Cependant, avant d’essayer cette méthode, j’ai décidé d’essayer de brancher la Note 9 sur un concentrateur USB C de Dell que j’utilise au travail pour mon MacBook Pro. À mon grand plaisir, cela a fonctionné, l’écran de la Note 9 apparaissant sur mon moniteur et ma souris et mon clavier câblés, connectés au concentrateur via USB, étant reconnus par le téléphone.
Merci mille fois pour la source d’information que vous êtes. Je suis écoeurée de Bell qui augmente mes factures au gré de ses humeurs, malgré les rabais obtenus (soi-disant car ils ont amélioré un service chez moi mais pas chez mon voisin qui est mon père). Besoin d’un conseil d’utilisateurs de OOMA et de VOIP.MS (les autres compagnies ne couvrent pas les Hautes-Laurentides). Avec la plongée du dollar canadien, me conseillez-vous tout de même Voip.ms? Ou OOMA est avantageux? Puis-je prendre deux numeros avec OOMA comme je le peux avec VOIP car famille à l’étranger.
Après une semaine de travail sur le Samsung Galaxy Note 9, suis-je prêt à abandonner mon PC et mon ordinateur portable? Pas tout à fait, surtout quand il s’agit de mon ordinateur de bureau. C’est principalement parce que je vais toujours vouloir avoir un ordinateur pour jouer à des jeux – et je ne parle pas de jeux pour mobiles, bien que je sois actuellement accro au redémarrage de Lemmings. Mais pour les tâches quotidiennes d’écriture, d’édition et d’envoi de courrier électronique, je pouvais vraiment me voir avec plaisir en utilisant la Note 9 en mode DeX. J’ai été sérieusement impressionné.
Au diable Bell et Videotron! Chez b2b2c,on a du 15/5 illimité pour 44.95 par mois. J’ai installé une antenne hdtv pour 100.00 et je recois 15 canaux hd a Laval. Ce n’est pas moi qui va s’abonner avec Bell ou Videotron qui nous comdamnent a payer tres cher leurs canaux specialisés plattes et leurs reprises de programmations. Fini de payer inutilement et subir leurs augmentations non-justifiées
Bonjour il est possible de regarder la télé sur internet moindres coups et tout sa sur un simple ordinateur c'est possible ( sinon a quoi bon avoir internet lol) SANS ABONNEMENT Plus De 4000 Chaînes De Télévision Sur Votre Ordinateur) Vous vous rendez comptes plus de 4000 chaines j'ai été subjugué quand j'ai appris cela maintenant il ne me manque plus qu'une télé compatible a mon unités centrale et je résilie tous mes abonnements lol
Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.

Les premiers récepteurs D2MAC sont loués par les cablo-opérateurs aux abonnés à partir de 1991. Cette norme sera progressivement remplacée à partir de 1998 par la norme DVB-C et a vu son abandon vers l'an 2000. Quant au HD Mac, la première démonstration à partir d'une réception satellitaire (TDF-1) a été réalisée en 1989 mais jamais retransmise sur le câble. Le modèle de récepteur D2MAC loué était le Visiopass, décryptant le format Eurocrypt créé par France Telecom (avec la télévision numérique, Eurocrypt a été rebaptisé « Viaccess »). Cependant, certains téléviseurs analogiques avec D2MAC intégré ont existé avec pour certains un lecteur de carte Eurocrypt intégré, effectuant exactement les mêmes opérations que les Visiopass câble, pouvant donc se substituer complètement à ce boitier de location fabriqué par Philips, Radiotechnique. Mais les téléviseurs avec D2Mac intégré étaient rares et extrêmement chers, classés dans les hauts de gamme des grands constructeurs Européens (Philips, Thomson/Telefunken, Nokia/Oceanic, Grundig et Loewe), ayant en général un tube cathodique au format 16/9e. Parmi les principaux acteurs du câble en France, on retrouve France Télécom (DGT), La Lyonnaise des eaux (Paris Câble, futur Noos), la Compagnie générale des eaux (future Vivendi, réseau NC Numericable), la Caisse des dépôts et consignations, la SAUR (Bouygues), divers acteurs indépendants, certaines communes qui assuraient elles-mêmes le câble et/ou l'exploitation.
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?
pour le moment il me semble le plus convenable teksavy avec 5 mb vitesse de connexion ilimite telechargement entre 2h00 et 8h00 (et 150 gb pour le reste du temps) pendat la nuit , service par cable , 27$ par mois, et la telephonie fongo gratuite installee sur un device apple ou android et eventualement vous achetez 1 go donnes (tablette) chez virgin mobile pour votre cell, pour les utiliser avec fongo, ca vous assure 2000 min par mois si vous etes pas connectés sur wifi
La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.

