Le seul hic, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de l’Internet, et avoir un peu d’aisance technique (sinon vous demandez à votre petit neveu qui porte des t-shirts avec un pingouin dessus. J’aimerais bien vous aider, mais mon temps libre est très rare et je coûterais beaucoup plus cher que votre neveu). Notamment, il faut être assez patient et débrouillard pour comprendre des fouillis comme celui-ci (la maison de ma tante était très vieille et son installation téléphonique était une pile de hacks immondes):

Câble Axion a une politique de tolérance zéro en ce qui a trait au courriel non-sollicité (inondation ou "spam"). Des actes contraires aux modalités des Règles d'utilisation acceptable de Câble Axion peuvent avoir pour effet la fin de votre service et pourraient entraîner d'autres pénalités. Le propriétaire du compte est responsable de tout acte provenant de son compte.

Canal Savoir est un organisme sans but lucratif qui a pour objets d'exploiter et de développer sa station de télévision (en ondes depuis 1984) dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances, et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir, notamment les établissements d'enseignement postsecondaire publics ou privés. Télé-Québec est aussi le partenaire principal de Canal Savoir.

Si votre offre actuelle ne vous satisfait pas, n'hésitez pas à contacter le service commercial de votre opérateur et à réclamer un geste commercial exceptionnel en remerciement de votre fidélité. En y joignant la menace de changer prochainement d'opérateur, vous devriez pouvoir négocier sans trop de difficulté des réductions intéressantes de 5 à 10 € sur votre prélèvement mensuel pendant six mois ou un an.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
RTBF Sat est en réception libre, mais elle ne diffuse qu’un « best of » des émissions de la RTBF 1 et 2. Le satellite Hotbird diffuse presque toutes les chaînes françaises, mais il faut souscrire un abonnement à un bouquet hexagonal (TPS ou Canal Satellite). En Belgique, il faut recourir à un commerçant (français ou belge) qui servira d’intermédiaire entre l’opérateur et le candidat souscripteur (il est, en effet, impossible à un Belge de s’abonner en direct auprès d’un opérateur de bouquet satellitaire français…).
Mise à jour: Le 1er mars, Cogeco a introduit son nouveau forfait d'entrée de gamme «Chaînes de Base», disponible dans plusieurs régions du Québec au prix de 25.00$, excluant la location du décodeur ou enregistreur. Vous pourrez toutefois profiter de la location gratuite pour une durée allant jusqu'à six mois en combinant deux ou plusieurs services.
Cela dit, la Commission européenne insiste pour que les bouquets payants soient disponibles en dehors de leur marché national. Il y a, en Europe, des millions de citoyens qui vivent en dehors de leur pays et qui voudraient regarder leurs chaînes nationales. Techniquement, cela ne pose pas de problème de rendre cette diffusion possible par satellite. Si c'était légalisé, on réduirait du même coup fortement la piraterie. La libre circulation des personnes et des biens est une réalité, celle des services TV devrait l'être également!
Toujours demander au prix de package cité y compris les frais d'activation renoncé par écrit signé par l'agent de vente avec un ID d'agent de vente et le numéro de téléphone direct. En cas d'indisponibilité par écrit, demander le nom complet de l'agent, ID d'agent, l'emplacement du centre d'appel, le nom du gestionnaire de l'agent et le numéro de téléphone du gestionnaire en cas de votre taxe accidentellement facturé ou un autre problème de communication se produit.
SFR/Numericable est l'un des fournisseurs proposant le service de télévision le plus complet. Et pour cause, c'est son métier ! Grâce au câble coaxial, SFR est en mesure de fournir des flux TV non compressés qui améliorent considérablement la qualité audiovisuelle. Le bouquet basique est inclus dans toutes les offres. Les offres Power et Premium se distinguent néanmoins en complétant ce bouquet basique avec respectivement 40 et 80 chaînes supplémentaires (SFR Play et SFR Play premium).
"Accédez gratuitement à vos chaînes sportives/séries/films en HD (BeIn, Canal+, Netflix...) grâce à la Stream Box TV”. Voilà une annonce alléchante que vous avez peut-être déjà vu passer récemment en surfant sur le web. Stream Box TV, TV Fox, TVBOX, HooliTV, TV Frog... Il existe pléthore d'appareils du même type dont les mérites sont vantés à coups de faux articles et d'avis de consommateurs totalement inventés. Prudence donc, car ces offres sont en réalité des arnaques bien rodées. Voici quelques éléments à repérer pour ne pas tomber dans le panneau.
La télévision par câble a débuté au Royaume-Uni au milieu des années 1930. Lorsque le service débutant de télévision de la BBC a commencé en 1936, Rediffusion, qui avait fourni des services de radio par câble depuis 1928, a commencé à offrir un service par câble à ses clients londoniens qui avaient des difficultés à recevoir le faible signal de diffusion TV qui venait d'Alexandra Palace1.
Pour 3 services avec ancien boitier (aucune idée du nom, le truc noir avec la lumière verte) Vidéotron ne permettant pas l’enregistrement entre autre je paie $123 et des broutilles. Consciente que c’est clairement trop cher payé pour une téléphonie résidentielle, internet et télé votre billet, me sera utile et je compte bien utiliser vos «hints» pour minimalement au final, économiser et qui sait être un peu plus à jour.
Une des raisons de ne pas passer au touch-tone est justement le 2.80$ en extra que ça coûte sur la facture. Dans le temps, la facture de téléphone était réglementée par le CRTC qui a tout simplement permis aux clients pulse de rester dessus au lieu d'éliminer ces frais inutiles... j'pense que c'était une taxe pour financer la modernisation du touch-tone, non ?
En tant qu’éditeur informatique de TechRadar, j’étais sceptique à propos de ces affirmations, mais avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 9 , doté de caractéristiques indéniablement impressionnantes, et de fonctionnalités DeX permettant de connecter le téléphone à un moniteur (et une souris). clavier) pour qu’il puisse être utilisé comme un PC de bureau traditionnel, j’étais intrigué. Est-ce que ce pourrait être un smartphone que je peux utiliser pour les tâches quotidiennes plutôt que sur mon PC?
Je ne crois pas que tu puisses facilement trouver les canaux Z et Historia en streaming sur le web, j’ai cherché sans succès. Par contre, pour l’économie du cable que tu réalises si tu n’y es plus abonné, je te recommande Netflix qui commence à avoir de plus en plus de trucs en francais mais surtout une panoplie intéressante de documentaires. Seul bémol, il n’existe pas encore de façon de connecter ton Raspberry Pi pour écouter Netflix… sauf si tu transcodes ton signal en passant par un ordinateur windows avec playon (60$) et diffuse sur le rpi par la suite(setup que je n’ai pas testé).
Dans notre cas, nos deux télévisions ont un Apple TV dédié. Nous nous servons des applications pour afficher le hockey, le baseball, Netflix, Vimeo et Tou.tv. Ensuite, nous utilisons la technologie AirPlay (disponible seulement sur les appareils Apple) pour diffuser RDI depuis nos téléphones et autres iMachins. Si nous avions des appareils Android, Chromecast serait une avenue intéressante pour faire la même chose.

