Si vous ne recevez plus vos chaînes locales, ou les programmes régionaux de France 3, alors qu'elles étaient précédemment bien reçues sur le même téléviseur, vous pouvez les récupérer en procédant à une recherche manuelle de la chaîne, sur le canal qui lui a été attribué. Cette recherche manuelle va forcer le récepteur TNT à mémoriser la chaîne souhaitée, et vous permettre alors de la retrouver sur son numéro habituel (entre 20 et 30 pour les chaînes locales).
Si vous êtes du type patenteux et souhaitez enregistrer et éditer vos émissions sur votre ordinateur, les clés USB Hauppauge sont les solutions les plus fiables et abordables. L'interface est claire, il suffit de brancher l'appareil comme une clé USB et de le contrôler avec une petite télécommande. Le logiciel est plutôt stable, même s'il est très exigeant pour l'ordinateur. Seul hic : les fichiers enregistrés sont gigantesques, près de 8 Go par heure d'enregistrement.
Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
Mise-à-jour Juillet 2018 – Veuillez noter que le ChannelMaster DVR+ n’est plus disponible. Il a été remplacé par un nouveau modèle qui offre toutes les même fonctions avec des nouvelles! WOW! C’est le ChannelMaster Stream+ Media Player. Vous pouvez encore enregistrer les ondes avec un guide et tout, mais en plus, vous avez accès à de nouveaux services de streaming et en plus, il est compatible 4K et 3D! Ce qui est dommage par contre, c’est que Netflix n’est pas encore disponible sur le Stream+. Il parait qu’il doit y avoir un certain nombres d’utilisateur d’un dispositif pour que Netflix soit intéressé à le supporter… alors espérons que ça viendra bientôt.

Le câble en France, autrefois élitiste, a visé à se démocratiser. Ainsi en 1993, en plein cœur de Paris, si l'on a la chance que son immeuble soit câblé, pour bénéficier de la totalité de l'offre (une vingtaine de chaînes spécifiques dont une dizaine en langues étrangères, y compris Canal+ en qualité optimale), il faut dépenser 800 F (121 €) pour l'installation initiale et jusqu'à 520 F (79 €) par mois pour l'accès à toutes les chaînes, en plus de la location du décodeur (à la norme D2MAC).

En Belgique, le satellite n’a pas connu un réel succès comme c’est le cas ailleurs dans le monde et plus précisément en Europe. Pour l’instant, vous pouvez uniquement capter gratuitement les programmes de TV5 Monde et ceux dépendant des satellites Astra et Hotbird et BVN. Il est également possible de recevoir Arte via le pack germanophone sur Astra.
« Il y a quand même une beauté au câble ou à la fibre optique, ils ont une interface où tout est facile, dit M. Fortin. Quand tu veux couper le cordon, il faut que tu aimes gosser, que tu acceptes que tu perdras le signal une fois de temps en temps, que ça va parfois couper en plein milieu d'une émission. Mais tu ne paies pas, alors tu ne peux pas chialer quand tu as des problèmes. »
La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.
×