Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
Alors, j’ai le magic jack depuis 3 ans (www.magicjack.com), illimite Canada/US, 1,75 $ par mois, appel en attente, afficheur et + (20$ US par année ou 100$ US pour 5 ans , + 10,80 $ US par année pour le numéro Canadien). Il y a 3 ans le 514; 450 etc était disponible. La télévision, c’est simple, une antenne 8 bay à 50$ installé au 2 eme étage direction sud = 23 chaines HD (région de Laval). Internet electronic box 36,95 $ (15 Mb> et 10 Mb<, 125 Go par mois, avec option illimite). Le tout pour aprox 45 $ par mois. Un petit détail, le petit modem VIOP est munie d'un USB et connexion réseau, vous pouvez l'amener par tout dans le monde quand vous voyagez…branchez le à l'internet et parlez. Avec le USB votre ordi devienne votre téléphone… Je n'ai pas trouvé moins chère pour la famille au Québec.

Le câble coaxial est la majorité du temps repris sous le nom de câble de télédistribution. En Belgique, plus de 90 % des foyers sont raccordés aux réseaux de télévision par câble, bénéficiant dès lors de la télédistribution traditionnelle en format analogique. Auparavant, avec ce système classique, les choses étaient simples : une seule société officiait par région et était donc à la fois propriétaire du câble et télédistributeur. Il s’agissait de VOO (Wallonie et Bruxelles), Telenet (Flandre) et SFR, ex-Numericable (Wallonie et Bruxelles). Autrement dit, le consommateur n’avait pas le choix de son opérateur et devait se contenter du nombre de chaînes mises à disposition par ce dernier. Le bouquet de base était cependant similaire d’une entreprise à l’autre, les différences émanant essentiellement des contraintes linguistiques.
Pour tous vos câbles et autres connectiques hi-Tech, faites un arrêt sur les pages du N°1 français du commerce électronique qui vous propose toute une gamme de cordages idéaux pour connecter vos appareils électriques. Retrouvez parmi les références exposées chez Cdiscount les câbles d’antennes pas chers qui vous seront utiles lors du branchement de votre téléviseur ou de votre satellite. Grâce aux câbles d’antennes commercialisés à prix mini chez Cdiscount, vous aurez la possibilité de capter de meilleurs signaux sur votre télévision ou votre décodeur TNT. N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne du géant français du e-commerce afin de dénicher d’autres composants semblables aux câbles d’antennes qui vous permettront d’optimiser le système multimédia de votre domicile. Avec les fréquentes ventes flash et les remises exclusives organisées chez Cdiscount, vous aurez la chance de faire des économies importantes sur votre achat câbles d’antennes ainsi que sur d’autres références de l’e-boutique. De plus, vous aurez à votre disposition le système de paiement entièrement confidentiel et sécurisé du leader français de la vente en ligne vous permettant de régler votre commande de câbles d’antennes sans bouger de chez vous. Et vous chers clients que choisirez-vous ? cable pour antenne tele, cable antenne tv ! Pour satisfaire ses clients, Cdiscount propose également un service de livraison fiable et rapide vous offrant l’opportunité de recevoir vos câbles d’antennes directement à votre domicile ou en point relais.
Norme de télévision par câble se compose de chaînes locales dans votre région et d'autres chaînes populaires telles que PBS, CBS, Nickelodeon, ESPN, Fox, TLC et MTV. Ces canaux se étendent sur la musique, des sports, enfants, maison, chaînes éducatives et des nouvelles de vous fournir avec la variété. Le nombre exact de canaux offerts à la télévision de câble standard varie selon la compagnie.
Notre télévision VCloud innovatrice offre un "retour en arrière" de 7 jours sur une multitude de chaines, incluant tous les réseaux principaux canadiens et américains. Une gamme d’émissions populaire juste au bout des doigts. Et pour les autres émissions, il y a le PVR, qui vous permets d’enregistrer n’importe quelle émission pour la regarder plus tard. VMedia : la télé quand vous le voulez.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.

