3.1 Dans certaines circonstances, Câble Axion peut recueillir, utiliser et communiquer des renseignements à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Par exemple, Câble Axion peut recueillir ou utiliser des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si cela sert manifestement l'intérêt de la personne concernée et qu'il est impossible d'obtenir son consentement dans un délai approprié, par exemple, lorsqu'il s'agit d'une personne mineure, gravement malade ou atteinte d'incapacité mentale. Câble Axion peut aussi recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement, si le fait de demander le consentement de la personne concernée risque d'aller à l'encontre du but visé par la collecte des renseignements, par exemple, dans le cas d'une enquête sur un manquement à un contrat ou sur une infraction à une loi fédérale ou provinciale.
Bien que cette solution soit gratuite, elle n’est évidemment pas parfaite. Car avec le numérique, ça passe ou ça ne passe pas. La qualité de l’image sera parfaite à tout coup lorsqu’un signal est présent, mais la réception du signal peut varier selon l’orientation de votre antenne, sa puissance, et les conditions météorologiques. Rien n’est parfait.

Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
Depuis que les réseaux sont devenus hybrides, un grand nombre de petits câblodistributeurs, comme DERYtelecom, Câble Axion, etc., commencent à offrir les trois services aux abonnés des municipalités éloignées malgré un plus faible taux d'abonnés possibles. Cela s'explique par la diminution du coût de transport du signal par la fibre optique, par rapport à la transmission RF à l'aide d'amplificateurs.
Si votre offre actuelle ne vous satisfait pas, n'hésitez pas à contacter le service commercial de votre opérateur et à réclamer un geste commercial exceptionnel en remerciement de votre fidélité. En y joignant la menace de changer prochainement d'opérateur, vous devriez pouvoir négocier sans trop de difficulté des réductions intéressantes de 5 à 10 € sur votre prélèvement mensuel pendant six mois ou un an.
merci pour l’article Béatrice! C’est effectivement une grosse dépense qui fait mal les télécoms…moi je suis désespérée du prix que me coûte mon forfait cellulaire chaque mois et mon expérience avec Fido est vraiment horrible, j’en suis à me plaindre à l’Office de la protection du consommateur.. Public Mobile ça m’intéresse! j’aimerais aussi en savoir plus sur leur service, couverture et réception….et vivement la fin de mon contrat!
Environ 10 % des sponsors des télévisions américaines ont annulé la télévision par câble afin de réduire les couts des ménages et les statistiques démontrent que le nombre de personnes ayant rompu leur abonnement au câble double chaque année. Si vous êtes fatigué de zapper parmi des centaines de chaines et de payer des frais élevés d'abonnement, analysez votre usage actuel de la télé, achetez un appareil avec une fonction streaming et choisissez plutôt d'utiliser ce dispositif en complément de votre télévision ou de votre ordinateur.
Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.
L’utilisation du hub Dell semblait parfaitement bien, bien qu’une fenêtre contextuelle sur le Note 9 lui-même suggère d’utiliser un produit Samsung officiel. Je peux comprendre le raisonnement de Samsung (après tout, je dois vendre plus de choses), mais j’utilisais déjà la Note 9, je ne voyais pas la nécessité d’acheter un kit supplémentaire, bien que de temps à autre la fenêtre contextuelle recommandant que le kit Samsung réapparaisse sur le téléphone.
Connectés tous deux sur la même antenne, le Stream+ possède des Tuners moins performants : la liste des stations captées est diminuée. Ensuite, pour le Stream+, on ne peut enregistrer de ‘SÉRIE’ que si l’horaire TV a une description. Si pas de description, alors juste l’événement actuel peut être enregistré ( on ne peut enregistrer le lundi de 20:00 a 21:00 toutes les semaines que si le TV guide a une description pour l’émission. Pour le DVR+, on peut enregistrer à chaque semaine a une heure précise sans description de l’événement et en faire une série). L’interface du Stream+ est plus ou moins convivial surtout pour la portion OTA antenne…Cette partie est plus facile a gérer avec le DVR+.

Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×