Vu la diversité des normes utilisées par les pays limitrophes pour la télédiffusion hertzienne analogique, et afin de capter les émissions étrangères, les téléviseurs belges étaient souvent équipés de circuits pouvant décrypter ces différents standards, ce qui les rendaient très onéreux. L'idée de réaliser des économies d'échelle fut lancée dès les débuts de l'implantation du petit écran en Belgique : les émissions des pays limitrophes étaient captées par une seule antenne, en aval de laquelle se trouvait un seul transcodeur qui convertissait aux normes belges les signaux captés, avant de les acheminer jusqu'aux postes de télévision reliés au réseau. Outre la forte densité de la population ainsi que la relative ancienneté de son implantation par rapport à d'autres pays européens, ces raisons économiques expliquent en partie la très forte avancée du câble dans les foyers belges.
À l'époque où vous aviez signé votre contrat auprès de votre opérateur actuel, la concurrence était peut-être limitée par l'absence de dégroupage dans votre secteur. Depuis votre emménagement, la situation a probablement évolué et vous laisse la possibilité de sélectionner votre offre parmi un nombre plus élevé d'opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Free…).
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
L’antenne reçue me permet de capter 3 postes : Radio-Canada, CBC et Télé-Québec. J’ai essayé 3 autres antennes (de 30 à 80$) pour voir si je pourrais capter plus de postes, sans succès. Les antennes sont remboursables et échangeables dans la plupart, si ce n’est pas la totalité, des magasins d’électroniques, permettant de faire des tests avant d’arrêter son choix.
×