D'ici mars 2016, les Canadiens pourront s'abonner à un service de télévision d'entrée de gamme qui ne coûtera pas plus de 25$ par mois. Il donnera la priorité aux émissions d'information et aux bulletins de nouvelles locales et régionales. Plusieurs Canadiens ont clairement exprimé l'importance de ceux-ci dans le cadre des audiences publiques Parlons télé.
Le câble est de loin le premier moyen de réception de la télévision en Suisse. En 2007, le pays est d'ailleurs le troisième le plus câblé d'Europe avec un taux de 82 %. Les câblo-opérateurs diffusaient une offre importante de télévisions et des radios en analogique, mais des chaînes sont régulièrement supprimées pour laisser place au numérique, présent en Suisse depuis 1999 (norme DVB-C). La plupart des réseaux proposent également internet et la téléphonie.
Le conseiller au service à la clientèle répond aux demandes de renseignements par téléphone et donne des informations au sujet des produits et services et assume l’ensemble des activités reliées au service à la clientèle. Répondre aux appels de clients pour les assister sur différentes questions concernant leurs services et/ou produits. Il est nécessaire de maitriser la connaissance des services et produits offerts.

Ainsi, sur un réseau numérique, l’opérateur doit proposer les chaînes gratuites de la TNT à un coût qui doit rester marginal. En particulier, les foyers bénéficiant d’un « service antenne » ne doivent pas être contraints de souscrire un contrat de location pour l’adaptateur qui permet de recevoir les chaînes numériques. Différentes solutions sont proposées pour permettre aux téléspectateurs d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT dans des conditions comparables à celles qui existent pour la réception par voie hertzienne terrestre.


Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
De la même façon, j’ignore toute offre “package deal”: le classique “migrez tous vos services chez nous! téléphonie + Internet + télévision! Vous allez économiser de l’argent!” est vrai seulement si vous n’avez pas la patience ou l’audace de mettre en place ce que je propose dans ce billet (par exemple, j’en connais un qui est bien heureux de payer 50$ par mois pour le câble juste pour avoir TV5…), ou si vous trouvez que 100$ par mois c’est une “aubaine” (si tel est le cas, j’ai un beau pont presque neuf à vous vendre, vous allez l’adorer).
Je parcours depuis plusieurs heures les forums sur la box fibre, et j'avoue être impressionné par le nombre et la nature des réclamations! Même si je sais que les gens "chez qui ça se passe bien" ne prennent pas souvent la peine d'écrire dans les forums, cela me donne plutôt envie de ne rien faire. Mais si je ne fais rien, je n'aurais rien... Aussi, je vais essayer de faire en limitant les risques.
Le câble en France, autrefois élitiste, a visé à se démocratiser. Ainsi en 1993, en plein cœur de Paris, si l'on a la chance que son immeuble soit câblé, pour bénéficier de la totalité de l'offre (une vingtaine de chaînes spécifiques dont une dizaine en langues étrangères, y compris Canal+ en qualité optimale), il faut dépenser 800 F (121 €) pour l'installation initiale et jusqu'à 520 F (79 €) par mois pour l'accès à toutes les chaînes, en plus de la location du décodeur (à la norme D2MAC).
Ce service marche de la manière suivante. Des personnes s’abonnent aux chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport,  Eurosport et autres et relaient leur abonnement sur des serveurs privées afin de rendre accessibles les chaînes aux personnes qui possèdent le décodeur et le code d’accès à ce serveur. Ces personnes créées en quelques sortes leur propre bouquet de chaînes mais de manière illégale. L’abonnement aux chaînes est en quelques sortes piraté. C’est un peu comme un service de streaming personnalisé qui est accessible sur votre Télévision grâce à un décodeur.
Les Soprano fut une des séries les plus marquantes du début des années 2000. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1999 sur la chaîne HBO, elle s'impose partout comme un succès critique mais aussi public. Le point de départ est simple : Tony Soprano est un mafieux du New Jersey qui consulte chez une psychologue, et le personnage se révèle vite passionnant.
×