En 2006, les deux derniers câblo-opérateurs, UPC-Noos et Numericable choisissent de se marier. Seuls les réseaux exploités par des collectivités locales et des régies subsistent par ailleurs. Le nombre d'abonnés est resté officiellement stable depuis une vingtaine d'années : 20 % du parc des téléviseurs domestiques environ. Toutefois une partie de ces abonnés sont dits « captifs », tels que les locataires de HLM pré-équipés. Ceux-ci représentent officiellement 15 % du parc. À la fin de l'année 2006, en raison de la fusion technico-commerciale des différents opérateurs sous la bannière unique de Noos, de très nombreux foyers ont résilié leur abonnement. Seul le « label » Numericable est désormais exploité par l'opérateur commercial.
Au début des années 1980, la réglementation française a permis à des sociétés privées de bénéficier du régime très favorable des « concessions ». Sur ce principe, une société se voyait attribuer, souvent pour une très longue période (jusqu'à 99 ans), le monopole de fait de la télédistribution communale. Les municipalités décidaient, le plus souvent selon des considérations et critères politiques flous, l'attribution de cette concession. Généralement, lorsqu'une ville avait concédé la distribution de l'eau à un groupe (Générale des Eaux, Lyonnaise des Eaux), sa filiale spécialisée dans le câble (CGE, Lyonnaise Câble) bénéficiait quasi systématiquement du marché. Cette méthode d'attribution a permis le financement de tous les partis politiques, jusqu'à ce que de nouvelles lois entrent en vigueur à partir de 1995. Dans d'autres localités, moins peuplées, la Direction des Télécommunications (future France Télécom) ou TéléDiffusion de France (TDF) intervenait pour proposer un réseau communal.
*Offre applicable à un nouvel abonnement à la téléphonie résidentielle de Câble Axion en forfait trio. Des frais réseau mensuels de 2,95 $ s’appliquent pour l’abonnement à la téléphonie en solo. L’abonné ne peut avoir bénéficié d’une autre promotion sur le service au cours des 6 derniers mois. Le tarif régulier mensuel s’applique au 25e mois. Le service de téléphonie ne permet pas l’utilisation d’autres services interurbains que ceux de Câble Axion. TPS, TVQ et frais 911 en sus. Là où la technologie le permet. D’autres conditions s’appliquent.
Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.
Toutefois, j’utilise aussi régulièrement un ordinateur portable lors de mes déplacements. Le Note 9 pourrait-il également le remplacer facilement? Le problème ici est que lorsque j’utilise la Note 9 en voyage, je ne parviens pas à utiliser un écran plus grand, une souris ou un clavier, comme je le fais à mon bureau. Ici, la pression est sur le matériel de la note 9 lui-même.
Pour capter les ondes de télé HD gratuitement, il vous faut une antenne. Dans mon cas, j’ai pris l’antenne numérique plate de RCA. Il est très important qu’elle soit sur le bord d’une fenêtre, lorsqu’elle était sur le côté de ma télé, je ne parvenais qu’à recevoir deux postes. C’est sur le bord de la fenêtre que j’ai pu l’exploiter à son plein potentiel. L’antenne vient avec un amplificateur qui doit aussi être placé près de l’extérieur. Si jamais vous n’avez pas assez long de fil, vous pouvez faire comme j’ai fait et aller chez Adisson Électronique pour en faire faire un sur mesure (ça m’est revenu à 10 $).

Sur le côté droit sont représentés verticalement les emplacements des différents éléments et câbles (Tube du télescope, monture, trépied et extérieur qui correspond à ce qui n’est pas fixé sur le télescope). La manette est représentée sur le tube du télescope mais peut être placée n’importe où (en pratique, souvent déconnectée lorsque je ne m’en sers pas).