les fournisseurs de services par câble, exigent divers frais au moment de l'installation. Les frais d'activation, comme leur nom l'indique, couvrent le coût de tourner sur les services. Pas tous les services de câble charges fournisseurs »des frais d'activation» ou, se il est inculpé, regrouper le coût de la taxe sous le label générique de "frais d'installation." Avec la recherche et négociation audacieuse qui inclut l'utilisation de tactiques de vente inverse sur les agents de vente de services par câble, vous pouvez facilement obtenir la télévision par câble, sans frais d'activation.
•    Se déplacer sur le territoire couvert par l’entreprise afin de relever les données nécessaires à la conception détaillée du réseau (relever les structures de soutènement en y indiquant les poteaux, câbles, lignes électriques et autres équipements, vérifier si les équipements sur le terrain sont conformes à ceux présentés sur les plans, vérifier la faisabilité des propositions avancées par le département, etc.)
En bas de page, vous trouverez le lien « Modifier la clé ». Cliquer dessus et entrer la clé achetée. Si cela ne fonctionne pas, il vous suffit de faire l’activation par téléphone. C’est ce que j’avais fait et cela avait parfaitement fonctionné. Sinon, retournez vers le vendeur pour lui indiquer que la clé ne fonctionne pas. Ce dernier vous en redonnera une autre.

De temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes ou des interruptions avec votre télévision par câble ou un service de câble basé sur Internet. La prochaine fois que votre service ne fonctionne pas, ne vous contentez pas d'un retour du service: demandez du crédit. Si vous manquez de chance avec le premier représentant du service clientèle, demandez le superviseur.

Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
Regarder en streaming	Ordinateur	Grand nombre de web TV (chaînes classiques, mais aussi chaînes développées par les administrations, les entreprises, les associations, etc.).	Chargement des programmes aléatoire selon la connexion internet, choix des programmes restreint.	Gratuit (hors coût du matériel informatique et de la connexion), abonnement possible.

