Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).
Du coup, je voudrais abandonner cette prise, en laissant le câble dans le mur sans prise et en le reliant par un domino (Je voudrais l'éliminer dès sa dérivation mais impossible à trouver). Le problème c'est qu'il sera toujours alimenté, je ne pense pas que ce soit très réglo mais je voudrais avoir l'avis de gens plus expérimentés en électricité. Il faut aussi savoir qu'actuellement cette prise sort du mur juste au dessus de mon futur évier (c'est pour ça, que je souhaite supprimer la prise).
Le rapport qualité/prix est donc discutable et l’aspect légalité incite à la prudence. S’il vous arrive la moindre insatisfaction, vous n’êtes pas couvert et protégé par la loi ! N’est-il pas préférable de profiter des offres commerciales ponctuelles proposées régulièrement par les chaînes du câble et du satellite afin de bénéficier de prix attractifs ? Chacun jugera comme il l’entend !

Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées. 
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
Mise à jour de 2018 et astuces supplémentaires: évidemment, cet article traite principalement de comment faire de la “bulletproof VoIP” avec des téléphones traditionnels filaires dans une maison, système que j’utilise toujours en 2018 pour ma tante, mes parents, et moi-même (au bureau et chez moi). Je complémente parfois le tout avec l’usage d’un softphone comme Linphone sous Android/LineageOS, ou, dépendamment de la compatibilité (j’ai vu des téléphones Android qui ne marchent pas bien avec Linphone et vice-versa) “Grandstream Wave”. Le problème, évidemment, est que ce genre de truc ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté à l’Internet, et donc dans mon cas, jusqu’à présent ça voulait dire “sur le WiFi”, parce que le prix de la téléphonie mobile a toujours été ridicule au Québec vu l’oligopole et non-concurrence en résultant. En 2018 cependant, l’offre s’est améliorée légèrement avec la venue de Fizz. J’ai donc maintenant la VoIP sur la 4G/3G également; ça marche à condition de ne pas trop bouger (pour ne pas tomber dans une “poche” de faible réception du réseau) en parlant, ce qui me convient suffisamment.
Le fait qu’elle soit stockée dans le corps du téléphone (et puisse être éjectée par une simple pression) est une fonctionnalité très intéressante, d’autant plus que je ne veux pas avoir à transporter des objets plus facilement perdus que nécessaire. Avec le stylet éjecté, un menu apparaît qui me permet de griffonner des notes rapides et les enregistrer sur l’appareil dans mon terrible écriture.
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.
Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.
Les sites internet qui diffusent les chaînes payantes gratuitement sont nombreux sur internet. Vous savez déjà qu’il est ainsi possible de regarder la chaîne de votre choix gratuitement à condition de bénéficier d’un accès à Internet via les sites de streaming. Avec la bonne requête, Google vous donne accès à des sites internet qui vous permettent de regarder gratuitement Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport. Mais vous connaissez déjà ce moyen pour accéder à ces chaînes sans payer. Il est aussi possible de « craquer » toutes ces chaînes via des logiciels. Cependant, c’est l’équivalent à du streaming que l’on trouve directement en ligne en ce qui concerne la qualité. Découvrez notre classement des meilleurs sites pour regarder les matchs de foot en streaming.

Nombreux sont les fans de sport et les fans de cinéma a avoir rêvé d’obtenir un accès gratuit au bouquet Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), aux chaînes BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, aux chaînes Eurosport… Il faut savoir qu’il existe des solutions (presque) gratuites pour pouvoir accéder à toutes ces chaînes sans y être abonné directement. Nous vous donnons dans cet article les solutions pour pouvoir regarder Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport en illimité et pour pas cher !
Pascale, une ancienne abonnée, s'en est rendu compte un soir. Sa TNT faisait défaut. Elle a alors remis le câble. « Je me suis aperçue que le nombre de chaînes, malgré la rupture d'abonnement, était le même ! Ça n'avait pas bougé. » Ça n'étonne pas Denis Jaud, technicien à Artv, une entreprise de La Roche. « Venir chez les gens qui résilient leur abonnement, ça a un coût pour Numéricâble. L'entreprise préfère visiblement laisser les câbles branchés sur les répartiteurs et amplificateurs plutôt que d'intervenir. » Conséquence directe : de nombreux téléspectateurs profiteraient gratuitement des programmes de l'opérateur.

Grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite, la réception par satellite permet d'accéder à de nombreuses chaînes et bouquets francophones et étrangers. Accessible partout en France, sous réserve du respect des plans d’urbanisme, ce mode de réception est le plus souvent privilégié par les personnes situées dans des "zones d’ombre" de la TNT, comme dans certaines zones montagneuses.
×