Pour en avoir le cœur net, il vous suffit d'effectuer en quelques clics et en toute gratuité un test d'éligibilité Internet. En rentrant le numéro de votre ligne téléphonique fixe et/ou votre adresse postale, vous prendrez immédiatement connaissance des différents opérateurs présents sur votre secteur, et des offres qu'ils sont en mesure de vous proposer : haut débit avec de l'ADSL uniquement ou très haut débit avec fibre optique, VDSL 2, câble coaxial…
D’ailleurs, si tu veux un conseil, les antennes du type “Bow Tie antenna” (google ça, il y plein de modèles de plans sur le web) sont franchement facile à faire (un transfo à acheter à La Source pour 5$, du carton, de la colle et du papier d’aluminium, une heure de travail et tu auras une antenne qui capte encore mieux les signaux que celles qui se vendent en magasin. J’ai achetés trois modèles différents qui donnaient des résultats très décevants (2-3canaux sur 4) avant de m’en gosser une qui les battaient à plat de couture (4 sur 4). Le truc en passant est d’orienter ton antenne correctement.
Vous devrez peut-être ralentir un peu votre écriture, mais cela a fonctionné rapidement et, plus important encore, très précis. J’ai trouvé que le fait de ne pas écrire en groupe aidait, et que l’application confondait de temps en temps un point avec virgule, mais c’était un moyen rapide et efficace de prendre des notes, que je pouvais modifier lorsque je reviendrais à mon bureau.
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×