C’est tout! Il ne faut qu’une télé HD et une antenne compatible. Dans mon cas, j’ai maintenant accès à 10 chaînes en HD : Radio-Canada, TVA, V Télé, Télé-Québec, CBC, Global et quelques autres postes américains. Étant au rez-de-chaussée d’un triplex avec un grand immeuble d’une vingtaine d’étages devant le mien, peut-être que j’en aurais plus si j’étais ailleurs. Mais quoi faire si ces postes ne suffisent pas?
A ce jour (avant 2015), je n’ai pas de gestion efficace de mon câblage. J’essaye simplement de faire en sorte que les fils ne tirent pas sur le matériel lorsque le télescope se déplace. Je pilote mon télescope à distance (bien au chaud dans la maison) et n’ai donc pas l’œil dessus en permanence. Je ne suis donc pas particulièrement serein lorsque je réalise un déplacement rapide sur un objet (GOTO) à distance, sachant qu’un câble peut se coincer.
Les Règles d'utilisation acceptable interdisent les activités décrites dans la politique ci-dessous (les "Règles") , mais sans s'y limiter. Les modalités de cette politique peuvent changer en tout temps et sans préavis. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des modifications apportées aux règles d'utilisation acceptable en consultant cette page à intervalles réguliers. Si vous avez des questions au sujet des règles d'utilisation, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse suivante : info@axion.ca
En théorie, suite au retrait complet de l'analogique, Vidéotron pourrait mettre que les canaux gratuits de base en Clear QAM, exemple : TVA HD et SD dans la même QAM au VHF 7, TQc HD et SD au VHF 8... donc la p'tite TV HD dans la cuisine qui sert juste à regarder Salut Bonjour et les nouvelles du souper, pas besoin d'ostie de décodeur et des frais supplémentaires de 4$, juste besoin de faire un scan numérique.
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Nous sommes dans les séries de la Coupe Stanley et nous nous sommes abonnés au service Rogers GameCenter Live. Celui-ci nous permet d’écouter toutes les parties en temps réel ou en différé. Jusqu’à présent, le seul bémol sont les restrictions empêchant la diffusion des versions francophones des matchs. C’est bien mineur. L’élimination des Canadiens, qu’elle soit décrite en français ou en anglais, fait tout aussi mal…
La comparaison relative à l'investissement pour les deux vecteurs est sans appel : il faut 12 000 FRF minimum (1 850 euros) pour raccorder un foyer au câble, en France, alors que le coût d'un futur abonné effectif au satellite ou à l'ADSL-tv revient à environ 2 500 FRF (380 euros). De plus, le câble engendre des coûts d'entretien considérables (changement du câblage coaxial tous les trente ans, entretien des amplificateurs, interventions nocturnes pour éviter les perturbations, etc.).
Regarde sur internet pour voir si certaines compagnies moins connues (aka pas Bell et Vidéotron) offrent le service qui t’intéresse. Comme mentionné plus haut, j’ai choisi Ebox pour ma connexion internet. Ils utilisent le câblage de Vidéotron déjà installé chez moi, donc aucun travail n’était nécessaire. Leur service à la clientèle est situé à Longueuil et les quelques fois que j’ai eu à téléphoner, je n’ai pas attendu plus de 5 minutes. Je n’ai eu aucune interruption de service depuis que j’ai fait le changement.
Le câble coaxial est la majorité du temps repris sous le nom de câble de télédistribution. En Belgique, plus de 90 % des foyers sont raccordés aux réseaux de télévision par câble, bénéficiant dès lors de la télédistribution traditionnelle en format analogique. Auparavant, avec ce système classique, les choses étaient simples : une seule société officiait par région et était donc à la fois propriétaire du câble et télédistributeur. Il s’agissait de VOO (Wallonie et Bruxelles), Telenet (Flandre) et SFR, ex-Numericable (Wallonie et Bruxelles). Autrement dit, le consommateur n’avait pas le choix de son opérateur et devait se contenter du nombre de chaînes mises à disposition par ce dernier. Le bouquet de base était cependant similaire d’une entreprise à l’autre, les différences émanant essentiellement des contraintes linguistiques.
Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
pour le moment il me semble le plus convenable teksavy avec 5 mb vitesse de connexion ilimite telechargement entre 2h00 et 8h00 (et 150 gb pour le reste du temps) pendat la nuit , service par cable , 27$ par mois, et la telephonie fongo gratuite installee sur un device apple ou android et eventualement vous achetez 1 go donnes (tablette) chez virgin mobile pour votre cell, pour les utiliser avec fongo, ca vous assure 2000 min par mois si vous etes pas connectés sur wifi

2.2 Câble Axion doit préciser, de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit, les fins déterminées au client avant ou pendant la collecte des renseignements personnels. Sur demande, les personnes qui recueillent des renseignements personnels doivent expliquer ces fins ou indiquer au client de communiquer avec la personne désignée au sein de Câble Axion, qui lui expliquera les fins déterminées.
Ils peuvent bien te dire que le prix de la connexion Internet va augmenter si tu n’as pas le téléphone, mais si le classique “vous touchez pas au prix ou je me désabonne complètement” ne fonctionne pas, se désabonner complètement en faveur d’un fournisseur Internet qui est pas une grosse arnaque tarifaire est une excellente option. Juste à comparer les prix de Teksavvy, ElectronicBox, etc.; avec ceux de Vidéotron pour l’Internet seulement. Y’a parfois une différence du simple au double.
pour le moment il me semble le plus convenable teksavy avec 5 mb vitesse de connexion ilimite telechargement entre 2h00 et 8h00 (et 150 gb pour le reste du temps) pendat la nuit , service par cable , 27$ par mois, et la telephonie fongo gratuite installee sur un device apple ou android et eventualement vous achetez 1 go donnes (tablette) chez virgin mobile pour votre cell, pour les utiliser avec fongo, ca vous assure 2000 min par mois si vous etes pas connectés sur wifi
Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.
Après 25 ans avec Vidéotron, c’est le divorce, le gars de Bell est actuellement dans le poteau pour installer mon nouveau forfait. Je devrais être en mesure de donner mon opinion dans quelques jours. Je sais très bien que ce sera du pareil au même dans 12 mois ($$$), la bataille pour des réductions va recommencer. Mon idée est de profiter d’un forfait de 99$ pendant une année et tâter du coté des distributeurs IP TV. Tout ce texte pour vous dire encore une fois que j’ai bien aimé votre article mais un point qui m’est très important qui n’y était pas discuté est celui de l’option d’enregistrement d’émissions TV pré-programmées de façon automatique et ce pour toutes les émissions à venir. Ma conjointe enregistre et visionne plusieurs émissions sur Radio Canada, TVA, CTV, RDI, Explora et TV5. Chez nous, a`Longueuil, rien n’est visionné en temps réel. J’espère que la venue de nouveaux joueurs avec la tecnologie IP TV viendra brasser la cage des deux géants,

Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).


Play TV offre un panel assez restreint de chaînes. Seuls 79 canaux sont disponibles. Mais pour ceux qui se contentent de chaînes d’informations, cela peut largement suffire. TF1 et M6 ne sont pas disponibles, chaînes privées oblige. En revanche, l’avantage c’est 11 versions de la chaîne Euronews sont disponibles, de même que trois versions de France 24. La fonction Replay est aussi accessible sur ce site.
Quand on y pense, l’on paie pour un abonnement au câble qui diffuse beaucoup de pub déjà rentable pour le câblodistributeur. Même avec un abonnement au forfait tv de base ( $25. Vidéotron), c très cher payé pour à peine 2-3 chaînes de plus que ce qu’offre déjà une antenne gratuite. Forfait de base qui ne contient même pas la chaîne RDI, que nos taxes financent déjà. L’on doit y ajouter un forfait supplémentaire pour y avoir accès ($27.).
Bonjour, je demeure à Montréal, je suis abonné à Vidéotron depuis 5 ans, j’ai eu une augmentation de tarifs début novembre 2014, j’ai négocié avec eux encore une fois et finalement j’ai eu 1.45 $ d’augmentation, je paie à ce jour pour 3 services (internet-TV-téléphone) 153.34 $ taxes inclus (133.37 $ + taxes). Je suis intéressée par ce que vous avez écrit, j’aimerais en savoir plus, suis intéressée aussi pour que vous fassiez l’installation. J’attends votre réponse, merci Rita

La durée de la location des films pour adultes peut varier selon le type de contenu choisi. La programmation et la tarification peuvent changer sans préavis. Un téléviseur et un terminal HD sont requis pour visionner le contenu HD. L'accès au contenu gratuit des chaînes sur demande est offert lorsque vous avez choisi ces chaînes dans votre forfait.
J'ai un circuit de 4 prises liées à un disjoncteur. J'ai bien repéré que 3 des prises étaient en lien direct (repiquage et dérivation) mais impossible de savoir où est la dérivation de la 4ème prise. Maintenant je suis quasi certain que la dérivation est faite à un endroit invisible et inaccessible (dans le plafond ou dans un mur), ce qui ne me plait pas du tout.
Câble Axion ne doit pas utiliser ou communiquer des renseignements personnels à des fins différentes de celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. Câble Axion doit conserver les renseignements personnels seulement pendant la période nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.

À Montréal, nous sommes près des tours de télévision, alors pourquoi ne pas en profiter pour captez leurs ondes gratuitement ET légalement? Captez la télé HD gratuitement! Regardez sur votre facture combien vous payez pour votre abonnement mensuel (avec les taxes), multipliez ce montant par 12, c’est le montant que vous payez par année. Dans mon cas, c’était suffisant pour me payer un petit voyage par annuellement!
Tant Gmail que Slack fonctionnaient bien avec DeX et, comme ils étaient déjà installés sur mon téléphone, je n’étais donc pas obligé de les installer ni de me connecter. Slack n’étant pas une application optimisée pour DeX, il a bien fait le travail, me permettant de discuter à vos collègues, tout comme l’application Windows 10. Pouvoir ouvrir mon courrier et Slack en arrière-plan pendant que je travaille est d’une importance vitale – jusqu’ici tout va bien.

