Mise à jour: Le 1er mars, Cogeco a introduit son nouveau forfait d'entrée de gamme «Chaînes de Base», disponible dans plusieurs régions du Québec au prix de 25.00$, excluant la location du décodeur ou enregistreur. Vous pourrez toutefois profiter de la location gratuite pour une durée allant jusqu'à six mois en combinant deux ou plusieurs services.
merci pour l’article Béatrice! C’est effectivement une grosse dépense qui fait mal les télécoms…moi je suis désespérée du prix que me coûte mon forfait cellulaire chaque mois et mon expérience avec Fido est vraiment horrible, j’en suis à me plaindre à l’Office de la protection du consommateur.. Public Mobile ça m’intéresse! j’aimerais aussi en savoir plus sur leur service, couverture et réception….et vivement la fin de mon contrat!
Netflix est souvent identifié comme le principal concurrent de la télévision traditionnelle. Un abonnement à ses services coûte entre 7,99$ et 11,99$, un prix bien plus modeste que la télévision payante pour ceux qui acceptent de se passer du direct. Autre exemple, la plateforme Tout.tv de Radio-Canada permet également aux téléspectateurs de voir les émissions de la télévision nationale sans passer par le câble ou le satellite.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Sur le côté droit sont représentés verticalement les emplacements des différents éléments et câbles (Tube du télescope, monture, trépied et extérieur qui correspond à ce qui n’est pas fixé sur le télescope). La manette est représentée sur le tube du télescope mais peut être placée n’importe où (en pratique, souvent déconnectée lorsque je ne m’en sers pas).
Bonjour, cela fait 1ans que je possède un lapin avec 2 handicap, son œil gauche est aveugle et une queue perdue. Je suis dans l’obligation de donner à des personnes ou à une association qui prend volontier de mon lapin. Sinon mes parents l’aurai tué car il mordait les câbles (Box, TV, Fix, Internet, chargeur, etc...) avec TOUTE la sécurité possible pour éviter qu’il mange (car les affaires coûtent trop cher). Nous avons mis du bois pour qu’il le morde, mais il préfère manger les câbles, tapis et des papiers journaux. Nous avons mis le plein de nourriture (graine, foin, légume et fruit). Il part souvent dans les chambres quand nous avons le dos tourné, nous l’avons grondé plusieurs fois mais il n’ecoute pas.
Je ne suis pas la personne ayant posté le commentaire initialement mais c’est super simple à faire, prend une longueur de cable coaxial, coupe l’une des deux extrémités qui se visse, avec un exacto, enlève la gaine qui protège la petit fil de cuivre au centre (c’est à dire enlève l’extérieur du cable et les fils tressés) sur une longueur d’environ 10pouces. Comme montré ici: http://w4kaz.com/qth/wp-content/uploads/2008/01/dcp_1151.JPG

Clubbing TV est la première chaîne musicale exclusivement dédiée aux DJ, à la culture Club et aux musiques électroniques en général.Deluxe Music est une chaîne musicale diffusée depuis l'Allemagne qui propose 24/24 des clips des années 70/80/90/2000. Musique internationale, pop, jazz, soul... Deluxe Music est éclectique et quasiment sans pub.M6 Music, c'est une chaîne qui propose tube sur tube. Les sons qui animent les dance-floors ou que tout le monde fredonne dans la rue, vous les retrouverez sur cette chaîne. On y retrouve également des émissions, où M6 Music part à la rencontre des artistes.MTV (Music Television) est la chaîne qui est née en même temps que les clips vidéo. Aujourd'hui, MTV continue à proposer des clips, mais l'accent s'est mis plus particulièrement sur le divertissement pur et dur. MTV, c'est désormais de la télé-réalité, des images choc et des reportages mettant en scène les rêves de la jeunesse. Parmi les émissions phares, on notera "Pimp my Ride"', les "Jackass", "Room Raiders", "Dismissed" ou encore "Tila, célib et bi". Tout un programme... :)Virgin Radio TV est une chaîne TV du groupe Lagardère qui reprend l'esprit de la radio Virgin. Cette chaîne musicale orientée "pop rock" diffusera notamment des clips mais également des concerts et des événements "Live".
À l'époque où vous aviez signé votre contrat auprès de votre opérateur actuel, la concurrence était peut-être limitée par l'absence de dégroupage dans votre secteur. Depuis votre emménagement, la situation a probablement évolué et vous laisse la possibilité de sélectionner votre offre parmi un nombre plus élevé d'opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Free…).
Si les premiers réseaux câblés belges sont plus anciens et sont nés localement (commune, quartier ou rue, voire immeuble pour les plus anciens), le câble fut déployé au niveau national en 1972. Ce fut une mesure encouragée par le gouvernement afin d'éliminer les millions d'antennes. L'abonnement du citoyen moyen au réseau de télédistribution permettait aussi un contrôle plus efficace de la perception de la radio-redevance, une taxe perçue auprès des propriétaires d'un poste de télévision, et destinée à financer les deux services publics de radio-télévision.
Cependant, avant d’essayer cette méthode, j’ai décidé d’essayer de brancher la Note 9 sur un concentrateur USB C de Dell que j’utilise au travail pour mon MacBook Pro. À mon grand plaisir, cela a fonctionné, l’écran de la Note 9 apparaissant sur mon moniteur et ma souris et mon clavier câblés, connectés au concentrateur via USB, étant reconnus par le téléphone.
Depuis que les réseaux sont devenus hybrides, un grand nombre de petits câblodistributeurs, comme DERYtelecom, Câble Axion, etc., commencent à offrir les trois services aux abonnés des municipalités éloignées malgré un plus faible taux d'abonnés possibles. Cela s'explique par la diminution du coût de transport du signal par la fibre optique, par rapport à la transmission RF à l'aide d'amplificateurs.
Une des raisons de ne pas passer au touch-tone est justement le 2.80$ en extra que ça coûte sur la facture. Dans le temps, la facture de téléphone était réglementée par le CRTC qui a tout simplement permis aux clients pulse de rester dessus au lieu d'éliminer ces frais inutiles... j'pense que c'était une taxe pour financer la modernisation du touch-tone, non ?

Cette réception utilise le réseau filaire téléphonique existant. Les habitants doivent être éligibles au service de télévision par ADSL, c’est-à-dire que le débit de la ligne téléphonique doit être suffisant. Connue sous le nom d’offre « Triple Play » (internet, téléphone, télévision), elle permet, en connectant un boîtier, souvent appelé « box ADSL », au réseau téléphonique, d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’à d’autres chaînes et à des services comme la télévision de rattrapage ou la vidéo à la demande. 
×