Les clients qui gardent des listes de courriel en nombre " opt-in " (libre-participation) doivent avoir une méthode de confirmation des abonnements et pouvoir fournir ces renseignements comme preuve à la demande de Câble Axion. À la discrétion de Câble Axion, si aucune preuve n'est fournie, les messages peuvent être considérés comme non-sollicités.
Légalement, il existe une solution pour réceptionner les chaînes payantes presque gratuitement via le streaming. Pour cela, il est nécessaire d’investir quelques euros et de s’équiper d’une box Androïd comme La Box Beelink Mini mxiii par exemple. Les meilleures box Androïd restent la box Xaomi ou la box Nvidia Shield. Vous pouvez par exemple en acheter une sur le site de la Fnac ici. Il faut ensuite télécharger le mediacenter open source Kodi. Vous devrez enfin installer différentes applications et la réception des chaînes payantes est effective. Il est nécessaire de connaitre certains paramétrages pour profiter du potentiel total de la box Androïd.

Premier avertissement, donc : ne débranchez pas si vous comptez conserver les mêmes habitudes, ou si vous n'êtes pas prêt à expérimenter un peu. De même, le débranchement n'est pas pour vous si vous ne pouvez vous passer de certaines chaînes câblées. Pas de RDS, de TVA Sports ou de Canal Vie, mais des centaines de chaînes qui offrent leur programmation, en direct ou en différé, sur l'internet.
Alors, j’ai le magic jack depuis 3 ans (www.magicjack.com), illimite Canada/US, 1,75 $ par mois, appel en attente, afficheur et + (20$ US par année ou 100$ US pour 5 ans , + 10,80 $ US par année pour le numéro Canadien). Il y a 3 ans le 514; 450 etc était disponible. La télévision, c’est simple, une antenne 8 bay à 50$ installé au 2 eme étage direction sud = 23 chaines HD (région de Laval). Internet electronic box 36,95 $ (15 Mb> et 10 Mb<, 125 Go par mois, avec option illimite). Le tout pour aprox 45 $ par mois. Un petit détail, le petit modem VIOP est munie d'un USB et connexion réseau, vous pouvez l'amener par tout dans le monde quand vous voyagez…branchez le à l'internet et parlez. Avec le USB votre ordi devienne votre téléphone… Je n'ai pas trouvé moins chère pour la famille au Québec.
*Offre applicable à un nouvel abonnement à un accès Internet de Câble Axion. L’abonné ne peut avoir bénéficié d’une autre promotion sur le service au cours des 6 derniers mois. Les tarifs sont offerts en forfaits Combo ou Trio seulement. Le tarif régulier mensuel s’applique au 25e mois. Des frais additionnels de 2,50$ par Go supplémentaire utilisé seront facturés chaque mois pour l'utilisation excédentaire de la bande passante, jusqu'à concurrence de 30$/mois. TPS et TVQ en sus. Là où la technologie le permet. D’autres conditions s’appliquent. 1 TPS et TVQ en sus. Là où la technologie le permet. D'autres conditions s'appliquent. 2 Là où la technologie le permet. Certaines conditions s'appliquent. 3 Maximum de 3 blocs par mois par compte client. TPS et TVQ en sus. Là où la technologie le permet. D'autres conditions s'appliquent.

Consentement – acquiescement libre à la collecte, à l'utilisation et à la communication de renseignements personnels aux fins déterminées. Le consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par la personne intéressée ou par un mandataire autorisé. Le consentement explicite peut être donné de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit.
À titre d’information, l’outil TV Signal Locator sur le site tvfool.com permet de savoir quelles chaînes sont disponibles à votre adresse. Il indique aussi dans quelle direction orienter votre antenne et si vous pouvez l’installer dans la maison ou si vous devez l’installer dans le grenier ou sur le toit. Ça vaut le coup de vérifier pour déterminer quel type d’antenne on a besoin et où l’installer.

Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×