décidaient, le plus souvent selon des considérations et critères politiques flous, l'attribution de cette concession. Généralement, lorsqu'une ville avait concédé la distribution de l'eau à un groupe (Générale des Eaux, Lyonnaise des Eaux), sa filiale spécialisée dans le câble (CGE, Lyonnaise Câble) bénéficiait quasi systématiquement du marché. Cette méthode d'attribution a permis le financement de tous les partis politiques, jusqu'à ce que de nouvelles lois entrent en vigueur à partir de 1995. Dans d'autres localités, moins peuplées, la Direction des Télécommunications (future France Télécom) ou TéléDiffusion de France (TDF) intervenait pour proposer un réseau communal.
jai aussi numericable chez jai louer un decodeur pour ma premiere tv pour avoir numericable et pour la 2 emme jai les autre chaine que vous avez vous aussi les 24 chaine jai acheter une multiprise de sortit dantenne que jai brancher deriierre ma tv et en fonction de ce que je veus regarder avec la multiprise dantenne vue que les chaine passe sur le reso annalogique donc par les chaine normale et que la tnt passe par le demodulateur par une prise apres piritel cela me pose pas souci pour avoir toute mes chaine par le cable gratuit et le demodulateur
Je n’ai pas l’Extra, donc je ne les ai pas écoutées de cette façon. Pour être honnête, je n’ai pas écouté Canal Vie depuis que je me suis débranchée, même si c’était un de mes postes préférés, car c’était un poste « perte de temps », et que j’ai trouvé d’autres options sur l’Apple TV (par exemple, au moment d’écrire ce commentaire, je regarde une vieille saison de Dragon’s Den sur l’app CBC). J’ai regardé le site web rapidement et il semble y avoir pas mal d’émissions en ligne, donc c’est facile de les regarder comme ça (surtout si tu as un ordi Mac, ça se fait tout seul).
Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 
×