Puisque mon plan cellulaire (59$ par mois) comprend les appels illimités et une boite vocale, j’ai simplement éliminé la ligne maison. Avec le type d’emploi que j’ai, je ne peux bien sûr pas couper ma connexion internet. J’ai donc choisi Ebox, une compagnie qui offre exactement le même service que Vidéotron, mais moins cher. Je paie maintenant 37$ par mois pour ma connexion internet haute vitesse.

D’ailleurs, si tu veux un conseil, les antennes du type “Bow Tie antenna” (google ça, il y plein de modèles de plans sur le web) sont franchement facile à faire (un transfo à acheter à La Source pour 5$, du carton, de la colle et du papier d’aluminium, une heure de travail et tu auras une antenne qui capte encore mieux les signaux que celles qui se vendent en magasin. J’ai achetés trois modèles différents qui donnaient des résultats très décevants (2-3canaux sur 4) avant de m’en gosser une qui les battaient à plat de couture (4 sur 4). Le truc en passant est d’orienter ton antenne correctement.

Heureusement, avec un peu de fouille et d’expérimentation, j’ai trouvé que la note 9 pouvait aussi le faire. En ouvrant l’application Word et en m’assurant que le clavier Samsung était sélectionné (j’avais initialement choisi le clavier Gboard de Google comme clavier par défaut, étant issu d’un Pixel XL ), j’ai pu écrire des mots avec le stylet et la note 9 a très bien fonctionné. tâche de convertir ce que j’avais écrit en texte éditable et de l’insérer dans le document Word.
Dans notre cas, nos deux télévisions ont un Apple TV dédié. Nous nous servons des applications pour afficher le hockey, le baseball, Netflix, Vimeo et Tou.tv. Ensuite, nous utilisons la technologie AirPlay (disponible seulement sur les appareils Apple) pour diffuser RDI depuis nos téléphones et autres iMachins. Si nous avions des appareils Android, Chromecast serait une avenue intéressante pour faire la même chose.
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
Un modem pour l’Internet par câble. Dans mon cas je n’en avais pas; j’ai décidé de faire dans la démesure et acheter un modem tout neuf, supportant le DOCSIS 3.0. Un modem Thomson DCM475 coûte environ 100$ si vous êtes extrêmement paresseux et demandez à votre FAI de vous en vendre un, sinon environ 65-70$ neuf dans les marchands canadiens en ligne tels que NCIX ou DirectCanada.
les fournisseurs de services par câble, exigent divers frais au moment de l'installation. Les frais d'activation, comme leur nom l'indique, couvrent le coût de tourner sur les services. Pas tous les services de câble charges fournisseurs »des frais d'activation» ou, se il est inculpé, regrouper le coût de la taxe sous le label générique de "frais d'installation." Avec la recherche et négociation audacieuse qui inclut l'utilisation de tactiques de vente inverse sur les agents de vente de services par câble, vous pouvez facilement obtenir la télévision par câble, sans frais d'activation.
Un modem pour l’Internet par câble. Dans mon cas je n’en avais pas; j’ai décidé de faire dans la démesure et acheter un modem tout neuf, supportant le DOCSIS 3.0. Un modem Thomson DCM475 coûte environ 100$ si vous êtes extrêmement paresseux et demandez à votre FAI de vous en vendre un, sinon environ 65-70$ neuf dans les marchands canadiens en ligne tels que NCIX ou DirectCanada.

Quand on y pense, l’on paie pour un abonnement au câble qui diffuse beaucoup de pub déjà rentable pour le câblodistributeur. Même avec un abonnement au forfait tv de base ( $25. Vidéotron), c très cher payé pour à peine 2-3 chaînes de plus que ce qu’offre déjà une antenne gratuite. Forfait de base qui ne contient même pas la chaîne RDI, que nos taxes financent déjà. L’on doit y ajouter un forfait supplémentaire pour y avoir accès ($27.).
La plupart des nouveaux téléviseurs à écran plat comportent de série un tuner DVB-C intégré (pour les signaux numériques câblés). Celui-ci permet de capter des chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, il est possible de capter un nombre limité de chaînes en clair. L’avantage : vous ne devez pas payer pour un abonnement (en plus du câble analogique) ni pour un décodeur et sa consommation d’énergie assez élevée. L’offre des opérateurs de câble reste la plupart du temps limitée aux chaînes publiques (één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD, La Trois HD) et quelques rares chaînes étrangères.

En point de presse, M. Cope a assuré que la légalité du format d’Alt Télé ne devrait pas être mise en doute devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). BCE ne devra pas renégocier ses redevances avec les producteurs de contenus, assure le dirigeant. Du point de vue réglementaire, le service n’est pas différent de l’abonnement à Bell Télé Fibe, selon lui. «C’est la même chose, sans le décodeur » résume-t-il.
Ça prend un DVR pour pouvoir programmer et enregistrer des émissions. C’est dans cette machine que l’on branche le disque dur externe s’il n’y en a pas déjà un interne. Ça fait le même job qu’un enregistreur numérique de Vidéotron par exemple… Non on ne peut pas brancher un disque dur directement dans la télé pour enregistrer des émissions… Le Channel Master DVR+ sers à programmer, enregistrer et regarder des émissions enregistrées…
Bien que cette solution soit gratuite, elle n’est évidemment pas parfaite. Car avec le numérique, ça passe ou ça ne passe pas. La qualité de l’image sera parfaite à tout coup lorsqu’un signal est présent, mais la réception du signal peut varier selon l’orientation de votre antenne, sa puissance, et les conditions météorologiques. Rien n’est parfait.
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×