On peut y observer plusieurs choses. D’abord, cela semble plus simple et plus propre. Ensuite, il n’y a que deux câbles qui vont à l’extérieur : Un câble USB vers le PC et un câble d’alimentation 220v vers l’alimentation stabilisée (fixée sur le pied colonne). Cela permet par conséquent de laisser tout le matériel câblé en permanence et de faire rouler le pied colonne en début et en fin de nuit sans rien démonter ni décâbler. Quel gain de temps !
Suite aux audiences publiques Parlons télé qui se sont déroulées en 2013, le CRTC a annoncé en mars 2015 de nouvelles mesures imposées aux télédistributeurs au Canada. Les consommateurs frustrés devant une offre de forfaits de base à des prix trop élevés et comprenant un grand bouquet de canaux non pertinents allaient être servis : un nouveau forfait de base fixé à 25$ serait accessible à partir du 1er mars 2016.
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×