Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 

La télévision numérique terrestre. L’ATSC haute définition est de meilleure qualité que ce que Bell ou Vidéotron peuvent vous offrir en HD! Coût mensuel: 0$, c’est du hertzien! Évidemment, c’est seulement si, comme beaucoup de gens dans ma famille, vous vous contentez de la poignée de chaîne publiques principales (5 à 10 chaînes locales, dépendamment de votre lieu de réception). Une très forte proportion de Québécois ne s’intéresse principalement qu’à Radio-Canada, CBC, V, Télé-Québec et TVA. À vous de juger de la pertinence de payer 40-50$ par mois pour quelques chaînes privilégiées de plus.


Notre télévision VCloud innovatrice offre un "retour en arrière" de 7 jours sur une multitude de chaines, incluant tous les réseaux principaux canadiens et américains. Une gamme d’émissions populaire juste au bout des doigts. Et pour les autres émissions, il y a le PVR, qui vous permets d’enregistrer n’importe quelle émission pour la regarder plus tard. VMedia : la télé quand vous le voulez.
Norme de télévision par câble se compose de chaînes locales dans votre région et d'autres chaînes populaires telles que PBS, CBS, Nickelodeon, ESPN, Fox, TLC et MTV. Ces canaux se étendent sur la musique, des sports, enfants, maison, chaînes éducatives et des nouvelles de vous fournir avec la variété. Le nombre exact de canaux offerts à la télévision de câble standard varie selon la compagnie.
Le prochain defi est la web tele, ecouter la tele sans abonnement aux majors…ds mon cas jhabite shawinigan alors la tele ota est plus difficile… Et la tele sur le net cest chaotic et ca varie beaucoup.. Jai moi meme un patriot box, ou xbmc sur mon rpi et ecouter la live tele cest du sport.. Les liens sont desuets ou ca marche pas tjrs, ou cest en anglais ou espagnol… . si quelqun avait une demarche clair et fiable, juste un bon lien internet et hop canalz ou historia…avec un multimedia box…ca serait ideal

Du coup, je voudrais abandonner cette prise, en laissant le câble dans le mur sans prise et en le reliant par un domino (Je voudrais l'éliminer dès sa dérivation mais impossible à trouver). Le problème c'est qu'il sera toujours alimenté, je ne pense pas que ce soit très réglo mais je voudrais avoir l'avis de gens plus expérimentés en électricité. Il faut aussi savoir qu'actuellement cette prise sort du mur juste au dessus de mon futur évier (c'est pour ça, que je souhaite supprimer la prise).


Ah et si tu pensais (comme moi) que tu pourrais remplacer ton lecteur DVD par le lecteur CD/DVD de ton ordi et Apple TV : ce n’est pas si simple! Le programme pour lire les DVDs d’Apple n’est pas compatible avec Apple TV en raison de protections de copyright. Il faut donc télécharger un autre lecteur, mais la qualité de l’image est médiocre et Apple TV utilise le WiFi (donc les données!) pour lire le DVD sur la télévision.


Légalement, il existe une solution pour réceptionner les chaînes payantes presque gratuitement via le streaming. Pour cela, il est nécessaire d’investir quelques euros et de s’équiper d’une box Androïd comme La Box Beelink Mini mxiii par exemple. Les meilleures box Androïd restent la box Xaomi ou la box Nvidia Shield. Vous pouvez par exemple en acheter une sur le site de la Fnac ici. Il faut ensuite télécharger le mediacenter open source Kodi. Vous devrez enfin installer différentes applications et la réception des chaînes payantes est effective. Il est nécessaire de connaitre certains paramétrages pour profiter du potentiel total de la box Androïd.
Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.
pour telephone vous povez essayer fongo si vous avez internet, vous devez installer sur un appareil android ou IOS , c est gratuit, vous pouvez avoir les messages textes pour 6 mois pour 9$, ills acceptent meme un transfer de numero de tel, fix ou mobil sur votre compte fongo. presentement je suis avec distributel pour l internet je paye 50 taxes incluses c est wuie est evidament cher, je cherche des solutions, dans nos jours l internet ne devrait couter plus de 20$
Pour l’Internet, Vidéotron offre le forfait à 30mb/s, 130gb mensuel pour le même prix que Teksavvy… En ce qui me concerne, j’utilise le service téléphonique Ooma Telo, sur lequel j’ai branché un méga-pack de téléphones sans-fils de chez Costco (et j’ai bien entendu un téléphone filaire relié à la boîte)… Pour 99$ en solde (et c’est régulièrement soldé) et 4$/mois pour appel illimités, deuxième ligne, boîte vocal et surtout, application rendant possible l’utilisation de son numéro de ligne fixe/consultation des messages/renvoi à son cellulaire depuis n’importe quel appareil Android/Apple… Je trouve que c’est un service qui vaut vraiment la peine! Et ça fonctionne aussi bien que la téléphonie de vidéotron!
Au diable Bell et Videotron! Chez b2b2c,on a du 15/5 illimité pour 44.95 par mois. J’ai installé une antenne hdtv pour 100.00 et je recois 15 canaux hd a Laval. Ce n’est pas moi qui va s’abonner avec Bell ou Videotron qui nous comdamnent a payer tres cher leurs canaux specialisés plattes et leurs reprises de programmations. Fini de payer inutilement et subir leurs augmentations non-justifiées
Pas étonnant que la plupart des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par le câble. L'installation est simple, la palette de programmes et les offres complémentaires sont diversifiées et on reçoit les chaînes de télévision locales. Les quelque 300 câblo-opérateurs relevant du droit privé perçoivent des frais souvent inclus dans le loyer d'habitation pour la réception, le traitement et l'acheminement des signaux émis par des émetteurs terrestres, des satellites ou un studio de télévision. En fonction de votre opérateur, vous pouvez capter l'offre HbbTV de la SSR et profiter de services complémentaires.
×