bonjour, tres bon site, je suis commme vous, teksavvy depuis des annee et depuis 1 ans sur adsl seche et voip.ms, que je me sert presque plus a cause de mon cell, mais bon a 1$ par mois… Ma premiere mise de fond de 25$ sur voip.ms ma durer +1an (25$min avec carte credit a payer davance) avec frais interurbain ect. ? Qui plus est on peut trainer sa boite voip parout ds le monde et brancher internet dans un port, le tel dans lautre et bingo on appelle ses proches comme si on etait local. Jai upgrader depuis a un speedtouch 780 avec port tel et wifi ds le meme router.
Les formules dites « triple play », qui proposent non seulement l'accès à Internet mais aussi un service de télévision et la téléphonie fixe, sont devenues la norme sur le marché français depuis de nombreuses années. Pour autant, les offres triple play ne sont pas nécessairement adaptées à tous les publics, comme par exemple des étudiants désireux de surfer sur le web à peu de frais.
Jje n’ai pas écouter Radio Can/TVA/V/CBC/Telequebec depuis des années, et les services comme tou.tv, Shomi, Netflix et Crave m’on déçu, et le contenu web traditionnellement gratuit de plusieurs chaînes est de plus en plus limité ou bien sous certaines restrictions de visionnement, comme le foutu geo locking, et le gerer le VPN commence a devenir un casse-tête.
Bonjour, votre intention d’entraide est louable mais ce billet de blog n’est vraiment pas le bon endroit pour se mettre à débattre de modèles d’ordinateurs portatifs—surtout pas quand il s’agit de technologies propriétaires de Microsoft ou de Apple, alors que je (l’auteur de ce blog) suis un défenseur du logiciel libre (voyez le reste de ce site web).
C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !
Il est vrai que couper le câble demande une adaptation, mais ça amène beaucoup d’apprentissages. J’apprends surtout que je payais tant d’argent pour tant de postes que je n’écoutais pas/peu/pour une émission seulement et ce que cette émission est disponible gratuitement sur internet. J’aime la télévision, c’est le fun voyager dans des univers différents, mais à ce prix-là, je préfère voyager dans la vraie vie ET encore avoir accès à la télé HD et à mes émissions!
La plupart des nouveaux téléviseurs à écran plat comportent de série un tuner DVB-C intégré (pour les signaux numériques câblés). Celui-ci permet de capter des chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, il est possible de capter un nombre limité de chaînes en clair. L’avantage : vous ne devez pas payer pour un abonnement (en plus du câble analogique) ni pour un décodeur et sa consommation d’énergie assez élevée. L’offre des opérateurs de câble reste la plupart du temps limitée aux chaînes publiques (één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD, La Trois HD) et quelques rares chaînes étrangères.

Ce qui m’a également attiré vers le téléphone, c’est le grand écran de 6,4 pouces, qui facilite beaucoup la navigation sur le Web et la composition des courriels. Bien que tout le monde n’apprécie pas vraiment les très grands téléphones (les phablets sont-ils encore une expression utilisée par les gens? J’espère que non), après avoir utilisé le Nexus 6 il ya quelques années, je ne peux tout simplement pas revenir à un appareil plus petit, notamment pour des raisons de productivité.
Puisque mon plan cellulaire (59$ par mois) comprend les appels illimités et une boite vocale, j’ai simplement éliminé la ligne maison. Avec le type d’emploi que j’ai, je ne peux bien sûr pas couper ma connexion internet. J’ai donc choisi Ebox, une compagnie qui offre exactement le même service que Vidéotron, mais moins cher. Je paie maintenant 37$ par mois pour ma connexion internet haute vitesse.
La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.
×