"Accédez gratuitement à vos chaînes sportives/séries/films en HD (BeIn, Canal+, Netflix...) grâce à la Stream Box TV”. Voilà une annonce alléchante que vous avez peut-être déjà vu passer récemment en surfant sur le web. Stream Box TV, TV Fox, TVBOX, HooliTV, TV Frog... Il existe pléthore d'appareils du même type dont les mérites sont vantés à coups de faux articles et d'avis de consommateurs totalement inventés. Prudence donc, car ces offres sont en réalité des arnaques bien rodées. Voici quelques éléments à repérer pour ne pas tomber dans le panneau.

J’ai fait exactement tout ce que tu as décrit (ebox, plus de câble) il y a 1 an et demi maintenant et je suis ravie. Je me suis assurée d’acheter mon téléphone ainsi je ne suis pas liée à un forfait et je peux changer quand bon me semble. Cela m’a permis de baisser déjà une fois mon tarif mensuel. C’est vrai que Canal Vie, HGTV et V avec Éric Salvail me manquent un peu, mais j’ai réalisé que depuis tout ce changement je ne regarde même plus la télé, c.a.d les chaines publiques que je capte avec antennes de lapin. J’ai Netflix et je le recommande vraiment pour les séries. Il en sort si souvent des nouvelles et des bonnes que je n’ai pas le temps de m’ennuyer…Alors bienvenue dans le 21èeme siècle !

Un bon truc quand vous partez en quête de contenu : jetez un œil aux applications disponibles sur vos télévisions intelligentes et appareils de diffusion en continu (Apple TV, Roku, Chromecast, etc.). Ceux-ci regorgent de liens directs vers du contenu en ligne spécialisé. Films, concert, vidéo-clip, actualités, sports et plus encore. Certains contenus sont même offerts en qualité 4K.
Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.

Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
bonjour, tres bon site, je suis commme vous, teksavvy depuis des annee et depuis 1 ans sur adsl seche et voip.ms, que je me sert presque plus a cause de mon cell, mais bon a 1$ par mois… Ma premiere mise de fond de 25$ sur voip.ms ma durer +1an (25$min avec carte credit a payer davance) avec frais interurbain ect. ? Qui plus est on peut trainer sa boite voip parout ds le monde et brancher internet dans un port, le tel dans lautre et bingo on appelle ses proches comme si on etait local. Jai upgrader depuis a un speedtouch 780 avec port tel et wifi ds le meme router.

La Note 9 a également provoqué une crise de colère lorsque quelqu’un m’a appelé en mode DeX et j’ai retiré le téléphone du concentrateur USB-C. J’imagine que l’utilisation d’un hub Samsung DeX officiel est un peu plus aboutie, mais j’ai été très impressionné par ses performances. J’ai également trouvé facile d’utiliser le Samsung Note 9 en remplacement d’un ordinateur de bureau toute la semaine. .

Regarde sur internet pour voir si certaines compagnies moins connues (aka pas Bell et Vidéotron) offrent le service qui t’intéresse. Comme mentionné plus haut, j’ai choisi Ebox pour ma connexion internet. Ils utilisent le câblage de Vidéotron déjà installé chez moi, donc aucun travail n’était nécessaire. Leur service à la clientèle est situé à Longueuil et les quelques fois que j’ai eu à téléphoner, je n’ai pas attendu plus de 5 minutes. Je n’ai eu aucune interruption de service depuis que j’ai fait le changement.

Chaque année, je me tape une frustrante tournée des deux champions de la télécommunication au Québec. Objectif : tenter d’obtenir les services dont on a besoin (téléphonie résidentielle, internet et télévision) à un prix raisonnable. Bell et Vidéotron se parent alors de leurs plus beaux atours pour me charmer. Puis les deux entreprises sortent inévitablement le même procédé moyenâgeux : la technique « pour un temps limité ».


Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
J'ai ouvert un peu plus le placo et creusé le polystyrène et la gaine, je peux voir que la gaine vient d'un parpaing de derrière. Donc mon idée de base, de laisser le câble abandonné dans sa gaine dans le mur (donc le parpaing) en m'assurant que les 3 cables ne peuvent pas être en contact, c'est pour ne pas casser tout le placo, le polystyrène et les parpaing.
Les Soprano fut une des séries les plus marquantes du début des années 2000. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1999 sur la chaîne HBO, elle s'impose partout comme un succès critique mais aussi public. Le point de départ est simple : Tony Soprano est un mafieux du New Jersey qui consulte chez une psychologue, et le personnage se révèle vite passionnant.
×