La comparaison relative à l'investissement pour les deux vecteurs est sans appel : il faut 12 000 FRF minimum (1 850 euros) pour raccorder un foyer au câble, en France, alors que le coût d'un futur abonné effectif au satellite ou à l'ADSL-tv revient à environ 2 500 FRF (380 euros). De plus, le câble engendre des coûts d'entretien considérables (changement du câblage coaxial tous les trente ans, entretien des amplificateurs, interventions nocturnes pour éviter les perturbations, etc.).
Le chapitre qui m’a le plus intéressée est celui sur les solutions pour regarder la télévision, avec ou sans abonnement à un service mensuel (Netflix, tou.tv, etc.). Il existe plusieurs gadgets physiques qui permettent d’accéder à du contenu télé, soit via notre ordinateur ou directement. Perso, vu mon amour des produits Apple, je risque d’acheter une Apple TV et pour regarder mes émissions préférées via les apps officielles, YouTube et une antenne digitale pour ma télé.
Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
pour le telephone ya encore moin couteux si tu possede une tablette ou un telephone intellignet(meme pas besoin de reseau telephnic sur le telephone) , ya des program de telephonie VOip qui te fournisse un numero de telephone et te permet de telephoner partout ou ta acces a internet(si tu a acces au 3g sur ton telephone tu peut ten servir comme un vrai portable) essayer ”phongo”, je l’utilise sur ma tablette et ca marche super bien jai un numeros de ma region et les gens peuvent mappeler sans longue distance.
Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?
9.3 Afin d'assurer la protection des renseignements personnels, un client peut être tenu de fournir des renseignements suffisants pour que Câble Axion puisse rendre compte de l'existence, de l'utilisation et de la communication de renseignements personnels et autoriser l'accès au dossier de cette personne. L'information ainsi fournie doit servir uniquement à cette fin.
C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !
Premier avertissement, donc : ne débranchez pas si vous comptez conserver les mêmes habitudes, ou si vous n'êtes pas prêt à expérimenter un peu. De même, le débranchement n'est pas pour vous si vous ne pouvez vous passer de certaines chaînes câblées. Pas de RDS, de TVA Sports ou de Canal Vie, mais des centaines de chaînes qui offrent leur programmation, en direct ou en différé, sur l'internet.

La compagnie a aussitôt réagi. « Nous sommes navrés pour cette situation inédite. Le nécessaire a été fait et un capitaine arrive dans moins de trente minutes », répond-elle aux interrogations des usagers atterrés sur les réseaux sociaux. Le capitaine promis pour ramener les passagers à bon port a mis un petit peu plus de temps que prévu, et le bus est finalement arrivé au bout de son parcours avec trois heures de retard. Les passagers devraient être indemnisés et une enquête interne ouverte.

Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées.
De 19705 à 1985, il y a eu quelques expérimentations de télédistribution collective dans plusieurs régions (ensembles immobiliers, immeubles HLM et copropriétés), principalement en régions frontalières permettant d'intégrer les chaînes limitrophes, l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981 a marqué un tournant. Avec la libéralisation des ondes (radios libres de la bande FM), et en prévision du lancement de chaînes commerciales (Canal+, La Cinq, TV6…), l'État français entend lancer le câblage de la France. Avec le succès du Minitel, la direction générale des télécommunications (ancien nom de France Télécom) décide de s'associer avec de puissants industriels (Alcatel, Thomson, Philips, Velec, CGCT…) afin de constituer ces réseaux. En 1985 il lance officiellement la première télévision par câble en France à Cergy-Pontoise, avec la réception de TV5 Monde, TMC, RTL9, Canal J et Sky Channel6.
Je vais également essayer de m’en tenir à la note 9 pour la rédaction de notes lorsque je vais à des réunions ou à des événements. Il me faudra un peu de temps pour régler sans mon ordinateur portable – et je ne vais certainement pas me débarrasser de cet ancien cheval de bataille fidèle – mais les avantages de ne pas avoir à trimballer un ordinateur portable sont très tentants.
Tout ceci n’est faisable qu’avec le boitier d’interconnexion (en haut à droite du schéma) qui répartira l’alimentation sur les différents éléments et devra délivrer trois tensions différentes (12v, 8v, 5v). Un tel boitier n’existant pas dans le commerce (un boitier s’en rapprochant existe mais à un prix exorbitant), il sera nécessaire de le réaliser soi-même.

Le 1er décembre 2016, tous les fournisseurs de câblodistribution auront l'obligation d'offrir un forfait à la carte. Choisissez les postes qui vous conviennent et reléguez aux oubliettes ceux que vous ne regardez pas. Vous n'êtes pas un grand consommateur de télévision? Optez pour les fameuses antennes de lapin, qui vous donnent accès à plusieurs chaînes gratuitement.
Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c'est la réalité, sans conditions ! C'est la raison pour laquelle Stream Box TV se vend dans le monde entier et fait un véritable tabac. Bien sûr, vous devez disposer d’un abonnement Internet, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque c’est sans doute déjà le cas. Et pour ce qui est de la durée de chargement et de la mise en mémoire tampon, Stream Box TV s'ajuste automatiquement à la vitesse de votre connexion Internet afin que tout type de contenu puisse être regardé de façon instantanée. Si YouTube fonctionne chez vous, Stream Box TV fonctionnera également !
×