Heureusement, avec un peu de fouille et d’expérimentation, j’ai trouvé que la note 9 pouvait aussi le faire. En ouvrant l’application Word et en m’assurant que le clavier Samsung était sélectionné (j’avais initialement choisi le clavier Gboard de Google comme clavier par défaut, étant issu d’un Pixel XL ), j’ai pu écrire des mots avec le stylet et la note 9 a très bien fonctionné. tâche de convertir ce que j’avais écrit en texte éditable et de l’insérer dans le document Word.


Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
La qualité du signal n'est pas toujours acceptable. Quelques gros opérateurs tentent de sortir du lot, d'abord en évoluant dans la légalité, ensuite en proposant toujours un signal de bonne qualité, en utilisant notamment des moyens de diffusion évolués comme le MMDS ou la TNT. Parmi ces opérateurs, on pourrait citer TV+, Alpha Télé et AEA. De nouvelles offres apparaissent dans le pays depuis peu[Quand ?] et se proposent toutes en alternative par rapport au câble mais le contexte économique et la nature bilingue du pays font que la câble reste toutes proportions gardées l'offre qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?
Si vous êtes du type patenteux et souhaitez enregistrer et éditer vos émissions sur votre ordinateur, les clés USB Hauppauge sont les solutions les plus fiables et abordables. L'interface est claire, il suffit de brancher l'appareil comme une clé USB et de le contrôler avec une petite télécommande. Le logiciel est plutôt stable, même s'il est très exigeant pour l'ordinateur. Seul hic : les fichiers enregistrés sont gigantesques, près de 8 Go par heure d'enregistrement.
Pour 3 services avec ancien boitier (aucune idée du nom, le truc noir avec la lumière verte) Vidéotron ne permettant pas l’enregistrement entre autre je paie $123 et des broutilles. Consciente que c’est clairement trop cher payé pour une téléphonie résidentielle, internet et télé votre billet, me sera utile et je compte bien utiliser vos «hints» pour minimalement au final, économiser et qui sait être un peu plus à jour.