Pour être certain d'avoir examiné l'ensemble des choix possibles, la solution la plus simple consiste à profiter gratuitement des services d'un comparateur en ligne des offres à Internet. En renseignant votre commune de résidence et les options souhaitées (TV, téléphone…), vous pourrez prendre connaissance instantanément de la box la moins chère du marché.
En tout cas, on est pogné dans un osti d’racket au Québec. Juste pour résumer et que ce soit clair, en ce moment je peux appeler partout en amérique du nord, e911, j’ai un cellulaire, j’ai la télénumérique en HD avec un enregistreur, j’ai internet cablé et tout ça me coûte environ 12$ par mois de téléphone, 25$ par an pour la télé et 50$ par mois d’internet. Total, moins de 800$ par an pour mes télécom versus 1920$ si je n’avais rien fait.

Norme télévision par câble offre les forfaits de base des canaux de votre région. Il est souvent appelé à la télévision comme base du câble et est le paquet de câble plus économique disponible. Il ne inclut pas les chaînes premium comme HBO, Cinemax ou Showtime. Des entreprises comme Comcast, Time Warner et la Charte offrent la télévision par câble standard.


Hormis UPC Cablecom et sa DIGICARD compatible uniquement avec des interfaces communes récentes CI+, les autres réseaux alémaniques utilisent le cryptage CONAX, accessible avec n'importe quel module CAM CONAX, et utilisable sur n'importe quel CI sans restriction. Ces mêmes réseaux indépendants alémaniques offrent au minimum près de 100 chaînes basiques DVB-C en clair. Exemple suivi à Sion, où le réseau distribue près de 70 chaines basiques en DVB-C en clair ou encore sur le réseau UPC Cablecom qui distribue cinquante-cinq chaînes en clair depuis le 14 novembre 2012.
7.1 Câble Axion doit protéger les renseignements personnels contre certains risques comme la perte ou le vol, la consultation, la communication, la copie, l'utilisation, la modification ou la destruction non autorisées, en prenant les mesures de sécurité nécessaires. Elle doit protéger les renseignements personnels, quelle que soit la forme sous laquelle ils sont conservés.
Yann Hélary se souvient des tensions entre Numéricâble et la ville. « Tout a débuté lorsque Numéricâble devait investir plus de 4 millions pour passer du cuivre à la fibre optique. La ville a refusé d'investir la moitié pour l'aider. » La guerre de la communication entre opérateurs a alors commencé. « Numéricâble a laissé tomber vers 2008, l'affaire des prises câblées », poursuit-il. Le chargé d'affaire de Numéricâble s'en défend : « Nous sommes toujours tourné vers le client. L'entreprise croit toujours au réseau câblé et elle continue son entretien, sans rien négliger. »

2.2 Câble Axion doit préciser, de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit, les fins déterminées au client avant ou pendant la collecte des renseignements personnels. Sur demande, les personnes qui recueillent des renseignements personnels doivent expliquer ces fins ou indiquer au client de communiquer avec la personne désignée au sein de Câble Axion, qui lui expliquera les fins déterminées.

Seul le bouquet SFR TV Starter by Numericable est inclus gratuitement dans les offres internet de SFR avec télévision, disponibles sur le réseau de Numericable en FTTLA. Le bouquet TV Power est proposé à 10€/mois pour les abonnés de la Box THD Starter. Le bouquet TV Premium est lui commercialisé au tarif de 5€/mois, pour les abonnés des offres Starter et Power.

Contrairement à l’analogique, la TV numérique nécessite l’utilisation d’un matériel de décodage pour fonctionner. De plus, grâce à la modernisation des réseaux, vous pouvez dorénavant bénéficier de la téléphonie, d’internet et de la télévision interactive. Cette dernière regroupe notamment la VoD et la « catch-up » (ou télévision de rattrapage) et a rendu possible l’enregistrement des programmes, leur mise en pause… Cependant, l’offre en matière d’interactivité et de bouquets varie entre les fournisseurs. En outre, les bouquets changent également selon les régions pour des questions de droits d’émission. Si vous souscrivez ce genre de contrat, prêtez aussi attention aux options !

Grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite, la réception par satellite permet d'accéder à de nombreuses chaînes et bouquets francophones et étrangers. Accessible partout en France, sous réserve du respect des plans d’urbanisme, ce mode de réception est le plus souvent privilégié par les personnes situées dans des "zones d’ombre" de la TNT, comme dans certaines zones montagneuses.

×