9.2 Dans certaines situations, il peut être impossible à Câble Axion de permettre à un client de consulter tous les renseignements personnels qu'elle possède à son sujet. Par exemple, Câble Axion peut ne pas offrir l'accès aux renseignements si cela risque de révéler des renseignements personnels sur un tiers ou risque vraisemblablement de mettre en péril la vie ou la sécurité d'une autre personne. De plus, Câble Axion peut ne pas offrir l'accès aux renseignements si la communication permettait de révéler des informations commerciales confidentielles, si les renseignements sont protégés par le secret professionnel d'un avocat, si les renseignements ont été obtenus au terme d'un processus officiel de règlement d'un différend, ou encore si les renseignements ont été recueillis pendant une enquête sur un manquement à un contrat ou sur une infraction à une loi fédérale ou provinciale. Sur demande, Câble Axion indiquera le motif du refus de l'accès aux renseignements personnels.
Je veux prouver qu'on n'a pas besoin de dépenser une fortune pour vivre la vie de nos rêves! Je crois que petit budget n'a pas à signifier vie ennuyante, consommation de masse et sacrifices, au contraire! Je jase de tout, de la mode à la bouffe aux destinations vacances, sans prétention et avec humour. Ici, vous trouverez des trucs, expériences et tranches de vie afin de mieux vivre, pour moins, que ce soit à la maison ou en voyage.En apprendre plus
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
Des amis m’en parlent avec enthousiasme. J’ai reçu plusieurs questions sur le sujet. On me demande si c’est une bonne affaire de remplacer son forfait télé ( … son câble) avec Kodi, TV Frog, iVue ou l’iptv, des services ou des « box Android » qui offrent « des centaines de postes à des prix ridicules » – gratuitement, ou moins cher par année qu’un forfait tout garni par mois…
Ah et si tu pensais (comme moi) que tu pourrais remplacer ton lecteur DVD par le lecteur CD/DVD de ton ordi et Apple TV : ce n’est pas si simple! Le programme pour lire les DVDs d’Apple n’est pas compatible avec Apple TV en raison de protections de copyright. Il faut donc télécharger un autre lecteur, mais la qualité de l’image est médiocre et Apple TV utilise le WiFi (donc les données!) pour lire le DVD sur la télévision.
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
Bonjour, je demeure à Montréal, je suis abonné à Vidéotron depuis 5 ans, j’ai eu une augmentation de tarifs début novembre 2014, j’ai négocié avec eux encore une fois et finalement j’ai eu 1.45 $ d’augmentation, je paie à ce jour pour 3 services (internet-TV-téléphone) 153.34 $ taxes inclus (133.37 $ + taxes). Je suis intéressée par ce que vous avez écrit, j’aimerais en savoir plus, suis intéressée aussi pour que vous fassiez l’installation. J’attends votre réponse, merci Rita
Vous avez peut-être trop de séries de programmées? Vous ne pouvez également qu’enregistrer 2 émissions à la fois… vérifiez s’il n’y a pas quelque chose d’autre de programmé à enregistrer. Faire le ménage dans les séries est une bonne idée aussi. Il y a un maximum de 54 timers que l’on peut programmer… vérifier dans vos séries programmées, si vous en avez 54, vous devrez en effacer pour en programmer de nouveaux.

Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;
Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.
×