Arte et France 5 se partagent le même canal sur le réseau terrestre. Arte a pour vocation de rapprocher les peuples germanophones et francophones en diffusant principalement en Allemagne et en France. La majorité des émissions sont doublées (ou sous-titrées) dans les deux langues. Il s'agit avant tout d'une chaîne culturelle avec des soirées thématiques diverses, et une programmation cinéma faisant la part belle aux films d'art et d'essai.C8 (précédemment D8) est une chaîne généraliste avec de nombreuses émissions traitant à la fois de politique, d'actualité, de musique... La chaîne appartient au groupe Canal et se veut "la grande chaîne de l'optimisme".Canal+, c'est la chaîne à péage la plus connue de France. Une partie de la programmation est faite en clair, c'est à dire qu'elle ne demande pas de souscrire un abonnement pour être vue. On peut y retrouver des émissions "cultes", comme les Guignols de l'Info. Le reste du temps, Canal+ Crypté prend le relai. Cette partie de la programmation n'est accessible que sur abonnement, mais donne accès à des films récents, à des retransmissions en direct de sport, dont le football.CStar (anciennement D17) est une chaîne à dominante musicale de la TNT gratuite qui appartient au groupe Canal Plus. En outre, elle propose de nombreuses émissions de divertissement à destination des ados et des jeunes adultesFrance 2 est la chaîne phare du service public. Chaîne généraliste de portée nationale, on y retrouve des émissions de toute sorte, dans le respect de la charte de France Télévisions.La chaîne généraliste des régions. Le 19/20 reste toujours le journal le plus regardé. France 3 connaît également un succès national sur les jeux télévisés.France 4 est la petite dernière (avec France Ô) du groupe France Télévision (chaînes publiques). France 4 se veut proche du public et lui apporter des émotions au travers de la retransmission de grand évènements en direct comme des spectacles, des concerts et toutes les animations culturelles du pays.Sur le réseau terrestre, France 5 et Arte se partagent les temps d'antenne. Il est prévu que chaque chaine dispose de son propre canal dès que la diffusion par satellite (et ADSL) sera plus large. France 5 a une vocation éducative et diffuse beaucoup de documentaires et d'émissions pour le jeune public.France Ô est née lors du lancement de la TNT. France Ô n'est pas vraiment une nouvelle chaîne car son objectif est de remplacer RFO (Réseau France Outre-mer). On y retrouve l'actualité locale, de la musique et des documentaires, pour coller au plus près de la vie outre-mer.M6 est la seconde chaîne nationale privée. Le style de ses émissions est proche de celui de TF1, avec simplement une cible de public plus jeune. Depuis sa création, M6 a fait beaucoup de progrès en terme d'audience, peut-être au détriment d'une certaine qualité et au prix d'une modification du coeur de cible. A l'origine, le "M" était celui de "Musique", l'ambition de M6 étant de concurrencer la chaîne musicale américaine MTV. Sur ce créneau, la chaîne M6music a désormais repris le flambeau.NRJ 12, c'est une chaîne proposant des séries, des séries et quelques films. Vous cherchez à voir ou revoir les épisodes de "Classe Mannequin", "l'Incroyable Hulk", "Sherif fais-moi peur", "Futurama" ou "le coeur a ses raisons"... c'est possible sur NRJ12. Insomniaque ? Une cure de Tarzan en pleine nuit sur NRJ12 est recommandée.Paris Première représente la vitrine de l'actualité culturelle et de la vie parisienne. On y retrouve des animateurs qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ne connaissent pas la langue de bois (Michel Field, Thierry Ardisson, Paul Amar...). On y trouve également de très bonnes séries, comme "Band of Brothers". Paris Première est aussi une des rares chaînes à diffuser des films d'auteurs.RTL9, descendante directe de Télé-Luxembourg, la plus ancienne chaîne privée d'Europe, propose une programmation généraliste. On y retrouve des séries sur lesquelles le temps n'a pas eu d'emprises, telles que "Papa Schultz", ou "Supercopter"...Téva est une chaîne qui s'adresse tout spécialement aux femmes de moins de cinquante ans. C'est une chaîne du groupe M6. Vous y trouverez donc un grand nombre de séries diffusées précédemment sur M6. Téva diffuse aussi des magazines de décoration, de beauté, de gym, de santé, d'éducation... C'est-à-dire tout ce qui touche de près ou de loin au quotidien de la femme au foyer. TF1 est la première chaîne de télévision française. Cette chaîne généraliste est l'héritière de la RTF, et la première chaîne privée de France. Parmi sa programmation, divertissements, séries et magazines tiennent le haut de l'affiche. Mais on y retrouve aussi des dessins animés, des documentaires et des débats.Anciennement NT1, TFX est une une chaîne du groupe TF1 qui cible particulièrement les jeunes adultes avec des programmes de divertissement liés à la téléréalité, ou encore des films et des séries générationnelles. TFX est disponible sur la TNT HD.TMC, Tele Monte-Carlo, ne parle pas que de la vie sur le plus célèbre Rocher du de la côte d'Azur. Si trois ou quatre émissions évoquent effectivement la vie telle qu'elle se vit là-bas, TMC propose des séries, notamment de nombreux polars, tels que ceux mettant en scène Hercule Poirot. Un peu de soap-opéra pour accomoder le tout et coller avec l'ambiance chaleureuse et familiale de la Principauté.Créée en 2000, TV Breizh est une chaîne du groupe TF1. Mini-généraliste, la programmation de TV Breizh est un mélange entre grands classiques, films à succès récents, héros de légende et fictions françaises populaires. A cela s'ajoutent des soirées de divertissements, mêlant spectacles et émissions de variétés, ainsi que des magazines d'informations. TV5 Monde regroupe les meilleurs programmes francophones de France 2, France 3, RTBF (Belgique), TSR (Suisse), CTQC (Québec). Sa programmation est construite autour de l'information, mais propose également du cinéma, de fictions, de sports, de documentaires et de productions propres, tant en matière d'information, qu'en émissions originales et inédites.Musique, action et détente sont à l'honneur sur W9, chaîne de caractère, audacieuse et actuelle. On y retrouve en particulier les Simpsons, du football avec 100% Girondins et de nombreuses séries, entre deux émissions de clips.

×